Aller au contenu
May

Carnet d'entraînement. May

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

200
6203

À la une

Salut à tous, aujourd'hui, pecs dos en superset. 

Développé incliné haltères/Traction pronation, 3 séries de 8 reps, temps de repos 2m30.

Traction lesté à 10kg/DIH à 35kg

Rowling barre supination/Développé couché, 3 séries de 8, temps de récupération 2mn30

Rowling à 70kg/DC 85kg

Traction lesté 10kg prise neutre/ Dips Pdc 3 séries de 10reps, temps de récupération 40 secondes 

Abdos 2 rounds, sans temps de repos

Crunch 20 reps, gainage 1mn, croisés 20 reps, gainage côtés 2X1mn, relevé de jambes chandelle 20 reps, gainage 1 mn.

Bonne sensations, bonne séance. 

• J'aime 1

Salut, aujourd'hui épaules, 

Développé haltères/ Récupération 2mn30 

10X20kg

6X25kg

3X30kg

Élévation frontale couché sur banc incliné en superset avec élévation latérale/Récupération 1mn30 

12X7.5kg

10X10kg fois 4 séries

Arrière épaules poulie, récupération 1mn

5 séries de 10reps à 15kg

Arrière épaules haltères récupération 1mn,  5 series de 10 reps à 10kg

Arrière épaules machines butterfly récupération 30s, 5series à 60kg

Abdos 2rounds du circuit habituel + 5mn de Crunch à la poulie à 30kg

Plutôt une bonne séance, peu d'intensité mais une très bonne congestion. 

• Bravo 1

Bonsoir à tous, aujourd'hui biceps triceps. 

Abdos 2rounds du circuit habituel+5mn Crunch poulie

Curl haltères assis/ ris 2mn

8X15kg

6X20kg

4X22.5 échec 

Curl haltères prise marteau en support banc incliné/ris 2mn 

8X15kg  2series

8X17.5kg 2series (horrible souffrance) 

Curl barre EZ/ ris 1mn30 

8X45kg/4series

Puis rencontre avec un pote, il me propose de faire biceps/triceps,avec son nouveau programme, du coup rebolotte ? 

Curl haltère prise marteau/ris1mn

8X15kg/4 séries 

Curl poulie dégressive en 3fois/ris 1mn30 

12X30kg puis 12X20kg puis 12X12.5kg 

Du coups des séries de 36 reps sur 4series, perso je trouve que c'est n'importe quoi mais j'y reviendrais. 

Triceps extension poulie corde/ris 1mn30 

8X20kg

8X25kg

8X30kg

8X35kg

Extension triceps haltères prise marteau genre barre au front/ris 1mn30 

8X10kg/2series 

8X15kg/2series 

Dips jusqu'à l'échec sur 4series/ris 1mn30 

Très bonne intensité, super congestion, très en forme en ce moment. 

Du coup mon pote me propose, de s'entraîné ensemble avec son nouveau programme. Ce dernier à été concocté par un célèbre youtuber dont je tairais le nom, moyennant la modique somme de 75€, avec le plan nutrition. Je grimace un peu, car je voulais m'attaqué au programme de CT "layers", partagé par Phil. Finalement j'accepte pour 4 semaines sont programme, comme ça je vous le ferai partagé, on verra si son argent à bien été investi et je pense que certains d'entre vous en on déjà une petite idée ? 

@demain ! 

Modifié par May
  • J'aime 1

Allez on fait vite j'ai la dalle ? 

Pecs écarté incliné haltères/ris 1mn

4X15@15kg

Développé incliné haltères/ris 2mn

8X30kg

8X32.5kg

8x35kg dur dur 

8X30kg

Dips à l'échec sur 4series et perso j'ai rajouté buterfly à la machine en superset 

Ensuite épaules avec épaulé ou clean pour Phil ? 

4series @40kgX8/ris 2mn j'ai pas trop chargé car je débute sur ce mouvement

Élévation frontale haltères assis/ris1mn

4series@7.5kg

Élévation latérale haltères /ris 1mn 

4series@7.5kg

Et pour finir tirage menton prise large en dégressif X3 ce qui donne

12X30kg puis 12X20kg puis 12X12.5kg le tout sur 4series avec 1mn de ris

Bilan bonne intensité, une congestion démente mais avec ce manque de mouvement lourd et de "base" ? mais bon ça change un peu et puis l'effet pump est flatteur ? 

Pour finir abdos 2round de la routine habituelle et 10mn de Crunch poulie, j'ai rallonger un peu car petit à petit je retrouve mes abdos de 20ans ? 

Prenez soin de vous et bonne semaine à tous :thumbup2:

Modifié par May

C'est le programme de ton pote que tu suis là ? 

Tu n'as pas indiqué le nombre de reps a l'epaule (départ debout ou au sol?), c'est pas très important c'est juste pour voir la construction des séances. 

Bonne semaine également. 

Ha oui désolé c'était du 8reps départ debout barre au sol et ensuite départ à mis cuisse sur le reste des reps(je sais pas si je suis très clair ?)

Et oui c'est le premier jour du programme du superyoutuber. Niveau construction, je pense que le gars c'est pas pris la tête, mouvement léger en début de séance, un mouvement de base sur du 8reps pour le lourd et ensuite une dégressive de l'espace sur 32 reps ? pour le pump.

Après je peut me trompé mais c'est l'impression que ça me donne à savoir que le pote en question a un retard au niveau des pecs avec un point fort comme tu l'imagine niveau épaules, donc la séance que tu vois là est à effectué 2 fois dans la semaine à l'identique...

Et niveau diète il lui a fait un programme et ce qui me choque c'est qu'il lui fait manger des glucides lents 2h avant l'entraînement et après par contre aucun glucides que des protéines avec des légumes et des oléagineux, bref je juge pas mais je suis perplexe ? 

Modifié par May

Salut à tous, séance de jambes

Leg extension/ris 1mn30 

2 séries de 20@40kg

4 series de 15@60kg

2 series de 8@75kg

Legs curl/ris1mn30

2 series de 20@30kg

4 series de 15@50kg

2 series de 8@70kg

Squat/ris 2mn30

4 series de 15 @60kg

Presse en superset avec soulevé de terre/ris 1mn

30 reps @100kg à la presse enchaîné avec 30 reps soulevé de terre avec un poids de 10kg (oui moi aussi j'ai sourit)

Mollet debout 

6 series de 30reps@50kg

Bilan, séance qui me convient pas du tout,  leger effet pump, sans plus... 

Du coup mon pote et moi, on a décidé de faire les jambes chacun de son côté. 

Modifié par May

Tout à fait d'accord avec toi, les charges ont été définies par mon collègue on est de même taille et poids, et le programme lui a été élaboré par un youtuber connu... 

Salut à tous, 

Pecs écarté haltères incliné/ris 1mn30 

15@15kg

15@17.5kg

15@20kg

15@22.5kg

Développé incliné haltères/ris 2mn 

8X30kg 

8X35kg

8X37,5kg 

8X37,5kg

Dips/ris 1mn

4series de 10reps avec 20kg de lest

Clean/ris 2mn 

4series de 8@40kg

Élévation frontale haltères assis/ris 1mn30 

15@7,5kg

15@10kg

15@12,5kg

15@15kg (dans le mal ?) 

Élévation latérale haltères assis/ris 1mn

4series de 15@7.5kg

Tirage menton prise large,  poulie dégressive/ris 1mn/4series 

12@35kg+12@25+12@15kg

Bilan très dur physiquement car rien mangé de la journée et charge revu à la hausse bref dur dur :37:

Portez vous bien ! 

Le 27/09/2017 at 00:01, May a dit :

Salut à tous, séance de jambes

Leg extension/ris 1mn30 

2 séries de 20@40kg

4 series de 15@60kg

2 series de 8@75kg

Legs curl/ris1mn30

2 series de 20@30kg

4 series de 15@50kg

2 series de 8@70kg

Squat/ris 2mn30

4 series de 15 @60kg

Presse en superset avec soulevé de terre/ris 1mn

30 reps @100kg à la presse enchaîné avec 30 reps soulevé de terre avec un poids de 10kg (oui moi aussi j'ai sourit)

Mollet debout 

6 series de 30reps@50kg

Bilan, séance qui me convient pas du tout,  leger effet pump, sans plus... 

Du coup mon pote et moi, on a décidé de faire les jambes chacun de son côté. 

J'ai un peu de mal avec cette séance. Z priori le concocteur du programme a semble t'il voulu travailler en pré-fatigue avec un système pyramidal. Pourquoi pas, mais en ce cas le nombre de reps en squat est peu cohérent et pourquoi quatre séries en plein milieu. 

J'espère aussi que pour le pyramidal il a donné des conseils et indications sur les pourcentages sinon ça n'a aucun intérêt.

Ensuite utiliser le deadlift en finition/post fatigue de la presse est a mon sens une aberration. 

Si tu ne veux pas donner le nom du youtubeur en public donne le moi en MP,  je regarderai (si je le connais) si ce programme s'inscrit dans une démarche globale. 

En effet elle est étrange cette séance bas du corps, d'accord avec Phil, de toute façon par principe je suis toujours d'accord avec PHIL :D

Pour être franc, des programmes j'en ai déjà vu et lu pas mal mais celui-ci est vraiment particulier, je ne critique pas mais ça laisse interrogatif sur le but recherché. La chose primordiale étant que toi tu le comprennes et que tu y retrouve tes objectifs…

• J'aime 1

il y a une heure, Patrickd a dit :

de toute façon par principe je suis toujours d'accord avec PHIL :D

je suis comme toi, et c'est normal vu son savoir. mais tu vas voir qu'un jour il va nous sortir une grosse ânerie, rien que pour le plaisir de nous faire marcher :icon_lol:  

• J'aime 2

il y a une heure, Patrickd a dit :

En effet elle est étrange cette séance bas du corps, d'accord avec Phil, de toute façon par principe je suis toujours d'accord avec PHIL :D

Pour être franc, des programmes j'en ai déjà vu et lu pas mal mais celui-ci est vraiment particulier, je ne critique pas mais ça laisse interrogatif sur le but recherché. La chose primordiale étant que toi tu le comprennes et que tu y retrouve tes objectifs…

Hello Patrick, c'est sur que s'il est débutant (ou pas d'ailleurs) le tout est de voir s'il progresse et comment il ressent ses séances. De toute façon en débutant on progresse un peu avec n'importe quoi, mais ça ne dure pas.

Ceci dit il y a quand même dans la construction de cette séance des trucs que je pige pas. 

• J'aime 1

Salut, donc hier soir on a fait le dos

Rowling barre pronation/ris 1mn30 

2series de 20@40kg

4series de 8@70kg

Tirage horizontal prise serré/ris2mn 

8@65kg

8@75kg

8@85kg

6@90kg

Tirage vertical/ris 1mn30 

4series de 12@70kg

Tirage menton poulie, prise serré/ris1mn

4series de 12@50kg

Shrug haltères jusqu'à l'echec/ris 1mn30 

4 séries@35kg de 20reps pour la première série pour finir à 10reps sur la quatrième série 

Abdos 1round de ma routine. 

Bilan séance éprouvante,  due à une grosse journée en amont, mais bon j'ai serré les dents, par contre je trouve les temps de repos un peu juste, ça doit être le poids des années ? 

@ce soir ! 

Tu vois, celle la me semble mieux. Même si j'aurai inverse les séries et reps entre le premier et deuxième exo. Mais ça c'est juste perso, la pré fatigue en série de 20 sur un exo poly comme le rowing barre c'est pas mon truc. 

il y a 6 minutes, PHIL16 a dit :

Tu vois, celle la me semble mieux. Même si j'aurai inverse les séries et reps entre le premier et deuxième exo. Mais ça c'est juste perso, la pré fatigue en série de 20 sur un exo poly comme le rowing barre c'est pas mon truc. 

Pareil, perso j'ai un rythme plus lent avec que du poly, mais bon ça change un peu. Encore 2 semaines de son programme après on passe au mien ? Ça m' aura permis de récupérer un peu.. 

Yo ! Ce soir c'était normalement biceps/triceps, mais le lecteur de badge de la salle ne fonctionnait pas. Du coup on a improvisé une séance dans un chantier à côté de la salle à la lumière du portable et sous la pluie..:12:

Traction "échafaudage" supination en superset avec Dips "palettes"/ris 1mn30 

4series de 12reps

Traction "échafaudage" poitrine/pompes "moellons"/ris 1mn30 

4series de 10reps avec un moellon en lest pour les pompes 

Traction toujours à l'échafaudage avec la serviette de la musculation pour permettre une prise neutre avec pompes serré aux moellons ? /ris 1mn30 

4series de 12 reps avec décharge du moellon à la 8ème reps pour les pompes

Et pour finir 8series de biceps moellon enchaîné chacun notre tour de 10 reps

Bilan trempé comme des rats, très bonne congestion des éclats de rire et un bon souvenir de cette séance chantier ? @ bientôt ! 

• Bravo 1
  • Haha 1

Ha non on a pas filmé, à vrai dire on était concentré  sur la séance, mais je crois que mon pote a pris une photo sur le biceps moellon à la fin, je lui demanderais. Sinon ouais c'était cool et c'est grâce au site qui préconisait la confusion musculaire, du coup on a appliqués le principe ? 

Modifié par May
  • Bravo 1

Salut tout le monde ce soir c'était jambes à la sauce Centurion. 

Squat @65kgX100reps

Alors pour résumer, j'ai fait 23reps ris 15s puis j'ai rapidement basculer dans un état second ? où j'ai pris un tempo sur 10reps sans jamais dépassé les 15s de Ric (Repos Inter Calvaire) ? 

Deadlift 75kgX100reps

Alors même principe sauf que la première j'en ai fait 18, le reste s'est fait dans la souffrance par 10reps.. Sinon que dire ? J'étais à la limite de tombé à genoux entre les séries, mais j'avais pas le temps car 15s ça passe très vite ? 

Legs extension 40kgX100reps

Au courage par séries de 15reps, une brulure atroce aux quadri.. 

Legs curl 50kgX100reps

Première série 50reps au-delà de l'agonie ? par contre deuxième reps je suis tombé à 8reps je vous laisse imaginer 42reps restante de toute façon je m'en souviens plus j'étais plus vraiment là ? 

Bilan, heureux de l'avoir fait, satisfait de l'exécution technique des poly, par contre j'ai l'impression d'avoir des basket qui pèse 20kg chacune.. Enfin bref dur, voir très dur.. 

@bientôt ! 

• Bravo 1

Le 30/09/2017 at 23:06, May a dit :

Yo ! Ce soir c'était normalement biceps/triceps, mais le lecteur de badge de la salle ne fonctionnait pas. Du coup on a improvisé une séance dans un chantier à côté de la salle à la lumière du portable et sous la pluie..:12:

Traction "échafaudage" supination en superset avec Dips "palettes"/ris 1mn30 

4series de 12reps

Traction "échafaudage" poitrine/pompes "moellons"/ris 1mn30 

4series de 10reps avec un moellon en lest pour les pompes 

Traction toujours à l'échafaudage avec la serviette de la musculation pour permettre une prise neutre avec pompes serré aux moellons ? /ris 1mn30 

4series de 12 reps avec décharge du moellon à la 8ème reps pour les pompes

Et pour finir 8series de biceps moellon enchaîné chacun notre tour de 10 reps

Bilan trempé comme des rats, très bonne congestion des éclats de rire et un bon souvenir de cette séance chantier ? @ bientôt ! 

génial, aussi fada que maya qui était sur l'ancien forum 

• J'aime 1

Salut tout le monde, aujourd'hui 2 séances au programme (j'avais envie ?) 

Petite séance du matin:

50mn d'abdos dont 3 rounds de ma routine habituelle,

15mn de Crunch poulie à 30kg sans temps de repos,

Oblique à la poulie 4series à 20kg

Crunch avec lest de 20kg 4series de 15 reps

Développé couché 

100reps @50kg

1series de 23 reps puis par 10 reps et vers la fin entre 8 et 6reps

Bonne sensation, ce soir pecs épaules avec mon collègue, bonne journée à tous ! 

Re bonjour, alors le youtuber a changé le programme de mon collègue donc j'ai suivi, ce qui nous donne:

DC à la Smith machine/ris 1mn30 

2series de 20reps@40kg

2series de 15reps@50kg

Écarté à la poulie/ris 1mn30 /4series

3 drop set de 10reps chacune

Respectivement@20kg,15kg,10kg

Elevation latérale haltères /ris1mn/

4series de15reps@7.5kg

Arrière épaules allongé sur un banc en 3 dropset de 10reps@10kg, 7.5kg et 5kg/ris 1mn30/3 séries 

Elevation frontale corde à la poulie en 2 drop set de 10reps/ris 1mn30/4series @20kg, 12.5kg. 

Hangout poulie/ris 1mn30 

2series de 20reps@30kg

Biceps haltères banc incliné en superset avec extension haltères derrière la tête/ris 1mn30/4series

Biceps 12reps@ 12.5kg/Triceps 30reps@ 20kg (Très dur j'ai du décharger à 12.5kg)

Curl poulie en 2 dropset de 10 reps/ 3series.Triceps poulie à la corde en 3 dropset de 10 reps. 

Biceps 65kg,35kg/Triceps 25kg, 15kg,10kg.

Bilan, congestion correcte sans plus, un peu long tant sur les séries que la durée générale, mais bon ça change un peu ? Par contre j'ai hâte d'attaquer certaines pistes d'entraînement de Phil ! Encore 2 semaines à patienter, ça m'aura fait un mois de recup active.. @+

Modifié par May

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Créer...