Aller au contenu
May

Carnet d'entraînement. May

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

200
6290

À la une

Salut Pipou, et bien en fait depuis je fait du half body avec mon collègue. Rien d'intéressant, perso ça me convient pas du tout. Du coup abandon du programme, j'y retourne demain après 3 jours de repos. Je pense que je vais commencer le programme Layer que Phil nous a détaillé. @+

Il y a 20 heures, May a dit :

Je pense que je vais commencer le programme Layer que Phil nous a détaillé.

ça va te faire un sacré changement :D

• J'aime 1

Bonsoir à tous ! 

Après un repos de trois jours, je me suis attaqué au Layer, pour le premier jour pecs ! 

DC/ 8series de 3reps. Ris 2mn30 

60kg/70/75/80/85/90/95/100

DC/Clusters 8reps à 90kg 3 séries Ris 2mn30 (dans la souffrance :12:

Hard five/Ris 30 seconde/3*5@80kg

Ensuite 8 séries/Ris 20 secondes

3 Reps @60kg

Pour finir pompes 1mn30 enchainé avec buterfly machine 1mn30

Bilan bonne congestion,  très bonne sensation profonde au niveau des pecs. 

Perso j'avais la pêche ce soir et la séance est passé crème. @+

• J'aime 2
  • Bravo 1

Bonsoir à tous ! Grosse séance ce soir, au programme Row pendlay à la sauce Layer, spéciale dédicace @PHIL16:thumbup2:.

Row pendlay

3*60kg

3*70kg 

3*75kg

3*80kg

3*85kg

3*90kg

3*95kg

Row Clusters/ 3series

7*85kg

Hard five Row/3series/30 secondes Ris

5*70kg (souffrance légendaire :20:

Row halteres/8series/20 secondes Ris

3 reps avec haltères 25kg (magnifique sensation au niveau du dos:thumbup2:

Pull over haltères 20kg pendant 1mn30

enchaîné avec Traction supination 1mn30 

Bilan grosse séance éprouvante, mais une grande satisfaction car j'ai eu droit à des sensations incroyable au niveau de mon dos ! @+ et un grand merci @PHIL16

• J'aime 1
  • Bravo 2

Bon je viens de rentrer de la séance, et les mots me manquent pour la qualifier :12:

Squat en mode Layers

8 séries de 3reps Ris 2mn30 

@ 70/80/85/90/95/100/105/110kg

Clusters squat/Ris 2mn30/3series de 8 reps @ 100kg 

Hard 5 squat/Ris 30 secondes/3series

5reps@90kg/Échec sur la dernière rep

8 séries de 3reps/Ris 20 secondes 

3reps@70kg

Squat jump/Fentes jump/Chaise, en superset pendant 3mmn

Bilan/ J'appréhendais cette séance, encore plus après la nuit blanche de la veille, suite à mon petit bout malade. Et bien je ne m'étais pas trompé, le Layers système va au-delà de mes espérances, je ressent vraiment un incroyable travail en profondeur du muscle quel qu'il soit. Le seul petit bémol est la récupération, le travail fourni est tellement intense que j'ai du mal à récupérer:ko4:Voilà merci de m'avoir lu les amis et @ demain ! 

Modifié par May
  • Bravo 2

il y a 23 minutes, May a dit :

le Layers système va au-delà de mes espérances, je ressent vraiment un incroyable travail en profondeur du muscle quel qu'il soit. Le seul petit bémol est la récupération, le travail fourni est tellement intense que j'ai du mal à récupérer:ko4:Voilà merci de m'avoir lu les amis et @ demain ! 

Belle séance :thumbup2:

Pas étonnant si tu passes des nuits blanches, délicat de récupérer dans ces conditions

Bon rétablissement pour ton petit Bout :icon_e_sad:

• J'aime 1

Salut à tous ! Aujourd'hui biceps, maïs sur une méthode différente puisque le layers ne se pratique, il me semble, que sur les mouvement de base. Étant vraiment éprouvé de cette semaine d'entraînement, j'ai décidé de me massacré comme jamais :12:

Curl biceps haltères en rotation/1serie dégressive de 100 reps. 

10 reps haltères de 20kg/

10 reps @17.5/

20 reps @15kg/

20 reps@12.5kg/

20reps @10kg/

20reps @7.5kg

Curl biceps poulie allongé/ 1serie dégressive de 100reps

20reps @40kg

20reps @30kg

20reps @25kg

20reps @20kg

20reps @15kg

Curl poulie en supination 1serie dégressive de 100reps. Poids identique au curl biceps allongé. 

Bilan/ Séance éprouvante, congestion maximale. Bref bien content, demain deux séances au programme, triceps le matin et épaules en Layers le soir. Ça va donné :icon_twisted: ! @demain et donnez vous @fond les warriors ! 

• J'aime 1
  • Bravo 1

il y a une heure, Pipou a dit :

:5: t'es fada ou devenu adepte de Phil?? :icon_lol:

Doucement, doucement n'oublions que je ne m'intéresse qu'aux filles....... ??????

Modifié par PHIL16
  • Haha 1

il y a 36 minutes, PHIL16 a dit :

Doucement, doucement n'oublions que je ne m'intéresse qu'aux filles....... ??????

Bohort il a une femme ! Vous pouvez me la refaire sans trembler des genoux celle-là ?":12:

18571.jpg

Bon alors petit changement après avoir fait les triceps ce matin, je renonce à faire les épaules en Layers ce soir, pas assez de jus, j'ai peur de faire dans la demi mesure.. 

Pour la séance triceps de ce matin je vous la détaille pas car très classique et à la poulie à cause d'une tendinite,  donc je force pas trop dessus:12:

Demain donc gros programme, avec SDT le matin et Clean pour les épaules le soir. Ça va être dur mais j'ai pas le choix si je veux clôturer ma semaine..

Disons que je profiterais du changement d'horaire pour récupérer 1heure de plus, pas vrai @Pipou ? :8: bon ok je sort.. 

@demain ! 

Il y a 12 heures, May a dit :

Disons que je profiterais du changement d'horaire pour récupérer 1heure de plus, pas vrai @Pipou ?

:disgusted: je jette un sort sur tes séances d'aujourdhui pour qu'elles te fassent souffrir plus que nécessaire!!!!!:icon_mrgreen:

• J'aime 1
  • Haha 1

Salut tout le monde, ce soir c'était SDT Layers. 

8 séries/3reps/Ris 2mn30 @

70kg/80/90/100/110/120/130/135

Clusters 3series/6reps/Ris 2mn30 @

120kg

Hard five 3series/5reps/ris 30 secs@

110kg

8 séries/3reps/Ris 20 secondes @

70kg

Corde à sauter/elliptique 3mn 

Bilan/ Éprouvant, traumatisant cette séance marque la fin de la première semaine Layers, un sentiment d'impuissance et de vulnérabilité m'envahit à la seule pensée des 7 semaines restantes :37:

J'ai aussi modifié mon alimentation, en privilégiant le riz complet à la place des pâtes, j'essaie aussi d'éviter le sucre le matin et privilégie le salé. 

J'ai du augmenter les quantités aussi car j'ai bien fondu niveau graisse, mais bon c'est à l'œil car je calcul pas mes calories. 

Le seul bémol est la séance épaules que j'ai pas faite, mais bon je corrigerais ça la semaine prochaine. Implémentation aussi d'une séance de Préparation Physique Généralisé. 

C'est pas gagné mais bon comme disait un certain Perceval:

Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.:12: 

@demain!

• Bravo 1

Pense surtout a prendre le temps nécessaire pour la récupération (48h) et ne voit pas ta programmation uniquement sur une semaine, par exemple pour le Layers tu prévois de faire les séances suivantes :

Bench - squat - pendlay - deadlift - push press. Tu t'apercois qu'en respectant le temps de repos nécessaire tu ne peux tout faire dans la semaine, ben pas grave. Tu enchaines tes seances et basta ca decale d'une semaine sur l'autre, he ben on s'en fout. De toutes facons s'agissant d'exos polyarticulaire tu bosses pas mal de muscle a chaque fois.

Après pour la récupération tu peux réfléchir a l'alimentation pré et post séance par exemple John Berardi nutritionniste de la performance préconise un shake avant et un après composés de : 

Protéine: 25-35g
Glucides : 35-45g (maltodextrine)
Créatine : 5-10g

Tu peux y rajouter des BCAA aussi. 

il y a 12 minutes, PHIL16 a dit :

Pense surtout a prendre le temps nécessaire pour la récupération (48h) et ne voit pas ta programmation uniquement sur une semaine, par exemple pour le Layers tu prévois de faire les séances suivantes :

Bench - squat - pendlay - deadlift - push press. Tu t'apercois qu'en respectant le temps de repos nécessaire tu ne peux tout faire dans la semaine, ben pas grave. Tu enchaines tes seances et basta ca decale d'une semaine sur l'autre, he ben on s'en fout. De toutes facons s'agissant d'exos polyarticulaire tu bosses pas mal de muscle a chaque fois.

Après pour la récupération tu peux réfléchir a l'alimentation pré et post séance par exemple John Berardi nutritionniste de la performance préconise un shake avant et un après composés de : 

Protéine: 25-35g
Glucides : 35-45g (maltodextrine)
Créatine : 5-10g

Tu peux y rajouter des BCAA aussi. 

Merci @PHIL16 de tes conseils, quand tu parle de 48h de repos c'est une fois les 5 seances effectués ou bien entre chaque séance ?

Pour le shaker j'étais presque bon il me manquait juste la maltodextrine, d'ailleurs est elle là pour augmenté l'IG et mieux assimilé la protéine ou bien simplement apporter une source d'énergie pré et post entraînement ?

Pour la créatine, je la prendrai plutôt en post entraînement car deux prise à deux heures d'intervalle je trouve ça un peu trop (Mais je me trompe peut-être). 

Bonne semaine Senseï :thumbup2:

@MayJe reviens sur la récupération notamment avec le layers systèm. Nous savons (ou pas) qu'il y a trois types de récupération (musculaire, articulaire et nerveuse). 

Pour les deux premières selon les individus, leur alimentation et supplementation (post ci-dessus + devise de karadoc) la récupération se fait en 24 ou 48 heures.

Donc voyons le système nerveux centralisé (SNC ou CNS pour les rosbeef), l'entrainement en force ou/et jusqu'à l'échec sur des exos polyarticulaires fatigue énormément le SNC. Celui-ci nécessite alors entre 7 et 10 jours pour récupérer. 

Frustrant non? Alors bien sur on peut se dire Taratata blablabla pas pour moi, et un jour bam fatigué soit on ne vas pas a la salle (et ça peut durer longtemps) ou alors on se blesse. 

Comment faire? Hé bien même si l'ego en prend un coup il conviendrait de :

Espacer deux seances de même modèle d'au moins 07 jours (ça revient a ce que je disais dans un post précédent) ou alors lors de la rampe montante en première layers ne pas aller jusqu'à l'échec véritable, s'arrêter a une ou deux reps de l'échec. Mais n'est-ce pas aller a l'encontre de la méthode?

Donc après réflexion les 07  jours semblent la meilleure option pour durer.

Exemple :

Lundi bench

Mardi Ppg/cardio

Mercredi squat

Jeudi repos

Vendredi push press

Samedi ppg/cardio

Dimanche pendlay en alternance avec deadlift 

Lundi repos

Mardi bench press 

Et rebelote 

Ne pas oublier que le Snc est le patron. 

Après pour d'autres méthodes ou les groupes musculaires ne sont pas travaillés en force a chaque seance , il est bien sur possible de prévoir deux séances par groupe dans la semaine (exemple : une séance charge/puissance et une densité). On peut aussi scinder une séance pour un même groupe en deux fois dans la journée (j'ai bien dit pour le même groupe, il ne s'agit pas d'un double split) mais cette option n'est pas adaptable pour le layers dont le principe est la succession de méthode sur un même exercice pour recruter au maximum.

Voilà quelques réflexions sur le sujet.

Modifié par PHIL16

@PHIL16Whaa, ça commence à être complexe, après avoir relu ton post une dizaine de fois, je ne peux qu'être d'accord, cependant il y a une chose que j'ai du mal a saisir.

Par exemple le lundi je fais le bench press en Layers, et ne le referais qu'après 7jours, le hic c'est que j'ai les autres groupes à faire en Layers pendant ces 7jours et du coup mon système nerveux il continue à être sollicité nan ? 

En tout cas une chose est sûr, c'est que aujourd'hui c'est repos:D et que "Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étiez vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !"

Certes, mais tu ne vas pas faire une séance par semaine, alors il faut se dire qu'il n'est pas sollicité de la même façon et que surtout le layers est a faire sur une période courte de 04 a 8 semaines max. Pour repartir sur une programmation de  type ondulatoire en variant les blocs (hypertrophie, force, puissance) ce qui n'implique pas le snc de la même manière. Donc après le layers et avant de repartir sur un wendler (par exemple ) un petit bloc ou deux d'hypertrophie serait bienvenu. 

D'accord merci @PHIL16 de ces précisions, reste plus qu'à les appliquer. Je vais aussi me renseigner sur des exemples de séances en PPG et essayer de comprendre et d'appliquer dans les grandes lignes le carbcycling. Encore un grand merci :thumbup2:

Il y a 5 heures, PHIL16 a dit :

Exemple :

Lundi bench

Mardi Ppg/cardio

Mercredi squat

Jeudi repos

Vendredi push press

Samedi ppg/cardio

Dimanche pendlay en alternance avec deadlift 

Lundi repos

Mardi bench press 

Et rebelote 

petite question pour mon organisation lorsque je reprendrais sérieusement, et puis parce que ça me perds d'alterner, mis a part que ça ferait des semaines plus longues, en suivant ton exemple 11 jours au lieu de 7, est-il possible de garder des séances fixes pour chaque exos? 

@Pipou Qu'est ce que tu appelles des séances fixes? 

Après le "modèle" de programmation dans le post précédent ne te conviendra peut-être pas comme tu as une capacité de récupération élevée. 

D'un autre côté tes séances de body pump ou autres sont a assimiler a du Ppg. 

Modifié par PHIL16

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Juste des jambes rapido    Presse a cuisses 145kg 3x8 Hack squat  123kg 3x8 ...en supersets avec... Machine à mollets debout 164kg 3x10 Leg extension 64kg 3x8   Du progrès sur toutes les machines, bien content 😁   
    • squat    5*60 ,5*90 3*110 5*125 5*145 7*160
    • Séance du mercredi. Squat barre libre / Mollets debout machine. 1x20 60 kg / 1x20 100 kg. 1x16 70 kg / 1x16 120 kg. 1x10 90 kg / 1x10 150 kg. Dégressif.   Presse / Mollets assis machine. 1x20 160 kg / 1x20 40 kg. 1x16 180 kg / 1x16 50 kg. 1x10 210 kg / 1x10 60 kg. Dégressif.   Soulevé de terre jambes tendues pour ischios. 1x16 16 kg par haltère. 1x12 20 kg par haltère. Dégressif.       Séance du vendredi. Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute. 1x26 25 kg. / 1x26 20 kg. 1x18 30 kg. / 1x18 25 kg. 1x14 35 kg. / 1x14 30 kg. Dégressif.   Développé incliné barre / Arrière épaule peck deck. 1x20 50 kg. / 1x20 30 kg. 1x14 60 kg. / 1x14 35 kg. 1x10 75 kg. / 1x10 40 kg. Dégressif.   Écartés incliné poulie basse. 1x18 20 kg. 1x10 30 kg. 1x6 40 kg. Dégressif.   Petites séances basées sur les hautes répétitions et la congestion, je n'ai pas cherché les perfs, ça fait du bien de temps en temps. J'ai fais 2 mois de cycle de force, je pars donc sur de l'hypertrophie avec pas mal de reps et un poids bien contrôlé, je vais faire ça sur 2-3 mois et je repartirai sur un cycle de force, c'est quoi le mieux selon-vous?
    • Journée Pecs/Biceps PDC: 99 kg   -Développés aux haltères de 45kg 3x8 -Développés inclinés à la machine 104kg 3x8 -Pec Deck 55kg 3x10 -Dips au PDC 3x10   -Curl araignée à la barre 30kg 3x8 -Curl marteau aux haltères de 23kg 3x8 -Curl à la machine en dégressif  3x {8x 38kg, 8x 28 kg, 8x 18kg}   -Abdos: Crunch à la machine 45kg 3x15 ... en supersets avec... Relevés de jambes chaise romaine 3x12   Il n’y a officiellement plus d’essence dans la machine, mesdames messieurs!   Par ailleurs, tout passe très bien, sauf le curl araignée qui fait grimacer autant qu’un clown 🤡  Le curl en dégressif m’a totalement atomisé les biceps. 72 reps en toute fin de training. 🤮    
    • Ce matin    Sdt    5*60 3*100 3*130 3*160 1*180 1*200   Trop dur, donc en gros j'arrive a passer de 3*215 a  1*200 en 2 semaine , wow , le Sdt est vraiment bizzare   Assistance DC    3*3*105 pause tempo    Exos assistance technique
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Créer...