Aller au contenu

Carnet d'entraînement. May

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

200
5943

À la une

Il y a 14 heures, May a dit :

Je me suis surpris :12:  Technique solide, très bonne concentration et l'impression de dominer la charge. 

ce qui fait que tu es en constante progression, félicitations

il y a 21 minutes, Pipou a dit :

ce qui fait que tu es en constante progression, félicitations

Merci, j'ai hâte de voir mes limites :D

il y a 34 minutes, May a dit :

Merci, j'ai hâte de voir mes limites :D

bien que la progression sera de moins en moins rapide, tu as encore bien le temps de les atteindre

il y a 28 minutes, Pipou a dit :

bien que la progression sera de moins en moins rapide, tu as encore bien le temps de les atteindre

Sur cette notion de temps, @Pipou @DFA16 @PHIL16 vous m'avez prouvé ce que je pensais impossible:

Être très fort, malgré le temps qui passe :thumbup2:

• J'aime 3

Bonjour tout le monde ! 

Là voilà, la séance que je redoutais, celle que j'avais pas envie de faire, cette partie de mon corps où je suis le roi des brêles j'ai nommé: Les Épaules :37:

Développé haltères assis

8 séries/Ris 2mn30/3reps@

17,5kg/20/22,5/25/27,5/30/32,5

Échec à 32,5 elle est pas passée :37:

Clusters/Ris3mn/3 séries 

6 reps avec les haltères de 25 kg

Hard five/Ris 30secs/

5reps@20kg

8 séries/Ris20secs

3reps @15kg

Exo 3mn

Pompes yoga/arrière épaules machines buterfly/élévation frontale poulie

Bilan/ Horrible mais efficace, grosse congestion, grosse souffrance :12:

• J'aime 3
  • Bravo 1

Salut à tous ! Bon un peu dégouté, j'ai pas pu aller à l'haltéro ce soir, faute de pouvoir faire garder mes petits bouts... 

Pas grave je me suis vengé avec une séance SDT ! 

70kg/80/90/100/110/120/130/140

New Record :thumbup2: J'en passe une, j'ai pas essayé plus. 

Clusters 3series/6reps/Ris 2mn30 @

125kg échec à la 5eme reps de la 3ème séries :37:

Hard five 3series de 5reps @ 110kg

Ris 30 secondes 

8 séries/Ris20secs/3reps@ 85kg

Pas d'exos d'assistance, un peu pressé par le temps 

Bilan/ Le Clusters à laissé des traces, il m'a vraiment arraché "la gueule" :37:

De plus n'aillant pas de ceinture de force j'ai été prudent au niveau des lombaires, et préfèré arrêter sur la 5ème reps de la 3series, car j'avais une sacrée tension tout de même :12:

Voilà content mais je pense que sur le Clusters j'ai atteint ma limite, on verra la semaine prochaine :12:

• J'aime 1
  • Bravo 3

il y a une heure, May a dit :

70kg/80/90/100/110/120/130/140

New Record :thumbup2: J'en passe une, j'ai pas essayé plus. 

Bah tu vois !! :thumbup2:

Tu désespérais hier , super :icon_twisted:

pas de chance pour ton Haltéro :pout: , mais on te fait confiance tu remettras ça 

Merci @DFA16 :12:

Pour l'haltéro, j'ai bien peur que ce soit compromis, j'ai pas de mode de garde pour mes enfants Ma mère c'était proposé de me les garder chaque mercredi, avec le résultat d'aujourd'hui :8:  Sacrée maman je l'adore ? 

Il y a 2 heures, May a dit :

De plus n'aillant pas de ceinture de force j'ai été prudent au niveau des lombaires, et préfèré arrêter sur la 5ème reps de la 3series, car j'avais une sacrée tension tout de même :12:

on ne fais du sport pour s’abîmer mais pour essayer de durer, restes prudent. après une ceinture ça coûte pas très cher si tu tapes pas dans le haut de gamme.

il y a 56 minutes, May a dit :

Merci @DFA16 :12:

Pour l'haltéro, j'ai bien peur que ce soit compromis, j'ai pas de mode de garde pour mes enfants Ma mère c'était proposé de me les garder chaque mercredi, avec le résultat d'aujourd'hui :8:  Sacrée maman je l'adore ? 

en y réfléchissant bien, 75km ça faisait loin quand même.

après pour améliorer ta technique, l'autre solution c'est de te filmer et de poster sur ton carnet pour avoir les avis d'experts.

• J'aime 1

il y a 6 minutes, May a dit :

@Pipou C'est vrai c'est pas bête de se filmer, tiens j'essaierai ce dimanche. De profil à ton avis ? 

je dirais oui pour, squat, SDT, rowing.

profites des concours, ça sert a ça aussi. perso j'ai pas mal progresser avec, et d'autres aussi. il faut bien sûr accepter la critique constructive et les non constructives aussi en restant cool 

• J'aime 1

Il y a 7 heures, May a dit :

@Pipou C'est vrai c'est pas bête de se filmer, tiens j'essaierai ce dimanche. De profil à ton avis ? 

envoi, je te dirai mon avis, avec quelques conseils :thumbup2:

Bonsoir tout le monde ce soir ce devait être les jambes, mais j'ai reporté à demain midi. Je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui mais je suis vidé, épuisé. J'y suis quand même allé pour faire des abdos. Et ben même les abdos ils sont pas passés :8:. Du coup je me suis dis on va refaire une tentative pour le concours c'était pas mal parti, mais mon collègue, m'a fait prendre un fou rire à la fin :8: Je la posterai en bêtisier celle là. 

Bon enfin bref journée sans aujourd'hui.. 

Il y a 10 heures, May a dit :

je suis vidé, épuisé.

tu as fait de grosses séances dernièrement, tu as peut-être mal géré ta fatigabilité, manque de repos, gestion du stress.

Il y a 10 heures, May a dit :

J'y suis quand même allé pour faire des abdos. Et ben même les abdos ils sont pas passés :8:

au cas tu l'aurais oublié, ce sont aussi des muscles qui demandent un minimum d'énergie.

il faut savoir écouter son corps et le mettre au repos quand il en a besoin. attention aux blessures dû a la fatigue.

un weekend cool, ça fait pas de mal.

• J'aime 1

Il y a 12 heures, May a dit :

Bon enfin bref journée sans aujourd'hui.. 

On en a tous à un moment ou un autre pour différentes raisons

ça repartira, Faut pas se laisser abattre ;) 

• J'aime 1

Salut ce midi squat en layers :12:

60kg/70/80/90/100/110/120/125

New record, je passe 2 reps. 

Clusters 3series /Ris3mn /6reps @ 113kg

Hard five 3series/Ris 30secs /5reps @

100kg

8 séries/Ris 20 secondes/3reps@ 75kg

Exos assistance 30secs chacun pendant 3mn/legs extension/chaise. 

Bilan/Très bonne séance avec le coach de la salle qui a lui aussi apprécié la séance, énorme congestion sur les exos d'assistance à la fin. Et nouveau record sur le squat, l'objectif des 150kg ce rapproche.. 

• Bravo 2

il y a 30 minutes, May a dit :

60kg/70/80/90/100/110/120/125

New record, je passe 2 reps. 

:thumbup2:

il y a 30 minutes, May a dit :

Et nouveau record sur le squat, l'objectif des 150kg ce rapproche.. 

Voila un commentaire qui fait plaisir, je connais quelqu’un qui va être fier des conseils 

Et re  :thumbup2:

• J'aime 1

il y a 55 minutes, May a dit :

Et nouveau record sur le squat, l'objectif des 150kg ce rapproche.. 

:strong2:Tout viens à point à qui sait attendre comme on dit :P 

Courage et bravo !

• J'aime 1

Il y a 4 heures, DFA16 a dit :

Voila un commentaire qui fait plaisir, je connais quelqu’un qui va être fier des conseils 

Et re  :thumbup2:

Tu m'étonne c'est grâce @PHIL16 tous ces progrès, un puits de science ce gars. Il se fait rare en ce moment.. 

il y a 57 minutes, May a dit :

Tu m'étonne c'est grâce @PHIL16 tous ces progrès, un puits de science ce gars. Il se fait rare en ce moment.. 

Phil habite à 1 Km de chez moi et a même pas le temps de venir à ma salle :icon_evil:

Pour sa défense, je sais qu'il est très pris :icon_e_smile:

Ha ? Je savais pas, mais c'est bizarre sur ton profil je vois Gironde et sur celui de Phil je vois un patelin dans le nord ? 

il y a 13 minutes, DFA16 a dit :

Phil habite à 1 Km de chez moi et a même pas le temps de venir à ma salle :icon_evil:

Pour sa défense, je sais qu'il est très pris :icon_e_smile: