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Kichnifou

Boire du bouillon pour Ă©viter la faim

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Bonjour,

 

je test un truc en ce moment, et je voulais avoir votre avis sur le sujet.

 

Les soirs, en plus d'un diner léger, je viens de prendre pour habitude de me faire chauffer deux à trois bol d'eau dans laquelle je met un petit carré de bouillon de légume, des champignons coupé en morceau et quelque pates complÚte (10g tout au plus).

 

Cela donne un super gout Ă  l'eau, et je pourrais en boire des litres !

Du coup, ça me remplie bien le ventre, sans que se soit calorique.

 

Je me dis que ça me paraĂźt ĂȘtre une solution hyper miracle pour tout ceux qui ont des fringale pendant leur sĂšche par exemple, qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos éventuels retours.

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c'est ni hyper miracle ni hyper nouveau, tu ne boirais que de l'eau ça aurait le mĂȘme effet. le grignotage n'est pas de la faim mais une envie et le seul fait d'avaler quelque chose te satisfait. la quantitĂ© est trĂšs variable selon les personnes pour ressentir cette satisfaction, ce n'est pas ton estomac qui est plein mais ton cerveau qui est rassasié :)

pour les périodes de sÚche, si il y a vraies faims, c'est sans doute que la baisse des calories est mal gérée , trop importante, trop brutale. 

en tout cas cela ne peut pas te faire de mal, sauf si tu deviens dépendant de cette habitude. 

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Salut Kichnifou, 

Je crois de mémoire,  que sur 100g des  bouillon en cubes, il y a 60g de sel,  ce qui expliquerais pourquoi tu en boirais des litres,  en sachant que la dose recommandée est de 6g par jour. Le sel favorise aussi la rétention d'eau il me semble, enfin bref comme tu dis je pense aussi qu'il ne faut pas en abusé :12:

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Oui sauf que je dois mettre que 2 grammes maxi de bouillon Ă  chaque fois, donc je suis Ă  1,2g de sel.
Sachant que le reste du temps je mange pas d'aliment transformé, ni vraiment salé, je m'en sors bien ;]

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Tu auras beau te remplir l'estomac d'eau, au bout de 30min/1h tu auras faim. 

Ca marcherait qu'un temps car ton cerveau enregistrerait la chose. 

Par ailleurs, tu napportes rien de plus à ton corps donc la fatigue serait toujours là, les carences arriveront forcément à un certain moment etc. 

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Pourquoi tiens tu a prendre un dßner léger? Je pense qu'il faudra un jour en finir avec cette légende nutritionelle, tout dépend de ta personnalité, es tu

1- quelqu'un d'anxieux, ou supportant un stress journalier

2-  ou alors es-tu extraverti (tendance a ĂȘtre devant a chercher l'adrĂ©naline), dans  le cas nmr 1, un bon dĂźner avec glucides peut t'aider a contrebalancer un taux Ă©levĂ© de cortisol en augmentant le taux de sĂ©rotonine.  

Modifié par PHIL16

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il y a 14 minutes, tidoudou23 a dit :

Le repas du soir aide à faire baisser le taux d'hormones de stress ??

Ouep si tu es du genre stressĂ© ou introverti prendre des glucides le soir peut t'aider. Me suis planter sur le post prĂ©cĂ©dent les glucides le soir font monter la concentration de tryptophane prĂ©curseur de la serotonine qui est ensuite transformĂ©e en melatonine (l'hormone centrale de rĂ©gulation des rythmes chronobiologiques ou hormone du sommeil)    Ce qui permet de contrebalancer les effets d'un excĂšs de cortisol (stockĂ© par une journĂ©e de stress). Or le tryptophane est augmentĂ© par le fait d'ingurgiter des glucides (IG bas) d'oĂč l'intĂ©rĂȘt pour les gens sujet a la surproduction de cortisol a consommer des glucides le soir. 

En gros c'est a peu prÚs comme ça que ça fonctionne. AprÚs faut tester. 

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Il y a 2 heures, PHIL16 a dit :

Ouep si tu es du genre stressĂ© ou introverti prendre des glucides le soir peut t'aider. Me suis planter sur le post prĂ©cĂ©dent les glucides le soir font monter la concentration de tryptophane prĂ©curseur de la serotonine qui est ensuite transformĂ©e en melatonine (l'hormone centrale de rĂ©gulation des rythmes chronobiologiques ou hormone du sommeil)    Ce qui permet de contrebalancer les effets d'un excĂšs de cortisol (stockĂ© par une journĂ©e de stress). Or le tryptophane est augmentĂ© par le fait d'ingurgiter des glucides (IG bas) d'oĂč l'intĂ©rĂȘt pour les gens sujet a la surproduction de cortisol a consommer des glucides le soir. 

En gros c'est a peu prÚs comme ça que ça fonctionne. AprÚs faut tester. 

Je vais me renseigner sur tout cela car ca m'intéresse énormément !

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