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Kichnifou

Boire du bouillon pour éviter la faim

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Bonjour,

 

je test un truc en ce moment, et je voulais avoir votre avis sur le sujet.

 

Les soirs, en plus d'un diner léger, je viens de prendre pour habitude de me faire chauffer deux à trois bol d'eau dans laquelle je met un petit carré de bouillon de légume, des champignons coupé en morceau et quelque pates complète (10g tout au plus).

 

Cela donne un super gout à l'eau, et je pourrais en boire des litres !

Du coup, ça me remplie bien le ventre, sans que se soit calorique.

 

Je me dis que ça me paraît être une solution hyper miracle pour tout ceux qui ont des fringale pendant leur sèche par exemple, qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos éventuels retours.

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c'est ni hyper miracle ni hyper nouveau, tu ne boirais que de l'eau ça aurait le même effet. le grignotage n'est pas de la faim mais une envie et le seul fait d'avaler quelque chose te satisfait. la quantité est très variable selon les personnes pour ressentir cette satisfaction, ce n'est pas ton estomac qui est plein mais ton cerveau qui est rassasié :)

pour les périodes de sèche, si il y a vraies faims, c'est sans doute que la baisse des calories est mal gérée , trop importante, trop brutale. 

en tout cas cela ne peut pas te faire de mal, sauf si tu deviens dépendant de cette habitude. 

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Salut Kichnifou, 

Je crois de mémoire,  que sur 100g des  bouillon en cubes, il y a 60g de sel,  ce qui expliquerais pourquoi tu en boirais des litres,  en sachant que la dose recommandée est de 6g par jour. Le sel favorise aussi la rétention d'eau il me semble, enfin bref comme tu dis je pense aussi qu'il ne faut pas en abusé :12:

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Oui sauf que je dois mettre que 2 grammes maxi de bouillon à chaque fois, donc je suis à 1,2g de sel.
Sachant que le reste du temps je mange pas d'aliment transformé, ni vraiment salé, je m'en sors bien ;]

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Tu auras beau te remplir l'estomac d'eau, au bout de 30min/1h tu auras faim. 

Ca marcherait qu'un temps car ton cerveau enregistrerait la chose. 

Par ailleurs, tu napportes rien de plus à ton corps donc la fatigue serait toujours là, les carences arriveront forcément à un certain moment etc. 

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Pourquoi tiens tu a prendre un dîner léger? Je pense qu'il faudra un jour en finir avec cette légende nutritionelle, tout dépend de ta personnalité, es tu

1- quelqu'un d'anxieux, ou supportant un stress journalier

2-  ou alors es-tu extraverti (tendance a être devant a chercher l'adrénaline), dans  le cas nmr 1, un bon dîner avec glucides peut t'aider a contrebalancer un taux élevé de cortisol en augmentant le taux de sérotonine.  

Modifié par PHIL16

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il y a 14 minutes, tidoudou23 a dit :

Le repas du soir aide à faire baisser le taux d'hormones de stress ??

Ouep si tu es du genre stressé ou introverti prendre des glucides le soir peut t'aider. Me suis planter sur le post précédent les glucides le soir font monter la concentration de tryptophane précurseur de la serotonine qui est ensuite transformée en melatonine (l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques ou hormone du sommeil)    Ce qui permet de contrebalancer les effets d'un excès de cortisol (stocké par une journée de stress). Or le tryptophane est augmenté par le fait d'ingurgiter des glucides (IG bas) d'où l'intérêt pour les gens sujet a la surproduction de cortisol a consommer des glucides le soir. 

En gros c'est a peu près comme ça que ça fonctionne. Après faut tester. 

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Il y a 2 heures, PHIL16 a dit :

Ouep si tu es du genre stressé ou introverti prendre des glucides le soir peut t'aider. Me suis planter sur le post précédent les glucides le soir font monter la concentration de tryptophane précurseur de la serotonine qui est ensuite transformée en melatonine (l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques ou hormone du sommeil)    Ce qui permet de contrebalancer les effets d'un excès de cortisol (stocké par une journée de stress). Or le tryptophane est augmenté par le fait d'ingurgiter des glucides (IG bas) d'où l'intérêt pour les gens sujet a la surproduction de cortisol a consommer des glucides le soir. 

En gros c'est a peu près comme ça que ça fonctionne. Après faut tester. 

Je vais me renseigner sur tout cela car ca m'intéresse énormément !

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  • toutelanutrition

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    • Je rejoins tous les commentaires du dessus concernant les poids libres, c'est vraiment la base je trouve, le mieux pour commencer c'est de débuter par un full body (tous les groupes musculaires sont travaillés dans une séance) 3 fois par semaine, le premier mois c'est surtout ton système nerveux qui va encaisser et s'adapter au nouveau rythme que tu lui impose    le FB du forum est très bien, c'est par celui-là que j'ai commencé perso
    • 18/12 Pecs Triceps   DC haltère 4*8 @26kg DI haltère 4*10 @22kg Squezz press incliné (haltères) 3*8 @18kg Poulie vis-à-vis DEGRESSIVE 5*15-20 @18-14-9kg   Barre au front 4*10 @26kg BISET DC prise serré DEGRESSIVE 4*15-20 barre à vide (20kg) 4*12 @30kg BISET Extensions poulie haute DEGRESSIVE 4*6-12 @23-18-14-9kg BISET Extension barre droite poulie haute 4*10-12 @36-32kg   Les 4 séries de 8 à 26 sont passées au DC haltère, la semaine dernière j'étais focus sur 6 du coup assez content, j'espère passer à 28 dans 2-3 semaines.        
    • Quand j'ai commencé je tenais le même discours que toi actuellement  (et tu m'as d'ailleurs remis dans le droit chemin ) le plus important c'est de se surpasser et de toujours évoluer !!
    • En Full Body, la fréquence c'est en moyenne de trois fois par semaine. Si tu tiens absolument à aller à la salle plus souvent, vaut mieux rechercher une autre organisation. Et puis n'hésites pas à faire un tour à l'étage inférieur...
    • Déjà merci à tous pour vos réponse...     Ensuite pour le moment, je compte rester sur du cardio.. Jusqu’à la fin de la semaine, ensuite je part une semaine puis je revient le 3.. Je compte me faire un programme bien propre.. mais j’hesite vraiment entre le full body ou le split... J’essayerais de toucher à toute les machine et je prendrais mon courage à deux’ main pour demander de l’aide,..   Si quelqu’un a quelque idée de «  diete » ou même de programme je suis preuneur..    Merci à tous !! 
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