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Jimmy

Octobre 2017 : Concours de développé épaule debout

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Concours de développé haltères DEBOUT

 

developpe-halteres

 

Conditions de participations

 

  • Réaliser une série avec le maximum répétitions de développé haltères debout (pas assis comme sur la photo) en 1 minute.
  • Merci de mettre dans les commentaires de la vidéos le nombre de répétitions que vous avez fait.
  • L'amplitude doit être complète (coude en dessous de la parallèle, bras en extension quasi complète).
  • Vous devrez montrer clairement les poids, si on ne peut pas les voir correctement (éclairage, usure), la vidéo ne sera pas validée non plus.
  • Comptage et validation du nombre de répétitions par l'équipe du site Espace Musculation.
  • Pour vérifier que la vidéo a été réalisée par vous-même et pour ce concours, notez "Espace-musculation.com" dans le titre de la vidéo Youtube. Vous devez également dire à haute voix "Concours Espace Musculation octobre 2017" au début ou à la fin de la vidéo.
  • Pour le départage en cas d'égalité du nombre de reps, le membre du forum avec le plus d'antériorité passe devant les autres pour le classement.
  • Tout ceux qui auront gagné aux concours précédents, ne pourront pas prétendre aux 4 premières places. Ils concourront pour le fun et pourront toutefois gagner par tirage au sort. Cela laissera plus de chances à tout le monde de gagner régulièrement des lots.
  • Un participants devra poster au moins une vidéo avant le 25 du mois pour qu'elle soit valide. Une vidéo postée la dernière semaine ne sera pas valide si d'autres n'ont pas été postées avant le 25 du mois. La vidéo devra être posté par le participant lui même.
  • Vous devrez avoir réalisé une présentation sur le forum et avoir un minimum de 10 messages dans le mois en cours sur le forum sans compter les messages du concours ou dans la rubrique présentation.
  • Dernière condition pour participer : vous devez résider en France Métropolitaine ou Belgique.

 

Les femmes, les reps on un coefficient de 2

Si vous avez répondu à toutes ces conditions, vous pouvez poster votre vidéo sur YouTube et ajouter votre vidéo à la suite de ce message avant le 31 octobre 2017 à 23h59 (plusieurs vidéos/essais possibles).

Bonne chance à toutes et à tous !!

 

Liste des lots 

Merci à Toutelanutrition.com

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@Jasonfinet bravo mais quelques reps où les coudes ne sont pas en dessous de la parallèles. bien évidemment c'est @Jimmy qui juge, mais il n'est pas interdit de donner son avis sans que cela soit mal pris.  

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Il y a 23 heures, Jasonfinet a dit :

Petite question es que relâcher les bras ça conte pour faire une reste pause  ? 

bonne question, faudra sans doute attendre Jimmy pour la réponse.

je pense que tu perdrais moins de temps et que ça serais moins dur si tu gardais tes bras au niveau des des épaules, et là pas de doute sur la rest-pause ;) 

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Il y a 3 heures, Pipou a dit :

bonne question, faudra sans doute attendre Jimmy pour la réponse.

je pense que tu perdrais moins de temps et que ça serais moins dur si tu gardais tes bras au niveau des des épaules, et là pas de doute sur la rest-pause ;) 

Merci du conseil Je vais essayer 

Et j'attenderais la responce du Jimmy 

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Il y a 16 heures, theazertoy a dit :

 

Premier essai 43 reps à 10kg.

Bien joué. Par contre je sais pas si ce sera accepté à causes à la légère impulsion du corps à quasiment chaque rep..

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j'ai fait un essais mais youtube me fatigue, plus d'une heure que ça met en ligne, % de l'avancement 0!! :icon_evil::icon_evil::icon_evil::65:

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C’est filmé du sol du coup on a l’impression que je descend pas mais regarde bien les coudes par rapport au épaules je dépasse bien l’orizontal et suis en dessous mais pour le prochain essai je filmerai de plus haut pour que l’on vois mieux @Pipou.

 

Quelle est ton soucis sur YouTube? Je upload de mon tel et ça marche niquel.

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Il y a 2 heures, theazertoy a dit :

C’est filmé du sol du coup on a l’impression que je descend pas mais regarde bien les coudes par rapport au épaules je dépasse bien l’orizontal et suis en dessous mais pour le prochain essai je filmerai de plus haut pour que l’on vois mieux @Pipou

Il me semble que c'est plutôt la légère impulsion que tu donnes avec tout ton corps qu'on voit a chaque répétition contrairement a la première video de Jason où tu peux voir qu'il n'y a que ses bras qui bouge et que son buste reste bien immobile. 

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Il y a 4 heures, theazertoy a dit :

C’est filmé du sol du coup on a l’impression que je descend pas mais regarde bien les coudes par rapport au épaules je dépasse bien l’orizontal et suis en dessous mais pour le prochain essai je filmerai de plus haut pour que l’on vois mieux @Pipou.

 

Quelle est ton soucis sur YouTube? Je upload de mon tel et ça marche niquel.

l'exécution au niveau des bras est nickel, rien a dire, c'est bien au niveau de légère impulsion des jambes qu'il y a un doute. quoi qu'il en soit ça reste une belle perf.

 

youtube veut  pas télécharger, ça me dit en tout petit: "certaines modifications n'ont pas été apportées".  c'est tout, ça dit pas lesquelles et cliquer sur cette info ne fait rien. 

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Coucou à toutes et à tous, je suis de retour après une longue absence de 3 semaines .. ( hé oui yen a qui ne partent pas l'été ;) )

 

Je repasse dans le week end pour regarder vos perfs (je suis encore dans le rangement de valises..)

 

a+

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Il y a 1 heure, Dante59 a dit :

1ére tentative, 60réps à 10K:

Content de revoir le géant du nord :thumbup2:, Sinon je suis sur sur que tu peux mieux faire ;)

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Il y a 11 heures, Dante59 a dit :

1ére tentative, 60réps à 10K:

retour en force dis-donc!! contente de te revoir :thumbup2:

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Il y a 21 heures, DFA16 a dit :

Content de revoir le géant du nord :thumbup2:, Sinon je suis sur sur que tu peux mieux faire ;)

en tonnage je peux amélioré je pense (j'avais fait 1248K au dernier concours), mais faire mieux avec les 10K je ne pense pas, je vais devoir prendre les 12K (comme au dernier concours)

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    • Lundi 20/11/17    Ris 1"30 / RIE 2"   Quadri / mollet    Hack squat    4 x 10 @ 60   Presse à cuisse verticale    1 x 12 @ 60  3 x 8 @ 90   Rear Kick machine unilatéral   1 x 12 @ 50 x 2  1 x 12 @ 60 x 2  2 x 10 @ 70 x 2   Leg curl   4 x 10 @ 55      Mollet    Calf machine    1 x 12 @ 60 1 x 12 @ 70 2 x 12 @ 85      Extension mollet debout    4 x 10 @ 60        Commentaire: J'avais jamais utilisé de calf machine ni la machine pour faire des kick arrières. J'ai bien aimé les sensations, j'ai les jambes carbo et je suis content de mes séries sur la press à cuisse. J'utilise habituellement la press a cuisse en position assise avec une pression plus horizontale (car je la trouve moins désagréable pour le dos)  et pour une fois je me suis laissé tenter par l'autre version plutôt verticale (où l'on est installé les jambes en l'air) et c'est sympa aussi.    Cet après midi petite seance de piscine, j'ai un certificat de natation de 50m a faire établir et quitte a payer une entrée autant en profiter.      Bon sport à tous. 
    • Séance du 18/11/2017   Séance 5 sur 5 / Semaine 1 de mon cycle de 6 semaines   BENCH DAY   Bench  AMRAP > Max de rep   7@95   ASSISTANCE   Dead row  10@100 10@102.5 8@105 6@107.5    Développé haltère assis  12/12/10/8@24   Tirage machine convergente 12@80 12@90 10@100 8@102.5   Note: Pas encore retrouver mon meilleur niveau mais ça va mieux. 
    • Séance du 17/11/17   Séance 4 sur 5 / Semaine 1 de mon cycle de 6 semaines   LOWER DAY   Squat >> Low bar 3*8@135 1*7@135    Sumo Deadlift
      2@175 >>> j'en pouvais plus - normalement 2*8   Note: Manque force, manque de souffle, déshydrater...
    •   Ben je pense qu ça a déranger mon bench. Pour sérrer les omoplates, comme c'était encore courbaturés. Après c'est une supposition. Je vais le placer sur un upper day et on verra. 
    • Merci pour ta reponse mais est ce que tu est sur parce que dans toute les autre semaine il precise mais dans celle ci il precise pas 🙂
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