Aller au contenu

Banc powertech ou barbarian

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
1194

Contributeurs


À la une

Bonjour, je souhaiterais investir dans un banc multifonction le plus complet possible. J'hésite entre deux modèles :

-le banc multifonction de powertech (assez complet il me manque juste la barre de traction), je me demande si le système permet de travailler les muscles aussi efficacement que un banc classique. http://www.powertec-musculation-france.com/p-76-machine-multi-gym-2015-powertec.html

Ou

-le banc complet barbarian (système classique, dispose d'une barre de traction). https://www.megafitness.shop/barbarian-line-smith-cable-rack-komplettset.html

Ce qui me plaît chez powertech, c'est la possibilité de faire un enchaînement d'exercices sans modifier la hauteur des barres ou enlever des poids... Car ce sont des postes de travail indépendants !

Que pensez-vous des deux bancs, des possesseurs ?? 

Partager ce message


Lien à poster

Salut! Barbarian, c'est de la qualité pour ce que j'ai eu l'occasion d'en voir. Et sur ce modèle tu as un rack pour la barre ce qui pour moi est indispensable. Mon humble avis. :)

Partager ce message


Lien à poster

Merci de votre avis, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le développe coucher avec machine (comme le powertec) n'est pas conseillé pour développer ses pectoraux. Je m'entraîne chez moi, c'est pour ça que je pensais ce banc car il n'y a pas de risque de blessure. 

Après le barbarian semble bien complet, et effectivement il y a un rack libre. 

Je cherchais un banc complet avec ces critères :

-rack poids libre 

-Smith machine 

-poulie haute et basse

-dips et traction 

Poulie vis à vis 

D'autres avis ? 

Partager ce message


Lien à poster

Salut moi perso je préfère le barbarian , mais dans l'absolu,  une barre olympique un banc réglable et une centaine de kilos de fonte est nettement plus complet :12:

Modifié par May
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 22 minutes, muscu03 a dit :

Merci de votre avis, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le développe coucher avec machine (comme le powertec) n'est pas conseillé pour développer ses pectoraux. Je m'entraîne chez moi, c'est pour ça que je pensais ce banc car il n'y a pas de risque de blessure.

Avec un power rack ou une cage classique tu évites à peu près tout risque d'accident si tu règles convenablement les barres de sécurité.

 

il y a 23 minutes, May a dit :

  une barre olympique un banc réglable et une centaine de kilos de fonte est nettement plus complet

Je suis assez d'accord sur le fait que les poids libres sont plus intéressants, mais je placerais perso un rack comme plus important qu'un banc. Je me sers systématiquement du rack et plus rarement du banc (mais ça c'est moi).

En clair, par ordre de priorité, je placerais: une barre + poids / un rack / un banc / des options dips et tractions / des options câbles et autres.

Ce qu'il faut regarder quand tu achètes un rack: son encombrement (la cage Barbarian je l'ai tâtée, elle est massive!) / l'écartement entre les espaces de réglage (le plus de réglages, le mieux) / la compatibilité du banc (si c'est la même marque à priori pas de souci) / les options dips / tractions (différentes prises, écartement réglable?) / pour le reste j'en oublie sûrement...

Ah, si, la Barbarian dispose d'épis de rangement, et ça c'est bien pratique!

 

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour vos avis et réponses complètes !

Je vais m'orienter vers le banc barbarian ou similaire.

Je viens de découvrir la cage Smith Machine barbarian Monster qui a l'air d'être bien. Seul bémol,le poids des poulies est limité à 100 kgs par côté (pour l'instant je ne suis pas encore la au tirage poitrine ou en tirage nuque)

https://www.megafitness.shop/monster-full-functional-gym.html

Partager ce message


Lien à poster

Très belle machine et très complète en effet :thumbup2: un peu cher tout de même, en tout cas un bon choix 

Les Épis disques à l’arrière contribuent à la stabilité de l'ensemble à condition d'être un peu chargés

Les poulies réglables sur toute la hauteur de la machine très bien aussi :)

 

bbp_monster_wei_raum_03.jpg.eceba68100f794e2f894b614070c95e7.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, 

Après beaucoup de réflexion, j'ai investi dans la powertec multi gym 2015 avec le half rack plus poulie powertec (car ma famille a décidé de m'aider à financer mon matériel, du coup je paye la multi gym et eux le half rack). 

Je vous tiendrais au courant dès mes essais... 😜 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 70 kg avec du dianabol? 😁😁😅
    • Salut,    Jeff, 34 ans 1,83m 100 kg; de type Meso-Endo pas mal baraqué avec un peu de gras mais rien de dramatique.   je vais au gym 3 fois par semaine et j’ai aménagé le tout comme suit:   Dos-triceps Pecs-biceps Epaules-Jambes   Et je finis chaque séance avec des abdos et des extensions lombaires (pour rattraper un point faible). J’essaie de faire du cardio en jour off 2 fois semaine en format HIIT torture totale. Ce matin c’était épaules-jambes comme suit:   -Développés épaules haltères: 30 kg 3x 6-8 -Élévations latérales haltères en dégressif:  3x {8x 15kg suivi de 8x 10kg} -Shrugs haltères: 45kg 3x 15 ( je fais mes shrugs avec les épaules car ma journée dos est trop chargée) -Oiseau à la machine: 90kg 3x 10   -Hack squat 105kg 3x 8 ~en supersets avec~ Machine à mollets 82kg 3x 12 -Presse à cuisse 123kg 4x 10-12 -Leg extension 77kg 3x 10   -Abdos ~en superset avec~ Extensions lombaires       Ouffff et aux douches! A+
    • Salut à tous !! Alors voilà sa fais 2 ans que je fais de la muscul , je suis passer de 48kilo à 70 , je stagne depuis un bon moment alors j'ai décider de me donner un coup de pouce , je vais prendre du dianabol par voix orale, je ne vous demande pas des conseil sur le diana je sais deja tout je veux juste savoir si le faite que je fasse 2h boxe par jour en plus de mes 2h de muscul ne va rien changer au faite que je prend des steroide sachant que je respect une diete ? Merci a tous
    • Comment je fais pour poser moi une question pour ouvrir un nouveaux sujet ?   
    • Ça fait plaisir de voir ton message, sur d'autres forum des gens me disent qu'il est très mal agencé et que je devrais partir sur un full body. Pour les jambes je vais faire des séances le samedi.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×