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Vos avis sur mon programme force/masse

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Bonjour à tous,

 

Ce matin à l'entraînement j'ai vraiment eu du mal sur mon 5x5 habituel, à l'approche des partiels + l'hiver qui s'installe j'ai de moins en moins de force mental pour continuer la dessus même si j'ai des bonnes sensations. Je voudrai reprendre un entraînement plus classique et je voudrai avoir vos avis dessus. Comme je l'ai précisé sur mon profil, je ne suis pas un professionnel du sport donc j'ai encore énormément à apprendre. Je peux uniquement me rendre 3x à la salle par semaine et pendant 1h30 grand max, j'ai pensé:

 

#1: PECTORAUX/DOS/EPAULES

 

- Développé couché en 5x5 (pour la force) 3' de récupération.

- Développé incliné 3x8 1'45 recup.

- Traction pro lestée 5x5 3' de récupération

- Tirage nuque 3x8.

- Développé militaire

(- extension lombaire (ne pas prendre en compte))

 

#2: JAMBES

 

- Squat 3x8

- Presse incliné 3x8

- Quadri en extension 3x8

- curl leg 3x8

- mollet assis 4x15

- mollet debout 4x15

 

#3: BRAS/EPAULES/ABDOMINAUX

 

- Dips lestés 4x10

- Barre front 3x8

- Curl barre 4x10

- Curl incliné 3x8

- Développé haltères assis 4x10

- Crunch 100

- Oblique 100

- extension lombaires

 

Pensez vous qu'avec un programme comme celui-ci je peux espérer continuer à progresser au niveau des performances sportives tout en continuant à sculpter mon corps? 

 

merci pour vos conseils :)

 

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perso je séparerais les pecs et le dos, ce sont 2 gros muscles ou l'on peut soulevé lourd donc ce serait mieux de les mettre dans des séances à part, je ferais:

 

- lundi: Pec, épaules, biceps

- vendredi: Dos, épaules, triceps

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j'ai jamais eu aucun soucis à bosser les 2 en même temps. Mais je pense que tu as quand même raison, j'ai jamais testé dans ce format et je pense qu'il y a moyen de beaucoup mieux optimiser la séance ! Merci pour la réponse :)

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Il y a 6 heures, Dante59 a dit :

perso je séparerais les pecs et le dos, ce sont 2 gros muscles ou l'on peut soulevé lourd donc ce serait mieux de les mettre dans des séances à part, je ferais:

 

- lundi: Pec, épaules, biceps

- vendredi: Dos, épaules, triceps

 

Question de préférence! ;)

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oui, comme je l'ai dit ce sont des muscles ou ont peut prendre très lourd donc je préféres les séparés; faut dire que je suis adepte de grosses séances donc à voir dans une séance plus courte :)

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Je trouv le prog  pas mal , pour le dos ça me pose pas de prob avec les pecs tant que c'est pas du SDT , tu peux faire du rowing en 5X5  a la place des tractions et les traction en assistance 3X8 avec le tirage .

DM en 5X5 sur la Séance 3 et Squat en 5X5 également . Sinon 4 à 5mn de récup sur la force ça change tout .

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      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
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