Aller au contenu

Présentation de Lexa

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
373

Contributeurs


À la une

Hello tout le monde !

 

Tradition du forum oblige, je me présente.

L'an dernier, Je faisais de la boxe française 1 fois par semaine + 1 sortie course à pied le we. Le prix est très compétitif, un peu moins de 300€ l'année, mais par contre le prof peu pédagogue. J'ai donc pas mal hésité à m'y inscrire.

 

Ma salle de sport

Entre temps, ma grande sœur qui était inscrite à une salle de sport pour ses cours collectifs m'a proposé un cour d'essai gratuit. Par la suite, sa salle de sport m'a proposé 2-3 cours gratuits :) et je me suis enfin de compte laissé séduire par réinscrire à une salle de sport.

 

Auparavant, il y a bientot 4 ans (ou peut être plus), je m'étais déjà inscrit à une salle de sport, le Club Med Gym. J'y étais resté qu'une seule année parce que cela m'avait soulé de payer autant malgré la petite aide de mon "pseudo" CE.

 

Je m'y suis laissé de nouveau séduire par les arguments du commercial 

- la possibilité de prendre rendez vous avec un coach pour refaire un programme pendant 30 minutes tous les 2 mois (voir tous les mois peut être)

- le passage de coach de temps en temps sur le plateau et donc la possibilité de se faire conseiller/discuter des exercices à faire

- cours collectifs si je le souhaite de 10-12 personnes max de TRX, ...

 

Bref contrairement à pas mal de salles de sport, l'argument principal est la possibilité d'avoir beaucoup plus de conseil. Le coach est payé de toute facon, il est obligé de venir à la salle qu'il y ait quelqu'un à coacher ou non, il n'est pas indépendant contrairement au Club Meg Gym par exemple. En dehors de ses cours collectifs, je peux avoir facilement une séances coaching si besoin sans repayer un quelconques supplément.

 

J'apprends beaucoup de choses dans ma salle. Je ne pensais pas qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup de matériels. Avec un banc inclinable et des altères, on peut faire beaucoup de choses. Je partais du principe que plus il y avait de machines mieux c'est, notamment les machines avec des rails guidés. Je paye très cher ma salle mais je reste persuadé que c'est un bon investissement. On peut facilement se blesser en muscu et un accompagnement n'est pas du superflu  

 

 

Mes principaux objectifs avant tout

- Évacuer le stress du boulot

- Renforcer mon dos (tassement de la vertèbre suite à une chute à un saut d'une bosse en ski il y a 10 ans)

 

Ma morphologie

1m71, 75kg, homme, 35ans

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yop voici comment je fonctionne pour les pecs.
      Le lundi je travaille le milieu bas et le vendredi le haut.   Développé incliné haltères 30 degrés.
      3x5 44 kg.
      1x5 40 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés.
      3x6 35 kg.

      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg


      Couché barre.

      1x2 110 kg.
      2x8-9 91 kg.
      2x6-8 95 kg.

      Écartés couchés haltères.

      4x8-10 15 kg.
          Avant chaque série de travail je fais 1-2 série de chauffe, genre pour l'incliné haltères mon poids de travail est 44 kilos du coup je fais une chauffe à 29 kg en faisant 20 reps, alors que je pourrai en faire au moins 30.
      Pour le couché poids de travail 91-95 kilos, du coup série de chauffe à 60-70. Si tu sens que tu en fais 8 et que ça passe facile alors c'est que ton poids de travail est trop léger, mets plus lourd, et ainsi de suite, voici comment je fonctionne.
    • Bonjour / Bonsoir à tous,   J'ai commencer un defi hier c'est de faire 50 pompes en un seul coup, Auriez vous des conseils à me donner, je fait 2 serie de 25 pompes, je n'arrive pas à augmenter à chaque fois je me sens à bout et je n'arrive plus à remonter. Existe t'il une technique pour développer les pecs ? J'ai 16 ans et je travail en mécanique motoculture c'est un metier assez dur physiquement on soulève de grosse charge pouvant aller à plus de 80 kg à deux, Est ce que je devrais faire plus de série de 15-20 pompes par jour pour pouvoir progresser ?    Merci de vos conseils ! 
    • Bonjour,    Je me suis inscrit à la salle il y'a maintenant deux mois, je m'y entraine 3 à 5 fois semaines. Au début je faisais des programmes full body et depuis deux semaines je divise en dos/épaule le lundi, pecs/bras le mercredi, cardio le jeudi (ou samedi) et les jambes le vendredi.  J'aimerai me dessiner un peu avant de faire une "vrai sèche". Est-ce que vous me conseillez de m'entrainer en calculer mes RM ou alors de progresser en augmentant soit les charges ou les rép au fur et à mesure. A titre d'infos, en développé incliné haltères, je fais 4 series 15rep à 7kg, 12rep à 12kg, 10 rep à 12kg, et 8 rep à 14kg, mais j'ai encore un peu de jus après mes séries...  Merci d'avance :p
    • PDC 84.9kg   Séance du 12.02.19   8S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 2 sur 4   Développé couché barre  2*8@95kg - 10@95  amrap   Superset Traction supination 4*8@pdc Développé haltère 4*10@25kg   Superset Rowing haltère 4*10@40kg Pompe prise sérrée 4*10@10    Giant set Elévation latérale haltère 4*15@7.5kg Extension poulie haute corde 4*12@30kg Curl marteau 4*10@20kg          
    • Poids ce matin 84.6kg   8S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 1 sur 4   Squat 1*3@120 - 1*3@135 - 2*8*@145kg /  12@145  AMRAP  SDT JT 4*8@120kg   Superset   Presse à cuisse  4*10@230 Leg curl 4*10@30
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×