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Hello tout le monde !

 

Tradition du forum oblige, je me présente.

L'an dernier, Je faisais de la boxe française 1 fois par semaine + 1 sortie course à pied le we. Le prix est très compétitif, un peu moins de 300€ l'année, mais par contre le prof peu pédagogue. J'ai donc pas mal hésité à m'y inscrire.

 

Ma salle de sport

Entre temps, ma grande sœur qui était inscrite à une salle de sport pour ses cours collectifs m'a proposé un cour d'essai gratuit. Par la suite, sa salle de sport m'a proposé 2-3 cours gratuits :) et je me suis enfin de compte laissé séduire par réinscrire à une salle de sport.

 

Auparavant, il y a bientot 4 ans (ou peut être plus), je m'étais déjà inscrit à une salle de sport, le Club Med Gym. J'y étais resté qu'une seule année parce que cela m'avait soulé de payer autant malgré la petite aide de mon "pseudo" CE.

 

Je m'y suis laissé de nouveau séduire par les arguments du commercial 

- la possibilité de prendre rendez vous avec un coach pour refaire un programme pendant 30 minutes tous les 2 mois (voir tous les mois peut être)

- le passage de coach de temps en temps sur le plateau et donc la possibilité de se faire conseiller/discuter des exercices à faire

- cours collectifs si je le souhaite de 10-12 personnes max de TRX, ...

 

Bref contrairement à pas mal de salles de sport, l'argument principal est la possibilité d'avoir beaucoup plus de conseil. Le coach est payé de toute facon, il est obligé de venir à la salle qu'il y ait quelqu'un à coacher ou non, il n'est pas indépendant contrairement au Club Meg Gym par exemple. En dehors de ses cours collectifs, je peux avoir facilement une séances coaching si besoin sans repayer un quelconques supplément.

 

J'apprends beaucoup de choses dans ma salle. Je ne pensais pas qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup de matériels. Avec un banc inclinable et des altères, on peut faire beaucoup de choses. Je partais du principe que plus il y avait de machines mieux c'est, notamment les machines avec des rails guidés. Je paye très cher ma salle mais je reste persuadé que c'est un bon investissement. On peut facilement se blesser en muscu et un accompagnement n'est pas du superflu  

 

 

Mes principaux objectifs avant tout

- Évacuer le stress du boulot

- Renforcer mon dos (tassement de la vertèbre suite à une chute à un saut d'une bosse en ski il y a 10 ans)

 

Ma morphologie

1m71, 75kg, homme, 35ans

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    • PDC 88.4kg    10S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift 5@150kg - 2*10@155kg - 12@155 AMRAP  Squat high bar 4*10@125kg Fentes haltère 4*10@15kg
    • Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?
    • Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain. Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓. Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.   Merci encore pour votre aide 😊.
    • Nope pas de photos

      Pour le fait de descendre haha t'en fais pas pour ça !
      En 2017, j'ai séché comme un dingue, mais là j'avais vraiment atteins un extrême et ça m'a donné une bonne leçon. (Pour le coup là j'ai une photo, elle est dans une de mes vidéo (je fais des vidéos youtube, j'ai pas un public énorme mais ça me suffit) et si vous voulez voir, tapez "kichnifou torse nu" et allez vers la fin de la vidéo, vous me verrez comme j'étais sec)
      J'étais descendu à 1500kcal, pendant plus de trois mois. Certes j'étais sec, mais alors les conséquences... désastreuse.
      Donc t'inquiète, 2000kcal, c'est easy ;]
    • Salut. Une prise de masse non, une prise de muscle oui. Comme tu débutes,  tu devrais avoir des résultats sans forcément être "stricte". Essaye d'avoir une alimentation équilibrée (légume, poisson, viande, riz, etc), et en supprimant les sodas, gâteaux, etc... A quoi ressemble une journée au niveau alimentaire pour l'instant? Tu t'entraines en salle avec des machines ou chez toi au poids de corps? (Désolé je ne connais pas l'appli Nike)
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