Aller au contenu

Début a la Salle

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
491

Contributeurs


À la une

Déjà bonjour a tous je me présente rapidement comme toute personnes nouvelle sur un Forum. :D

Je m'appelle Aaros, j'ai 19 ans et je mesure 1m80, je pèse actuellement 90 kilos ( beaucoup plus de graisse que de muscle :lol: ).

J'ai peser 130 kilos, avant de me remettre en question, j'ai donc commencer un régime ( sans activité sportive ) j'ai perdu 40 kilos en 5 mois.

Je me suis inscrit a la salle la semaine dernière et j'aimerais me préparer un programme... On m'a conseiller de ne pas toucher a l'étage du bas de la Salle qui contient tout les poids "Libre" et plutôt de prendre de la masse sur les poids "guidée" Donc tout l'étage du haut...

Je compte me rendre a la salle 5 jour sur 7 et des fois le samedi pour juste 1 heure de Cardio car je compte reprendre le foot la saison prochaine.

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un programme en full body pour commencer je pense que c'est mieux... Ainsi qu'une " alimentation " sans compléments...

Je compte commencer chaque séance par 30 minute de cardio, mais aprés c'est le vide total je n'ai aucune idée de ce que je doit faire....

Je remercie d'avance les gens qui répondront..

Aaros :)

Partager ce message


Lien à poster

Salut Aaros,

 

Pour information, tu as une section présentation si tu souhaites te présenter un peu plus en détail. Cela permet ainsi au membre de mieux de te connaitre.

 

En effet tu as tout à fait raison d'éviter l'étage avec poids libre au début. Par contre je trouve que tu te fixes un objectif un peu trop haut en terme de fréquence. Tant mieux si tu peux le tenir dans la durée, le principal est la régularité. 

 

Par rapport au programme, ta salle de sport ne te proposent pas un coach pour te faire un programme ? Le renforcement, la muscu, cela ne s'improvise pas. Il faut bien faire les gestes pour éviter toute blessure,. C'est hallucinant que je vois mal faire par exemple la presse en y allant comme des bourrains avec la jambes tendues.

 

Si tu n'as pas de possibilité de coaching, tu peux déjà dans un premier temps t'inspirer des programmes soit sur le site lui meme, soit sur les carnets d'entrainements. Ensuite, créé toi ton programme et les personnes te courigeront.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut, je ne suis pas d accord avec le fait de devoir éviter les poids libres !!!

C est ma base pour moi, qui va t aider à renforcer tes muscles profonds stabilisateurs, les machines guidées sont bien de temps en temps pour se concentrer sur un muscle mais pas en permanence, et autant commencer directement avec les poids libres, ça sera beaucoup plus bénéfiques !!!

 

5 fois par semaine je trouve aussi que ça fait beaucoup pour débuter, ou sera ta marge de progression par la suite ?

Ton corps doit avoir le temps de s habituer et d appréhender ce nouveau mode de vie, commence doucement !!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster

Salut :) 

 

Marrant, perso on m'a dit d'éviter un max les charges guidés au début, ça n'entraîne pas tes muscles stabilisateurs et surtout lorsque tu te met a faire le meme exercice en libre en ayant appris le mouvement avec du guidé il est quasi sur que tu le feras mal. Avec des poids libre il faut pas prendre lourd au départ et être pointilleux sur la technique, mais ce sont là les fondations de la musculation ! 

 

 

5 jours sur 7 beaucoup te diront que c'est trop pour commencer (et de toute façon en full body y'en a pas beaucoup) mais tant que ta motivation est intacte voir grandissante tu t'entraines bien autant que tu veux, c'est juste qu'a trop s'entrainer et s'impatienter au début, on a tendance a se lasser et donc se démotiver ;) 

 

Tu trouveras un bon full body ici : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue sur EM @Aaros

Comme d'autres te l'ont dit plus haut, attention au sur-entrainement car lorsque tu stagnes tu te demotives

Néglige pas les poids libres, il faut les deux, fais le en alternance ;)

 

Partager ce message


Lien à poster

Déjà merci à tous pour vos réponse... :) 

 

Ensuite pour le moment, je compte rester sur du cardio.. Jusqu’à la fin de la semaine, ensuite je part une semaine puis je revient le 3.. Je compte me faire un programme bien propre.. mais j’hesite vraiment entre le full body ou le split... J’essayerais de toucher à toute les machine et je prendrais mon courage à deux’ main pour demander de l’aide,.. :) 

Si quelqu’un a quelque idée de «  diete » ou même de programme je suis preuneur.. 

 

Merci à tous !! 

Partager ce message


Lien à poster

En Full Body, la fréquence c'est en moyenne de trois fois par semaine. Si tu tiens absolument à aller à la salle plus souvent, vaut mieux rechercher une autre organisation.

Et puis n'hésites pas à faire un tour à l'étage inférieur...

Partager ce message


Lien à poster

Je rejoins tous les commentaires du dessus concernant les poids libres, c'est vraiment la base je trouve, le mieux pour commencer c'est de débuter par un full body (tous les groupes musculaires sont travaillés dans une séance) 3 fois par semaine, le premier mois c'est surtout ton système nerveux qui va encaisser et s'adapter au nouveau rythme que tu lui impose 

 

le FB du forum est très bien, c'est par celui-là que j'ai commencé perso

Modifié par forfusco

Partager ce message


Lien à poster
Le 18/12/2017 at 08:13, kawa a dit :

Salut, je ne suis pas d accord avec le fait de devoir éviter les poids libres !!!

C est ma base pour moi, qui va t aider à renforcer tes muscles profonds stabilisateurs, les machines guidées sont bien de temps en temps pour se concentrer sur un muscle mais pas en permanence, et autant commencer directement avec les poids libres, ça sera beaucoup plus bénéfiques !!!

 

5 fois par semaine je trouve aussi que ça fait beaucoup pour débuter, ou sera ta marge de progression par la suite ?

Ton corps doit avoir le temps de s habituer et d appréhender ce nouveau mode de vie, commence doucement !!

Totalement d'accord avec kawa, ce serait une grosse erreur d'éviter les poids libre au contraire vu que tu débutes tu vas prendre des petites charges et c'est le meilleur moment pour apprendre à faire ses gestes correctement.

 

Pareil 5 fois par semaine ça fait beaucoup, au début on veut toujours en faire beaucoup en pensant prendre vite mais ce n'est pas comme ça que ça marche :icon_mrgreen:. 4 séances max par semaine est suffisant de mon avis perso ;).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • PDC 88.4kg    10S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift 5@150kg - 2*10@155kg - 12@155 AMRAP  Squat high bar 4*10@125kg Fentes haltère 4*10@15kg
    • Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?
    • Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain. Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓. Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.   Merci encore pour votre aide 😊.
    • Nope pas de photos

      Pour le fait de descendre haha t'en fais pas pour ça !
      En 2017, j'ai séché comme un dingue, mais là j'avais vraiment atteins un extrême et ça m'a donné une bonne leçon. (Pour le coup là j'ai une photo, elle est dans une de mes vidéo (je fais des vidéos youtube, j'ai pas un public énorme mais ça me suffit) et si vous voulez voir, tapez "kichnifou torse nu" et allez vers la fin de la vidéo, vous me verrez comme j'étais sec)
      J'étais descendu à 1500kcal, pendant plus de trois mois. Certes j'étais sec, mais alors les conséquences... désastreuse.
      Donc t'inquiète, 2000kcal, c'est easy ;]
    • Salut. Une prise de masse non, une prise de muscle oui. Comme tu débutes,  tu devrais avoir des résultats sans forcément être "stricte". Essaye d'avoir une alimentation équilibrée (légume, poisson, viande, riz, etc), et en supprimant les sodas, gâteaux, etc... A quoi ressemble une journée au niveau alimentaire pour l'instant? Tu t'entraines en salle avec des machines ou chez toi au poids de corps? (Désolé je ne connais pas l'appli Nike)
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×