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Ben

Valgus & Fatgrip

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Je vous explique mon petit problème :

J'ai un valgus du coude assez prononcé et qui me rend la vie dur sur les exercices de curl à la barre (Droite, EZ, V, poulie barre etc etc). La douleur prend place au milieu des deux avant-bras et était en train de me causer une belle petite tendinite.

 

J'ai arrêté temporairement le travail à la barre pour privilégier le travail haltère qui me pose moins de problème.

Cependant, cette solution ne me satisfait pas. Je trouve le travail barre très intéressant.

 

J'ai tenté également la suicide grip (prise sans pouce) pour effectuer des exercices à la barre mais le fait de ne pas pouvoir serrer la barre, j'ai un peu l'impression de transmettre moins de force au bras. 

 

Du coup, je me suis renseigné (merci google), et j'ai découvert les fat grip, qui agrandissent la prise en main, permettant de serrer la barre en ressentant moins de douleur. Des personnes ont essayé (j'entendant personnellement) ce gadget et pourrait m'en faire un retour? Est-ce réellement efficace? A 30€ la paire j'aimerai quelques avis autres que ceux de youtube et des commentaires des sites de ventes ^^

 

 

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J'ai une paire de Fat Grip mais pas de la marque Fatgripz. Le les ai prises chez Gorilla. Je ne peux pas commenter si elles valent ou non les originales, mais ça me convient.

Je les utilise pour le curl haltères et le rowing à un bras. Pour moi, c'est plus un truc pour la prise et les avant bras. J'ai essayé en curl barre droite, mais là justement, c'est très inconfortable pour les poignets je trouve, et la charge baisse nettement. C'est mon expérience personnelle, ce serait peut être différent pour toi. Sinon, tu as essayé la barre droite avec un écartement plus important je présume? Des fois ça fait le truc.

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Non je n'ai pas essayé me disant que ca risqué de tirer un peu sur la coiffe de l'épaule mais tu me diras vu que j'ai pas essayé j'en sais rien. Je tenterai vendredi avec 60-70% de ma charge, si ca doit me faire mal aux avant-bras ou l'épaule je le saurais.

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Bon j'ai testé aujourd'hui :

Barre droite prise large - > Catastrophe j'ai senti mon épaule "rouler", très désagréable sensation ne serait-ce qu'à 10kg

Barre EZ : prise suicide -> un suicide pour mon pouce, il se fessait écrasé par la barre.

 

Bilan : J'ai carrément arrreter  l'exo à la deuxième série, ça me fessait vraiment trop mal. L'impression que c'est mort le travail à la barre pour moi. Il me reste le fatgrip a test mais je vais pas en acheter un si ca ne marche pas.

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Je suis aller voir mon osthéo samedi. Il m'a tendu les deux bras complètement main en supi et mis un manche à ballet contre mon épaule aligné avec mon coude. Il m'a dit si ca dépasse de mes main sur les cotés on sera fixé. Il y avait 2 cm entre ma main et le ballet xD 

 

En gros il m'as clairement dit d’arrêter tout mouvement de curl à la barre où je courrais à la blessure très rapidement. Je vais travailler aux haltères et en chin-ups pour les biceps tant pis :P

Merci quand même ^^

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J'ai fait une petite séance test des exos de mon futurs programme.

Les chins-up : AUCUNE douleur au bras (mais il va falloir que je me lest asser vite donc prudence)

Curl incliné : Très légère douleur mais c'est plus résiduel je pense car la douleur n'est pas resté (contrairement à avant) et j'ai mis quelques rep à trouver le bon angle des avant-bras (assez écarté vers l'extérieure du coup) ça à du jouer.

Curl inversé (bon c'est pas pour le biceps mais çà reste un curl) : Aucune douleur 

 

L'avenir me dira si j'ai fait les bon choix :P

 

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Curieux que la barre EZ te fasse mal car l'angle est généralement bien étudié :eyebrow:

Toutefois si les exos à base d'haltères te conviennent cherche l'angle le moins douloureux (celui ou la douleur ne s'installe pas durablement)

Quant au curl inversé , pourquoi pas, les biceps travaillent quand même ;)

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    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
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