Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
302

Contributeurs


À la une

Bonjour,  je fais de la musculation depuis quelque mois et je suis très embêté point de vue nutrition.  je me lève vers 9:00hre et va au gym à 13:00, pour ensuite aller au boulot de 15:00 à 23:00hre.  quoi manger au lever, quoi manger avant le gym, après le gym et pour le repas du soir.  Merci de m'éclairer 

 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, si tu te leves à 9h,tu prend par exemple un bol de flocon d'avoine avec du lait ou fromage blanc, un fruit, une source de lipides (fruits à coque comme amandes...) ensuite tu prend une collation avant ta séance ayant des protéines rapide (fromage blanc), une source de lipide (amandes, noix de cajou...) et de glucide (fruits, miel, pain complet....) après ta séance, tu prend ton déjeuner conséquent suivant ton entraînement (intensif ou non...) tu vas au travail. Si tu as la possibilité de prendre une collation par exemple vers 17h00 ou 18h00. Pour ton dîner, mange léger en glucides, leger en lipides et modéré en protéines. 

Les repas que j'ai évoqué n'est qu'à titre d'exemple. 

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que le fromage blanc est certes une source de protéines par contre rapide j'ai un gros doute.. Enfin c'est juste un détail... 

Partager ce message


Lien à poster

En effet, le fromage blanc n est pas de la proteine à assimilation rapide, et pourquoi un repas léger le soir en glucides.... ?

 

Déjà, on ne connais rien de toi, tes objectifs, poids, tailles etc.. ..

Partager ce message


Lien à poster

Exact, fromage blanc = caseine

 

Il y a 13 heures, Johanne a dit :

je suis très embêté point de vue nutrition. quoi manger au lever, quoi manger avant le gym, après le gym et pour le repas du soir.  Merci de m'éclairer

Tu viens sur un forum pour avoir de l'aide car tu as un doute, d'accord, mais là il faut qu'on te dise tout; tu n'as pas fait un minimum de recherche ?

 

Tu aurais pu faire des recherches, rien que sur le site tu as pleins d'articles sur la nutrition; te monter un programme et demander l'avis des membres et on aurait corriger ce qui n'allait pas.

 

Dans la vie quand on veut quelquechose, il faut fournir un minimum de travail et ne pas attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec.

 

PS: Je ne te dis pas ça méchamment, ça t'aidera dans ta vie ;).

Partager ce message


Lien à poster

En fait la question n'est pas très claire. Ce qu'il faut manger? C'est assez simple, fais tes propres recherches et tu trouveras une foule d'infos comme te l'indique Dante. Mais comme tu précises tes horaires de travail, qui sont relativement atypiques, est-ce que ta question ne serait pas plutôt: "quoi manger à quelle heure".

Et moi je te pose une autre question: prends tu un repas sur ton lieu de travail et dans quelles conditions?

Parce que en bref, il vaut mieux manger avant minuit pour ne pas perturber le rythme circadien et dérégler l'organisme d'un point de vue hormonal. Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé de nuit pendant des années. Toi, tu travailles en horaires décalés mais c'est beaucoup plus facile à gérer je dirais.

Fais nous une petite présentation dans la rubrique adaptée stp.

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Salut à tous   Je suis pas très fort pour tenir un carnet à jour mais je vais essayer de faire au mieux.    Je commence par ma vécue, énormément de sport étant jeunes (foot, vélo, basket, boxe) de 14 à 24 ans cependant j'ai toujours été obèse jusqu'à l'âge de 23 ans ou j'ai perdu presque 40 kg.Depuis je tourne entre 84 et 89 kg, peur de voir les 90 kg 😂 sauf que depuis peu (1 an), j'ai eu un méchant problème du dos qui m'a éloigné des salles et s'ensuit une grosse perte de motivation et de la mal bouffe, je suis monté à 111 kg.   Ayant des problèmes de santé je souhaite reprendre ma vie en mains et le seul sport que je peux pratiquer et la musculation et le VTT, peuvent être la natation. En 16 ans de pratique j'ai essayé toutes les routines possibles, je n'ai pas un bon niveau mais je pense connaitre ce sport un minimum pour faire des mouvements propres. Mon objectif est de voir un jour mes ados, patience et sacrifice seront les nouveaux ordres....   Je n'ai pas de programme, je m'entraine plutôt en half body actuellement, je suis mon feeling et aussi en fonction des emplacements disponible dans ma salle.   A bientôt sur le forum        
    • Merci, j'ai justement de l'arthrose au niveau du genou suite à une déchirure du ménisque et l'ablation d'un tiers mais depuis 1an j'ai une double discopathie et il semblerait que mon problème de genou déséquilibre mon dos.   Je n'ai plus vraiment le choix à vrai dire 😞
    • Salut à toi @k3Mi et bienvenue !    Non ce n'est pas peine perdu, c'est jamais peine perdu !   Il faut aussi penser santé pour ta motivation. Le gras c'est moche (pour certains) mais pour tous c'est dangereux pour la santé. Avec l'âge... diabète, problèmes cardiovasculaire, arthrose précoce et j'en passe...   Tous ça pour dire.. ne lâche rien et continue à t'entraîner et à bien manger !
    • Salut à tous   Moi c'est Kris j'ai 36ans et pratique la musculation depuis plusieurs années j'ai commencé a 20ans mais j'ai été obèse étant jeune et depuis toujours resté en surpoids.   Penser vous que je puisse devenir sec un jour ou c'est peine perdu ? J'aimerais avancer avec un réel objectif!      
    • Retour de vacance et retour au sport après + de 2 mois sans sport 🙈 2 min’  
  • Publicité

  • Partenaire

    toutelanutrition

×