Aller au contenu

Alimentation & Entrainement Besoin d'aide S'il vous plait ^_^

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
277

Contributeurs


À la une

Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle Alex, j'ai 17 ans et cela fait maintenant 1 an que j'ai commence la musculation mais avec certaines pauses (blessures graves / argent) et je viens ici car j'ai besoin de votre avis sur plusieurs choses. 

 

Tout premièrement, j'ai 97 Kg pour 1m82 et mon objectif c'est d'atteindre les 75-80 Kg et d'avoir un corps dessiné . Comme j'ai fais des mois de musculation mais ça ne servait a rien car je mangeais mal , j'ai du muscle mais il ne se voit pas très bien car j'ai encore assez de graisse et donc je dois m'en échapper. Hier je me suis décide de commencer une demi sèche ou une sèche tout court, je sais pas si on peut l'appeler comme ça mais dans tous les cas j'ai commence a manger plus sein et moins que avant et je veux vous dire un peu près toute mon alimentation et la masse de chaque repas et tout et j'aurais besoin de votre avis pour me dire si je suis sur le bon chemin ou pas. 

 

Mes parents m'ont acheté les aliments suivants : 

 

-Riz

-Pates

-Flocon d'avoine

-Legumes

- Comme ils n'ont pas trouve du pain complet ils m'ont acheté du pain de sandwich qui ressemble au pain complet et qui possède 36 glucides pour 2 tranches.

-Colin

-Yaourt nature

-Escalope de poulet

-Blanc de poulet

-Blanc de dinde

-Clémentines

-Oeufs

 

C'est un peu près tout et j'ai prépare mes repas pour 3 jours  qui sont les suivants : 1/ Brocolis + Escalope de poulet (150g)+Salade+5 Petites tomates+ une clémentine

                                                                                                                                                                        2/ Riz(30g normal = 100g cuit)  + etc.... comme au dessus

                                                                                                                                                                        3/ Légumes surgelés( j'en ai mis 2 mains ) + etc...comme au dessus

Mes questions sont: Les produits achetés sont bons? Est-ce que mes repas jusque’a présent sont bons aussi? Et oui je sais il faut que je varie les viandes et je le ferai. Est-ce que il faut que je change quelque chose?

 

Pour finir, je fais a la salle 5 fois par semaines, Lundi : Pecs & Biceps / Mardi: RPM / Mercredi: Dorsaux & Triceps / Jeudi : RPM / Vendredi: Épaules & Quadriceps/ Et après repos. Je tiens a vous dire que le programme a était fait par un coach de ma salle.

 

Je veux commencer a courir a jeun au moins 1j/2 notamment les jours de la muscu et j'ai besoin de votre avis, ça aide? C'est bénéfique? Ou c'est un peu trop d'effort physique en une semaine? Et enfin, comme je vous ai dit, 97 Kg, 1m82 et je me suis mis le défis de 7 mois pour changer de corps et me dessiner. Qu'en pensez vous?

 

Excusez-moi de la longueur du texte mais il fallait que je vous détaillé tout comme ça il n'y auras pas de problèmes. J’espère que je vais avoir le plus de réponses possibles pour être sur de moi et beaucoup d'avis et si jamais vous voulez me proposer des repas pour continuer ma sois disant "sèche". Merci énormément de votre attention et je vous promet que je suis motive et déterminé d'une telle façon que je peux pas vous la déecrire . Tout ce qu'il me faut maintenant c'est vos avis et vos conseils. Merci beaucoup et passez une bonne journée !

 

Partager ce message


Lien à poster

* t'es pas oblige de prendre du pain. Si il y en a pas, prend pas.

* ta diete manque de lipide, a part les oeufs, il y a pas grand chose. 

* le yaourt nature...c'est plus pour le plaisir ou...pcq nutritionnellement parlant je vois pas trop l interet.

* tu bosses pas les ischios?

* courir a jeun, a mon humble avis, ca changera pas ta perte de gras. c est le total calorique journalier qui compte.  Mais si t as le courtage vas y.

* avec un an de muscu dans les pattes, pas besoin de faire de regime. Ton statut de "debutant" te permettra de prendre du muscle et bruler du gras SI tu fais ce qu il faut.

Modifié par Johnraj
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Merci beaucoup pour ta réponse Johnraj. 

 

Je savais pas du tout qu'il manque de lipides, dans tout ce qui est apport nutritionnel je me connais pas très bien c'est justement a cause de ça que je suis venu vous demander l'avis. Vous me conseillez quoi comme lipides? Et non, la yaourt c'est des fois pour une galette. Et pourquoi vous dites que ça ne va rien changer pour me perte de poids?

 

Quand vous dites de faire ce qu'il faut, vous voulez dire quoi par ça?  Désolé pour toutes les questions mais je veux être sur de tout ^_^. Merci de votre réponse a nouveau.

Partager ce message


Lien à poster

Faire ce qu' il faut, ç est à dire avoir une diete correcte et un entraînement régulier !!!

 

Pour les lipides il y a les oléagineux, les huiles, l avocat, etc...

 

La cap ajeun ne sera pas utile si ton total calorique avalé  sur la journée dépasse ton total calorique dépensé !!!

En gros, dépenses plus que ce que tu manges et tu perdras du gras.

Partager ce message


Lien à poster

je reprend un peu sur le fait de s entrainer regulierement.

 

Dans ma salle il y en a beaucoup qui viennent regulierement mais qui font n importe quoi, qui ne progresse pas, qui ne mettent aucune intensite, bref tu vois le genre.

Partager ce message


Lien à poster

oui je vois ce que tu veux dire, moi chaque jour que j'y vais je donne tout ce que j'ai, je fais tout mon max. Pour l'instant mon seul problème c'est que j'ai un nouveau programme et du coup je dois m'y habituer car avant je travaillais avec les machines, maintenant je suis passe aux charger libres et je dois apprendre les mouvements, les exercices etc..

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Salut, où en es-tu aujourd'hui dans ta perte de poids comme le sujet dâte un peu ?  As tu repris le sport ? Quelle type d'alimentation as tu ?   
    • merci Juju,  je devais décrire les origines de mon programme parce que sinon, il semblerait un peu trop chaotique. Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à garder mon régime, haha. Et en plus, je me suis entraînée et je suis contente de ma performance. C'est rare.
      1a.    pull-ups    4    max,5,5,10 (with negatives)
      1b.    step up    4    15 (flex foot) * mon max de tractions est 6 rép. et J'ai modifié 1b. Je posais le pied, c'était plus confortable.   2a.    OHP    4    15
      2b.    bulgarian splt sqt    3    15 * le poids pour 2a c'est la barre+8kg, au total, environ 15kg, le squats bulgares sont sans poids, mais franchement, je ne le fais pas trop bien. Je les remplace bientôt.
                  
      3a.    pushups    4    max,10,10,20 (on knees)
      3b.    good morning    4    15 *je déteste les pompes, mon max est 10 rép. Je les modifiais chaque fois. J'ai fais l'exercice 3b. avec le poids de 18kg+la barre
                  
      4a    bb rowing    3    15
      4b    frog pumps    3    30 * aujourd^hui, leger, seulement environ 15 kg (la barre+8kg), le frog pumps avec le même poids
                  
      5a    sh delt raises    3    15
      5b    reverse hypers    3    20 *5a avec l'haltère (environ 2,5kg=1kg de poids et la "barre"). le 5b sans poids, mais je n'ai pas réussi à faire 20rép.
                  
      6    leg raises    4    10
          ab wheel    4    10
          mountain climber (slow tapping)    4    60 sek
      * y..j'ai fait une seule série

      en gros, j'espère que appellations anglaises na vous dérangent pas mais elles décrivent tout ce que je fais le plus facilement .
    • Séance du 19.09.18   Semaine 2 sur 16 / séance 2 sur 4   Deadlift (c)                                           4*6@175   Bench avec pause de 3 sec               4*6@70 Squat avec pause                               3*6@140 Volume PR Rowing poulie prise large                 5*8@45   c : Exécuté comme dans une compétition    Note:   
    • Je ne fais pas de cure, sauf quand je n'ai pas la possibilité de m'entraîner dans une salle régulièrement (c'est le cas pour ce mois-ci, donc 4 semaines sans crea). Je fractionne les prises mais en trop petites quantités (2,8 les jours Off et 4gr les jours On)
    • La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 
  • Publicité


  • Partenaire

    toutelanutrition

×