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Entraînements reduits

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Salut les copains, à partir de lundi je change de travail, j aurai beaucoup moins de temps pour aller à la salle, 1x max dans la semaine + 1 à 2 fois possible le week end !!!

Je vais privilégier mes entraînements et compétition de badminton mais pensez vous qu' il me sera possible de continuer à evoluer/progresser en réduisant mes trainings ?

Quels type d entraînement favoriser ?

 

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C est aussi ce à quoi je pensais, seulement le week end je n aurai pas forcément le temps de faire 2 Entraînements !!!

Je vais surement partir la dessus et j aviserai 💪

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il y a 17 minutes, kawa a dit :

seulement le week end je n aurai pas forcément le temps de faire 2 Entraînements !!!

Je me doute!

 

Dans ce cas c'est 2 FB ou 1FB / 2 H/L.

Je pense qu'il faut conserver les mêmes exercices.

 

Exemple:

Semaine 1:

-Mercredi: Bench (lourd) / Squat (lourd) / DM (léger) / DL (léger ) / Assistance: Dos, abdos

 

-Samedi: FB: idem mercredi mais en inversant l'ordre des exos

ou

-Samedi: DL lourd / Squat léger / assistance +

'Dimanche: DM (lourd) / Bench (léger) / Assistance +

 

Semaine 2: pareil mais à l'envers.

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tu réduis tes trainings mais tu compenses en changeant de format, donc oui tu peux continuer a évoluer et progresser.

c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

bon courage 

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- Comme conseiller plus haut: passes au fullbody ou half

- exo de base en priorite.

- faudra investir dans un minimum de matos je pense. Si t as les moyens evidemment. Une cage une barre et des poids et un banc.

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    foodspring-art-haut

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    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
    • Salut Juju   Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
    • Le fullbody atteint peut-être ses limites. Tu pourrais t'entrainer 3 fois par semaine?
    • Hello tout le monde,   Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
    • Par semaine en effet 😛    bof pas énormément, je suis plus dessiner au niveau des épaules, pecs et dos mais le gras abdominal n'a pas bouger d'un poil 😞😞😞 
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