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Abrazax

Programme pour débutant

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Bonsoir, j'espère que vous allez bien, j'ai 30 ans je suis sportif j'ai fais 8 ans de natation de 5 à 13 ans ensuite j'ai fais plein d'autres choses et y a 5 ans j'ai fais deux x ans de musculation sans aucun programme fiable je faisais un peu n'importe quoi bien sûr j'ai eu des muscles mais pas suffisamment et je n'ai pas perdu en masse graisseuse et là j'ai décidé de me reprendre svp je vous demande de bien vouloir me donner un programme fixe et une nutrition stable afin d'avoir un corps plus au moins sympathique merci de me répondre. PS je fais 1m87 et 115 kg. Merci beaucoup.

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Bonjour, merci de m'avoir répondu, je peux vous fournir des informations pour pouvoir m'aider vous n'avez qu'à me demander ce que vous voulez savoir afin de vous faciliter la tâche, mon objectif est de me musclé je sais que ça prendra beaucoup de temps pour avoir n résultat mais j'ai tout le temps qu'il faut, merci infiniment.

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D'abord, Bienvenue @Abrazax , déjà bien que aies pensé au forum :thumbup2:

 

Comme te l'a dit @tidoudou23 compliqué à partir de rien

 

il y a 19 minutes, Abrazax a dit :

vous n'avez qu'à me demander ce que vous voulez savoir afin de vous faciliter la tâche

 

Je pense que ce n'est pas à nous de te le demander, mais plutôt le contraire

Tu dis avoir fait 2 ans de musculation, donne un maximum de détails sur ton entrainement ,du moins celui que tu avais avant, cela facilitera les réponses

 

Passe par la case présentation, car à part ta taille et ton poids on est un peu en aveugles ;)

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Bonjour DFA16, merci pour votre réponse, bref pour être claire sur mon ancien programme d'entraînement je faisait 4 séances par semaine généralement je passe 1h30 à la salle de 15 h à 16h30, le samedi je travaillé la poitrine et les bicepses le dimanche le dos et les tricepses le lundi repos ensuite le mardi épaules et un peu les bras enfin le marcerdi jambes mollet et un peu le haut du corps, je faisait 5 à 6 mouvements dans chaque muscles avec 4 séries et 12 répétitions j'enchaîne à chaque fois avec les artères et la barres et les disque et je terminé les exercises avec les appareillés de tirage les presses. Voilà tt. PS : je faisait des exercises d'abdominaux quotidiennement 100 à 200 repititions je ne faisait pas de la barre parallèle ni la barre fixe c'était trop dur pour moi et je ne prenais rien comme médoc protéines acides aminés .... Rien de ce genre. Voilà j'espère que j'ai étais un peu plus precis, je vous remercie pour votre effort.

 

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    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
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