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Présentation Gboe1990

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Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans (et pas toutes mes dents O.o) je vis sur Toulouse et je suis ingénieur en Logistique.

Concernant mon passé sportif, j'ai fait du foot a un bon niveau de 8 à 20 ans (équivalent CFA vers la fin avec 3-4 entrainements par semaine), je me suis mis au rugby en universitaire entre 20-22 ans avec un peu de tennis (2 fois par semaine) et puis le néant depuis xD je me cherchais des excuses mais mon boulot ne me permettait aucun écart sportif ou affectif (7h-20h) ce qui fait que je suis redevenu célibataire récemment... bref c'est pas MEETIC ici :D

Du coup, j'ai repris ma vie en main avec un taff plus paisible et des horaires plus souples afin de ne plus être un gros lard et me sentir mieux dans ma peau, j'ai donc commencé la musculation fin Juillet 2017.

Concrètement, mon objectif via la musculation est plutôt simple : avoir une hygiène de vie saine, être bien dans ma peau et avoir le corps qui va avec (allez les petits abdos ne soyez pas timides !!! Montrez VOUS :12:) Mais surtout ce qui me tiens le plus à cœur c'est de me dépasser et voir jusqu'où je peux "pousser" mon corps de lâche en terme de performance :20:

Je m'entraine 6 fois par semaine pendant 1h-1h30 avec 5-10 min de cardio. Du Lundi au vendredi je vais à la salle entre 12h-14h, le samedi le matin généralement vers 10 h et le dimanche c'est repos (marche lente de 30 min -1 heure).

 

Ma séance type est de travailler tout le corps (généralement je compose avec la disponibilité des machines) et cela ressemble a peu prés à cela :

-5 min cardio (Rameur/tapis/vélo je varie)

- Un exercice pec machine guidée/poids libres (4 séries de 12)

- Un exercice dos machine guide/poids libres (4 séries de 12)

- Un exercice haltères pecs inclinés principalement (4 séries de 10)

- Un exercice jambes machine guidée (4 séries de 12 : presse généralement)

- Un exercice abdos machine guidée/tapis (4 séries de 10) Une séance sur dos

 

Et ensuite s'il me reste du temps je fais un ou plusieurs exercice (1 généralement) : biceps/triceps/DC/épaules/tractions/dips et je me finis avec 5 mind e cardio (toujours si il me reste du temps avant de retourner travailler).

J'essaye de varier machine guidée/poids libres et les exercices par groupe musculaire mais me considérant comme débutant je ne fais pas encore de séance ciblée sur un groupe musculaire uniquement.

Je tiens à jour un fichier Excel du nombre de series/poids quotidiennement pour mesurer mes progrés ou non.

 

Niveau caractéristique physiques : je mesure 1,65m (Tyrion dans Game of thrones :clap:) et je pèse 64,5 Kg.

Enfin, (désolé c'est très long) je viens sur ce forum pour apprendre comment progresser et répondre a des questions que je me pose au niveau de la nutrition et des trainings.

 

J’espère à bientôt sur le forum :)

 

 

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Salut!

Il y a 9 heures, Gboe1990 a dit :

mon corps de lâche

Cette expression me file la nausée...

Personne ne te jugera ici...à commencer par toi-même. :)

Bienvenue à toi!

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Merci à tous!!!

 

Il y a 20 heures, HardKoncept a dit :

Bienvenue à toi ! 

 

Tu entraînes tout les muscles la même séance et tu remets ça le lendemain aussi sur les même muscles ? 

Oui, surtout les pecs/dos quasi tous les jours et les abdos 1 entrainement sur 2.

Je pense que c'est une erreur pour la récupération mais justement je suis sur ce forum pour cela, pointer mes erreurs et progresser.

Il y a 11 heures, Fulbodius a dit :

Salut!

Cette expression me file la nausée...

Personne ne te jugera ici...à commencer par toi-même. :)

Bienvenue à toi!

A si si je t'assures j'ai un corps de lâche et j'assume :12:  Et un métabolisme moisi avec ça : Je prends la graisse d'un aliment juste en l’évoquant (même pas le temps de le regarder :18:)

Si je me permet de m'autoclash c'est parce que je le pense et aussi car j'ai été beaucoup plus en forme qu'actuellement. C'est plus pour me motiver. Merci en tout cas pour vos gentils messages :)

 

Allez, je vais aller vous passer au grill dans la bonne section pour des questions sur mon alimentation actuelle (j'essaye de sécher) :dance:

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sois le bienvenue parmi nous 

Il y a 13 heures, Gboe1990 a dit :

Si je me permet de m'autoclash c'est parce que je le pense

:56: attention a ce genre de discours, tu risque tu l'encrer dans ton subconscient  et ça va te nuire a la moindre " faiblesse ". pour des tas de raisons on peut, un jour, ne pas passer une rep, trouver des charges habituelles trop lourdes etc etc, ce n'est pas pour autant que l'on vaut rien.

aller, le passé et passé, penses et restes positif

 

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Bien d'accord avec Pipou, une attitude mentale positive c'est essentiel pour toute réalisation. Evite les croyances limitantes, tu es jeune et tu as le même potentiel que 99% de la population.

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Merci de votre soutien et de vos conseils c'est gentil :)

Mais pas de soucis pour moi de ce coté, je suis de nature très pessimiste mais j'arrive aussi a prendre du recul et lâcher du lest a la salle ou dans la vie quand je ne réussis pas quelque chose, je réessaye plus tard jusqu'a ce que ça le fasse.

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Les dents c important lol il faudrait vraiment laisser aucune dent absente sur nos arcades. ...sinon c le début des pb.

Il faut aussi faire des contrôles réguliers afin d éviter les infections focale qui peux jouer sur les articulations etc...tt un tas de choses. .

😁😁

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Salut Guillaume et bienvenue. Belle présentation. Je trouve aussi que ton plan d'entraînement comporte une erreur courante: manque de recup et risque de sur entraînement. Le problème est très probablement là. D'autres personnes plus avancées que moi ( novice) te donneront de meilleurs conseils. 

Je me permets :

A) 24 a 48h de repos entre les séances. 

B) ne pas travailler les mêmes parties du corps tous les jours. Ce qui justement permet de reposer le haut le jour ou tu travailles le bas par exemple. 

C ) et donc de faire des séances moins longues mais plus intenses et plus productives. 

Tu trouveras pas mal de plan de routine sur le site pour rectifier ton training. Et Pipou a dit juste: attention a l'autodepreciation: change your body & YOUR MIND... 😉

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    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
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      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
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