Aller au contenu

Présentation Gboe1990

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
665

À la une

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans (et pas toutes mes dents O.o) je vis sur Toulouse et je suis ingénieur en Logistique.

Concernant mon passé sportif, j'ai fait du foot a un bon niveau de 8 à 20 ans (équivalent CFA vers la fin avec 3-4 entrainements par semaine), je me suis mis au rugby en universitaire entre 20-22 ans avec un peu de tennis (2 fois par semaine) et puis le néant depuis xD je me cherchais des excuses mais mon boulot ne me permettait aucun écart sportif ou affectif (7h-20h) ce qui fait que je suis redevenu célibataire récemment... bref c'est pas MEETIC ici :D

Du coup, j'ai repris ma vie en main avec un taff plus paisible et des horaires plus souples afin de ne plus être un gros lard et me sentir mieux dans ma peau, j'ai donc commencé la musculation fin Juillet 2017.

Concrètement, mon objectif via la musculation est plutôt simple : avoir une hygiène de vie saine, être bien dans ma peau et avoir le corps qui va avec (allez les petits abdos ne soyez pas timides !!! Montrez VOUS :12:) Mais surtout ce qui me tiens le plus à cœur c'est de me dépasser et voir jusqu'où je peux "pousser" mon corps de lâche en terme de performance :20:

Je m'entraine 6 fois par semaine pendant 1h-1h30 avec 5-10 min de cardio. Du Lundi au vendredi je vais à la salle entre 12h-14h, le samedi le matin généralement vers 10 h et le dimanche c'est repos (marche lente de 30 min -1 heure).

Ma séance type est de travailler tout le corps (généralement je compose avec la disponibilité des machines) et cela ressemble a peu prés à cela :

-5 min cardio (Rameur/tapis/vélo je varie)

- Un exercice pec machine guidée/poids libres (4 séries de 12)

- Un exercice dos machine guide/poids libres (4 séries de 12)

- Un exercice haltères pecs inclinés principalement (4 séries de 10)

- Un exercice jambes machine guidée (4 séries de 12 : presse généralement)