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Récupération lente abdos ?

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Bonsoir,

 

Alors j'ai repris la musculation après un long arrêt (2 ans). Et j'en fais depuis décembre, tout se passe bien. Je n’entraîne jamais mes abdos en isolation mais le Jeudi 25/01, je me suis enfin décidé à en faire un peu.
 

Crunch 4x20
Gainage 4x45s
Soulever de jambes 4x12
 

Et aujourd'hui, j'ai toujours des courbatures aux abdos, mais plus précisément aux abdos du bas. Et du coup, je peux plus faire de pull over / barre au front ou encore tractions car ça me tire trop sur mes abdos courbaturé.

En vrai, si je contracte mes abdos j'ai aucune douleur. Mais mettez vous assis, étirer vous vers l'arrière en rentrant votre ventre. Ceci me fait hyper mal au bas des abdos.
 

C'est normal qu'en 10-11 jours, j'ai toujours pas récupérer alors que c'était pas ouf comme isolation ?

Modifié par Lelouchxv

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Salut !  Pour tes courbatures difficile à dire, normalement les abdos récupèrent assez vite.Pour ce qui est des mouvements que tu ne peux plus faire, essaye de les faire, avec tes jambes à 90° ça t'évitera de trop étirer ton grand droit. 

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Ouais c'est vrai que normalement les petits muscle récupère vite. Mais mon grand droit ne veut pas récupérer, j'ai peur de m'être blesser légèrement :'(

J'y avais pas pensé de mettre mes jambes à 90°, je viens de tester pour pull over et barre au front. Effectivement c'est supportable. Par contre, les tractions, c'est une horreur pour le moment.

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    • merci les amis pour répondre a QuentinM d une manière générale je mange de bon aliments mais beaucoup je suppose petit déjeuner: pain huile d'olive œufs fromage thé déjeuner:  légumes viande ou poulet ou poisson beaucoup de pain puis fruit parfois le diner j'essaie de l éviter pour réduire un peu ma consommation de calories mais souvent j ai faim et donc j ouvre le frigo et je mange ... les boissons gazeuses je les prend pas ou rarement les fritures aussi voila
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