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Protrusion L5. Besoin d'échanger

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Bonjour, je pratique la muscu, le fitness et la course depuis plus de 6ans. Il y a 2 ans je me suis blessée au pied en chutant, en jouant au foot. Un mois apres, grosses douleurs lombaires côté pied blessé. Depuis, impossible de reprendre correctement le sport, sciatalgie, cruralgie, pyramidal et psoas enflammé et depuis peu, nevralgies cervico brachiales sont mon quotidien. Plusieurs essais de semelles, 2 ans de kine. Rien n'y fait. L'irm lombaire indique une mini protrusion l5. Les medecins ne me proposent rien a part des anti douleurs. Je suis désespérée j'ai besoin de votre expérience si vous avez ete dans un cas similaire. Le sport me manque mais j'ai mal partout au moindre effort. Ne rien faire me provoque aussi des douleurs... Est ce la chute qui a pu m'abimer le disque vertebral ou le port de charge en musculation? 

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Selon ton histoire, a priori c'est la chute qui en est responsable, a moins que n'aies continué a t'entrainer par la suite ce qui a pu aggraver une blessure déjà présente.

Suite à une chute qui a provoqué une hernie cervicale il y a 20 ans (si, si...) je reste sensible à ce niveau mais la douleur, qui a longtemps été très vive, est devenue supportable au quotidien.

J'ai pas de solution miracle a te proposer mais j'ai pas mal bénéficié de certaines méthodes "douces", notamment shiatsu (acupressure) et chi gong (gymnastique énergétique chinoise).

J'ai également régulièrement recours aux techniques d'auto-massage et à différents étirements du rachis.

En tout cas, il va falloir probablement t'armer de patience et expérimenter en douceur. Bon courage!

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    foodspring-art-haut

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    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
    • Salut Juju   Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
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