Aller au contenu
Finou02

Protrusion L5. Besoin d'échanger

Recommended Posts

Bonjour, je pratique la muscu, le fitness et la course depuis plus de 6ans. Il y a 2 ans je me suis blessée au pied en chutant, en jouant au foot. Un mois apres, grosses douleurs lombaires côté pied blessé. Depuis, impossible de reprendre correctement le sport, sciatalgie, cruralgie, pyramidal et psoas enflammé et depuis peu, nevralgies cervico brachiales sont mon quotidien. Plusieurs essais de semelles, 2 ans de kine. Rien n'y fait. L'irm lombaire indique une mini protrusion l5. Les medecins ne me proposent rien a part des anti douleurs. Je suis désespérée j'ai besoin de votre expérience si vous avez ete dans un cas similaire. Le sport me manque mais j'ai mal partout au moindre effort. Ne rien faire me provoque aussi des douleurs... Est ce la chute qui a pu m'abimer le disque vertebral ou le port de charge en musculation? 

Selon ton histoire, a priori c'est la chute qui en est responsable, a moins que n'aies continué a t'entrainer par la suite ce qui a pu aggraver une blessure déjà présente.

Suite à une chute qui a provoqué une hernie cervicale il y a 20 ans (si, si...) je reste sensible à ce niveau mais la douleur, qui a longtemps été très vive, est devenue supportable au quotidien.

J'ai pas de solution miracle a te proposer mais j'ai pas mal bénéficié de certaines méthodes "douces", notamment shiatsu (acupressure) et chi gong (gymnastique énergétique chinoise).

J'ai également régulièrement recours aux techniques d'auto-massage et à différents étirements du rachis.

En tout cas, il va falloir probablement t'armer de patience et expérimenter en douceur. Bon courage!

Créer un compte ou se connecter pour participer

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• toutelanutrition

• Nouvelles réponses

• Quand on travail trop lourd on fait souvent intervenir d'autres muscle pour finir sa série, au détriment du muscle ciblé. En mettant moins lourd,  on se focalise mieux sur le mouvement et on fait naturellement effort sur le muscle que l'on souhaite travailler. C'est avec cette technique là qu'il faut ensuite travailler plus lourd, mais pas trop d'un coup, sinon on re-néglige la bonne exécution et on travail moins le muscle
    • Ok ..oui très mal lol comme une brûlure profonde au point de faire des sales grimaces. . C fou l inconscience de se dire que ça va bien travailler car ça fait mal.  Donc merci beaucoup pour les conseils je vais appliquer 🖒💪😊
    • C'est de l'entrainement; pas de la torture! Très mal? Faut pas rechercher la douleur mais une progression régulière. Pour le moment, applique toi sur la forme de l'exercice avec une amplitude complète. Quand tu peux faire tes reps et sets proprement, alors rajoute un peu de poids.
    • Bonsoir à tous    J'ai une question qui me trotte je sais que pour construire du muscle et du volume il faut absolument porter lourd.. Et c est ce que j essais de faire ...  Par ailleurs je constate que par exemple ma séance de samedi cuisses/ fessiers ... par exemple sur la presse qd je mets que 35kg et que je contracte qu avc le fessiers pr remonter ça me fait très mal et ça tetanise bpc le muscle. ..idem qd je mets 10kg sur barre guidée au squat et que je fait des petits en bas...ca fait plus mal que qd je mets 20kg. .   Ma question est la suivante est ce que l effet indique que ça détruits la fibre et que c efficace ou pas trop et il faut absolument porter plus lourd pr que cela soit efficace    Merci à ceux qui vont répondre 
    • Et LE @Jimmy alors?
  • Publicité

• Partenaire

toutelanutrition