Aller au contenu
Finou02

Protrusion L5. Besoin d'échanger

Recommended Posts

Bonjour, je pratique la muscu, le fitness et la course depuis plus de 6ans. Il y a 2 ans je me suis blessée au pied en chutant, en jouant au foot. Un mois apres, grosses douleurs lombaires côté pied blessé. Depuis, impossible de reprendre correctement le sport, sciatalgie, cruralgie, pyramidal et psoas enflammé et depuis peu, nevralgies cervico brachiales sont mon quotidien. Plusieurs essais de semelles, 2 ans de kine. Rien n'y fait. L'irm lombaire indique une mini protrusion l5. Les medecins ne me proposent rien a part des anti douleurs. Je suis désespérée j'ai besoin de votre expérience si vous avez ete dans un cas similaire. Le sport me manque mais j'ai mal partout au moindre effort. Ne rien faire me provoque aussi des douleurs... Est ce la chute qui a pu m'abimer le disque vertebral ou le port de charge en musculation? 

Selon ton histoire, a priori c'est la chute qui en est responsable, a moins que n'aies continué a t'entrainer par la suite ce qui a pu aggraver une blessure déjà présente.

Suite à une chute qui a provoqué une hernie cervicale il y a 20 ans (si, si...) je reste sensible à ce niveau mais la douleur, qui a longtemps été très vive, est devenue supportable au quotidien.

J'ai pas de solution miracle a te proposer mais j'ai pas mal bénéficié de certaines méthodes "douces", notamment shiatsu (acupressure) et chi gong (gymnastique énergétique chinoise).

J'ai également régulièrement recours aux techniques d'auto-massage et à différents étirements du rachis.

En tout cas, il va falloir probablement t'armer de patience et expérimenter en douceur. Bon courage!

Créer un compte ou se connecter pour participer

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• toutelanutrition

• Nouvelles réponses