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vsteph7

Besoins de vos avis pour une enquete !

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Bonjour !

Je m'appel Stéphane, j'ai 20 ans.

Je suis étudiant en formation dans une université. Je dois créer (ou si pas possible, un prototype) un objet connecté dans le domaine du service à la personne.

Intéressé par le sport depuis longtemps, j'ai choisi plus particulièrement la Fitness.

J'aimerais créer un prototype de rack connecté. Pour améliorer mon idée j'aurais grandement besoins de vos avis ! Pro ou non !!

Grosso modo, un rack qui permettrais de faire des exercices en boucles avec un nombre de répétitions, temps de repos et tout ça customizable sur un écran intéractif.

Regardez la photo que j'ai joint avec mon message, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

 

Si possible, j'aimerais une réponse à ces questions ;

 

1.

Quelles sont les solutions actuelles pour aider les personnes qui pratiquent le Fitness à améliorer son travail de musculation ?

 

 

 

2.

Qui serait la cible ? (Des pratiquants pro ou lambda ? Ou les deux ?)

 

Quelles fonctionnalités seraient vraiment importantes ?

 

Dans quelle fourchette de prix devrait être vendu le produit ?

 

Quel serait le meilleur design vis à vis de l’ergonomie et de l’esthétique ?

 

Qui achèterait ce produit ? Plutôt les salles fitness ou des personnes souhaitant pratiquer à leur domicile ?

 

Quels serait les meilleurs moyens de distribution ?

 

 

 

3.

Voici mon idée : (voir photo)

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à me dire votre avis sur mon idée et quelles serait les améliorations à faire !

Vous pouvez vous repartir les questions... 

 

Merci énormément de votre temps.

 

Bonne journée !

 

rack de muscu connecte description.jpg

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En effet, je ne vois absolument pas l intérêt réel à part flatter ceux qui sont déjà accros aux écrans 😂

De plus je ne donne pas longtemps avant que l écran reçoive un disque ou une barre et ne soit cassé 

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D'une part pour les raisons que cite kawa, fragilité évidente.

D'autre part pour l'intérêt pur et simple du produit. Je vois mal à quoi peut servir un compteur de reps. Tu dois être engagé autant physiquement que mentalement sur un exercice. Particulièrement sur un exercice au rack quand tu fais du squat, du bench ou n'importe quoi d'autre. Tu n'abordes pas une série de 5 à 85% comme une série de 15 à 55%. Le corps n'est pas détaché de l'esprit.

Pour moi, je ne vois l'intérêt d'un écran avec programme et différents paramètres qu'indépendamment du rack, comme une borne à placer en salle qui éviterait d'avoir à noter ses sets et reps sur un smartphone, qui peut présenter une source de distraction néfaste à l'entrainement, ou un carnet pour les plus traditionalistes (comme moi).

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@Fulbodius

D'accord c'est vrai que les risques de casse sont assez importants !

Ce que tu dis est très intéressant, vraiment !

Donc plutot partir sur une bornes qui te dit combien tu à fais de rep que tu peux comsulter à la fin de la séance, c'est ça que tu veux dire ?

Si oui, je n'arrives pas à voir le coté "aide à la personne".. 

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C'est juste une idée que je lance comme ça. L'utilité à mon avis serait de remplacer un carnet/stylo (encombrant) ou un smartphone (fragile). Cet appareil pourrait être connecté à un tel ou autre, avec des indications de programmation (déroulement, volume, intensité, temps...). Enfin, faut réfléchir à la question.

 

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@Fulbodius

Daccord je vois ou tu veux en venir.

Je vois ca sous forme d'une appli.

Le principal probleme c'est que je n'ai pas le droit de faire une app sur smartphone (a cause de la session de l'annee derniere les eleves en ont abusé.)

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  • toutelanutrition

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    • Quand on travail trop lourd on fait souvent intervenir d'autres muscle pour finir sa série, au détriment du muscle ciblé. En mettant moins lourd,  on se focalise mieux sur le mouvement et on fait naturellement effort sur le muscle que l'on souhaite travailler. C'est avec cette technique là qu'il faut ensuite travailler plus lourd, mais pas trop d'un coup, sinon on re-néglige la bonne exécution et on travail moins le muscle
    • Ok ..oui très mal lol comme une brûlure profonde au point de faire des sales grimaces. . C fou l inconscience de se dire que ça va bien travailler car ça fait mal.  Donc merci beaucoup pour les conseils je vais appliquer 🖒💪😊
    • C'est de l'entrainement; pas de la torture! Très mal? Faut pas rechercher la douleur mais une progression régulière. Pour le moment, applique toi sur la forme de l'exercice avec une amplitude complète. Quand tu peux faire tes reps et sets proprement, alors rajoute un peu de poids.
    • Bonsoir à tous    J'ai une question qui me trotte je sais que pour construire du muscle et du volume il faut absolument porter lourd.. Et c est ce que j essais de faire ...  Par ailleurs je constate que par exemple ma séance de samedi cuisses/ fessiers ... par exemple sur la presse qd je mets que 35kg et que je contracte qu avc le fessiers pr remonter ça me fait très mal et ça tetanise bpc le muscle. ..idem qd je mets 10kg sur barre guidée au squat et que je fait des petits en bas...ca fait plus mal que qd je mets 20kg. .   Ma question est la suivante est ce que l effet indique que ça détruits la fibre et que c efficace ou pas trop et il faut absolument porter plus lourd pr que cela soit efficace    Merci à ceux qui vont répondre 
    • Et LE @Jimmy alors?
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