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Tendinite épaule suite DC prise trop large

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Bonjour,

 

Récemment, je me suis claqué à l'épaule droite .

Je pense que cela vient de ma prise trop large au DC : prise le + large possible pour réduire l'amplitude mais qui sollicite davantage les épaules.

 

A mon avis, il s'agit d'une tendinite à l'épaule droite car les symptômes sont les suivants : gêne avec douleur supportable mais dès que je fais certains mouvements ou que je commence à remettre du poids, la douleur s'accentue :/

 

Le problème c'est que l'épaule est sollicitée dans quasi tous les exos.

Même en voulant faire une séance de squats, rien qu'en prenant la barre pour la placer derrière les épaules (bras des trapèzes), la douleur revient.

 

Des cas similaires ? pour le moment, repos (depuis 4 jours) et je mets de la glace de temps en temps en espérant que les tendons reviennent le + vite à la normale.

Je pense que si j'avais quelque chose de déchiré, je le sentirai davantage.

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Pas certain que ce soit une tendinite, j'en ai eu une il y a quelques mois et c'est très douloureux en continu, enfin ça l'était pour moi (traitement cortisone). Peut-être une déchirure des rotateurs, c'est assez courant avec le DC.

Je me suis blessé à l'épaule gauche il y a plus d'un an maintenant et ça revient doucement à la normale mais j'ai banni le DC de mon entrainement. Je tolère le DM, le DCI à 45° et plus ou moins les dips (faut que je reteste).

Le développé haltère debout c'est ce que j'ai trouvé de plus confortable pour le moment.

Les haltères permettent une prise neutre et sont plus douces sur les épaules. Si tu as accès à une barre avec prise neutre, à tester également.

En attendant des pull aparts à l'élastique c'est pas mal en renforcement des rotateurs.

Enfin, c'est peut-être pas à ce point pour toi, espérons le.

 

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Merci pour ces infos.

je pensais à une inflammation au niveau de l’acromion.

 

Déchirure des rotateurs j’imagine que la douleur serait bcp plus forte. 

Je vais laisser reposer qq jours de plus et si ça ne passe pas, passer des radios par précaution  

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En 2 semaines c est parti

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    • Bonjour, après plusieurs années à jouer à l'effet yo-yo avec mon corps, j'ai décidé de me reprendre en main en me mettant à la musculation. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé (je pratique la méthode Lafay) mais je ne m’étais jamais composé un programme alimentaire. Après énormément de recherche j'en ai composé un qui me correspond composer de 6 repas pour un total de 2000 kcal (j'augmenterais petit à petit ma consommation en fonction de mon évolution). J'aurai voulu connaitre votre avis sur mon programme alimentaire.  PS : j'ai 19 ans et je fais 1m69 pour 58kg.   Matin : 410 kcal
          3 œufs
          2 pain de mie
          50g confiture   Collation 1 : 300 kcal     1 cookie protéiné
          16.6g noisette/amande   Midi : 430 kcal
          3 œufs
          50g pâtes complètes   Collation 2 : 300 kcal     1 cookie protéiné
          16.6g noisette / amande   SÉANCE DE SPORT   Soir : 390 kcal
          poulet + 10g huile
          100g-200g légume     1 yaourt + 200ml lait ?   Collation 3 : 200 kcal
          250g Fromage blanc 0%
          10g noisette ou 25g confiture   Voici donc mon programme alimentaire, il me semble plutôt bien repartie avec un peu de protéine/glucide/graisse à tous les repas mais j'ai juste une autre petite question. Je prends mon repas du soir environ 30 minutes après ma séance de sport et pour arriver à 390 kcal, j'avais rajouté du lait et un yaourt mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas extrêmement bon pour le corps. Du coup je me demandais, est ce qu'il serait judicieux de prendre 25g de whey en plus de mon repas en sachant que cela élèverait mon apport protéique à 40g sur ce repas contre environ 20g normalement pour chaque repas.   Je vous remercie pour toutes aides apportées 😁.
    • Poids ce matin 87.4kg   10S WAVE MONTH   Séance du 17.01.19   Semaine 2 sur 4 / Séance 1 sur 4   Squat 5*@105kg / 2*10@125kg / 12@125  AMRAP  SDT JT 4*10@115kg Presse à cuisse  4*115@120kg Hip Thrust 3*10@70    Divers exos d'abdos
    • Petite shape actuelle, 79 kilos, objectif 82 kilos en restant propre pour juin.
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