Aller au contenu

Shakers supplémentaires dans la journée ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
182

Contributeurs


À la une

Salut à tous !

 

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 22 ans, je fais 1m80 pour 68kg. De morphologie ectomorphe, je galère énormément à prendre du poids. Je fais 5 séances de musculation par semaine, avec un programme en Split contenant des séances allant de 45min à 1h. Je mange 3 repas par jour + 2 collations (souvent des pates ou du riz au lait) entre ces repas. En ce qui concerne l'eau, je dois bien être à 4,5l par jour (je bois énormément).

Entrant chez les sapeur-pompiers professionnels en fin d'année, j'aimerai prendre du poids d'ici là, au moins toucher 72 / 73kg.

 

Je n'ai jamais pris de compléments alimentaires, mais après de longues recherches, je pense me tourner vers un genre de gainer. Ma question : serait-il efficace si j'ajoutais à mes repas quotidien 2 à 3 shakers contenant WHEY (pour les protéines) + MALTODEXTRINE (pour les glucides) ? Sans parler de l'aspect financier, etc... J'aimerai simplement savoir si cela peut m'apporter du poids (à terme) ou si cela est inutile.

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster

Salut.

Je te conseil maltodextine avec ta whey si tu prends un shaker après l'entraînement. 

Si c'est pour un shaker entre les repas, prends plutôt de l'avoine en poudre.

 

Tes collations avec du riz et pates, tu n'y ajoute pas de protéines?

Où c'est à ces moments là que tu veux rajouter ta whey?

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour ta réponse Ju !

Oui c'est  ce que je comptais faire pour le post-training. Pour mes collations, je n'ajoute pas de viande (ou prot. en général), mais effectivement je comptais compenser avec un shaker MALTO+WHEY en plus de ma collation.

 

Avoine en poudre ce serait plus efficace alors ?

 

Partager ce message


Lien à poster

La malto c'est bien autour de l'entrainement,  mais pas dans une phase de "repos".

L'avoine a un IG faible, elle est donc meilleure entre les repas.

C'est le même prix que la malto à peu de chose près.

Par contre ne rajoute pas de glucide si tu manges du riz en même temps, ça va faire trop.

Rajoute juste une whey si tu n'as vraiment pas la possibilité de manger de la viande avec ta collation

Partager ce message


Lien à poster

Je reviens, avec une autre question : est-ce que ça aurait un intérêt de prendre un shaker d'avoine en poudre avant de dormir ? De même pour le post-training ?

Partager ce message


Lien à poster
Le 3/6/2018 at 15:45, Sevanon a dit :

Je reviens, avec une autre question : est-ce que ça aurait un intérêt de prendre un shaker d'avoine en poudre avant de dormir ? De même pour le post-training ?

 

- c est le total calorique de la journee qui compte. Avant de dormir ou pas ca depend de ce que t a mange dans la journee.

- Avoine en post traning pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Le lien ne marche pas (ou alors c'est mon tél)
    • C'est vachement mélangé ton truc là 😕. Si tu as 4 créneaux et en reprenant tes jours de training, je te conseil plutôt:   - Mardi: Haut du corps (travail en lourd car 3 jours de récup avant prochaine séance)   - Jeudi: Bas du corps  (travail plus léger car 2 jours de recup avant séance suivante de jambes)   - Samedi: Haut du corps (travail en léger  car 2 jours récup avant prochaine séance)   - Dimanche: Bas du corps (travail en lourd car 3 jours de récup avant prochaine séance)   Ça sera suffisant. 
    • Salut. En générale je fais de la corde à sauter, et j'alterne des echaufements articulaires. Avec un bâton je simule des exercices epaules, pecs, dos, squat, triceps, biceps sur 10 rep chacun. Je refais de la corde à sauter, ensuite 15 rep, corde à sauter, 20 rep. Parfois un peu de gainage.  Le tout pendant une dizaine de minutes. Ensuite il faut une bonne hydratation (le plus important), et l'alimentation correct qui te permet de reconstruire tes muscles et tes réserves énergétiques 
    • Bonjour, comme il est dit dans le titre j'aimerai bien vous parlez des courbatures 😐 En fait j'ai commencé il y a peu de temps à faire un entrainement plutôt intensif ( HIIT ) sauf que le lendemain en me réveillant j'avais des courbatures et cela dure au minimum 3 jours. J'ai donc fais un autre entraînement pour le dos sans trop me forcer mais encore des courbatures donc je ne peux quasi jamais m'entraîner🤔 Je fais des étirements après l'entrainement d' environs 10 minutes mais quasiment pas d'échauffement c'est pour cela ? Comment vous vous échauffez vous pour éviter les courbatures ? 🤨
  • Publicité


  • Partenaire

    toutelanutrition

×