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Assimilation petit déj

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Salut amis du forum .

 

Petite question: Je mange mon omelette du p'tit déj vers 06h30, pour un début de training à 07h45.

Est-ce que mon corps à le temps d'assimiler la protéine des oeufs avant mon entraînement ou alors je suis encore en phase catabolique de la nuit?

 

Merci d'avance 💪

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Bah je trouve un peu de tout.

Entre 45' et 2h...

Les articles parlent le plus souvent de la protéine d'oeufs en poudre 😕.

Sinon j'espère que mes bcaa prennent le relais lol

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Ecoutes-toi tout simplement ;]
Si le fait de manger et de t'entrainer après ne te provoque aucune gêne, tu n'as pas à te prendre la tête avec ce genre de détail

 

On a trop tendance à vouloir rentrer dans les détails, savoir si on est en catabolisme, anabolisme... tout est tellement plus simple, ne vous embêtez pas autant. Je le dis en connaissance de cause. Je sors tout juste la tête de l'eau et je me rend compte qu'on se prend toujours vraiment trop la tête pour rien.

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C'est pour optimiser les gains. Car je m'entraîne sérieusement,  je mange bien, je fais tout comme il faut, et j'ai l'impression de mettre 3 fois plus de temps pour progresser que n'importe qui.

Donc j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté

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Bonjour,

 

Tout le monde ne digère pas à la même vitesse, une même personne ne digère pas de la même façon d'un jour sur l'autre, une omelette n'est jamais exactement pareille à une autre, etc. Tout ça pour dire qu'il est impossible de répondre à cette question de façon précise. Sans oublier que la construction musculaire ne se fait pas pendant la séance a priori... Comme les autres, je ne pense pas qu'il soit « rentable » de se casser la tête sur ces questions-là. 

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    • Le lien ne marche pas (ou alors c'est mon tél)
    • C'est vachement mélangé ton truc là 😕. Si tu as 4 créneaux et en reprenant tes jours de training, je te conseil plutôt:   - Mardi: Haut du corps (travail en lourd car 3 jours de récup avant prochaine séance)   - Jeudi: Bas du corps  (travail plus léger car 2 jours de recup avant séance suivante de jambes)   - Samedi: Haut du corps (travail en léger  car 2 jours récup avant prochaine séance)   - Dimanche: Bas du corps (travail en lourd car 3 jours de récup avant prochaine séance)   Ça sera suffisant. 
    • Salut. En générale je fais de la corde à sauter, et j'alterne des echaufements articulaires. Avec un bâton je simule des exercices epaules, pecs, dos, squat, triceps, biceps sur 10 rep chacun. Je refais de la corde à sauter, ensuite 15 rep, corde à sauter, 20 rep. Parfois un peu de gainage.  Le tout pendant une dizaine de minutes. Ensuite il faut une bonne hydratation (le plus important), et l'alimentation correct qui te permet de reconstruire tes muscles et tes réserves énergétiques 
    • Bonjour, comme il est dit dans le titre j'aimerai bien vous parlez des courbatures 😐 En fait j'ai commencé il y a peu de temps à faire un entrainement plutôt intensif ( HIIT ) sauf que le lendemain en me réveillant j'avais des courbatures et cela dure au minimum 3 jours. J'ai donc fais un autre entraînement pour le dos sans trop me forcer mais encore des courbatures donc je ne peux quasi jamais m'entraîner🤔 Je fais des étirements après l'entrainement d' environs 10 minutes mais quasiment pas d'échauffement c'est pour cela ? Comment vous vous échauffez vous pour éviter les courbatures ? 🤨
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