Aller au contenu

Je reprends tout depuis le début !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

19
410

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous,

 Il fallait bien que sa arrive un jour, voilà j'ai 18 ans je fais 71kg pour 1m80. Je sais pas par où commencer je pratique la musculation depuis maintenant 2 ans et demi et s'est bien sa le problème en un an j'ai pas pris un seul gramme pourtant mon allure et plus propre enfin bref je veux tout reprendre depuis le début comme si j'étais un débutant je doit récupérer de nombreuse erreur asymétrie, retard au nvx des pecs donc voilà je suis pas inscris en salle et je suis tombé amoureux du street workout 😍 

alors j'aimerais votre aide pour avoir un programme sur une semaine sachant que je suis à l'internat et que du coup le mercredi après midi c'est street workout et le jeudi musculation en salle et le week-end je dispose d'un banc d'haltères et d'élastique aussi 

Esque quelqu un pourrais me donner un bon programme ?

Ensuite je continue pas rapport à ma nutrition je suis en déficit calorique je l'ai remarqué il y a pas longtemps et j'ai du mal à être au dessus sachant que je vis chez mes parents je peux me préparer à manger mais les repas de 10h et de 16h sont soit pas assez charger calorique ment et en protéine ou soit je suis à l'internat si quelqu'un a des conseilles pour améliorer mon alimentation ?

Merci d'avance je reste disponible si vous voulez plus d'informations 

Partager ce message


Lien à poster

C'est toi sur la photo??

 

Si j'ai bien compris il te faut une séance pour le jeudi et le week-end? 

Partager ce message


Lien à poster

Oui, et même le mercredi pour le street workout enfaite j'aimerais bien un programme qui associe street workout et musculation, parce que j'ai pas mal avancé dans le street workout et j'aimerais pas reculer 

 

Partager ce message


Lien à poster

Tu fais quoi en street wokout?

Tout le corps?

Pas trop de courbatures pour la séance du jeudi?

 

Pour compléter tes entraînements chez toi tu peux prendre des sangles type TRX chez decath

Partager ce message


Lien à poster

T'est sur que se serai réellement utile ? 

Non parce que la séance du vendredi je la focus sur les figures non statique et puis si vraiment j'ai étais fort je laisse les muscles courbatures en repos le lendemain et non je fais pas les jambes elles ont leur propres séances 

Partager ce message


Lien à poster

En faite faudrait que tu détails tes jours d'entraînement et les exercices,  parce que c'est un peu flou là lol

Partager ce message


Lien à poster

Alors le mercredi premier jour d'entraînement je fais une séance de street workout où je focus l'entraînement des figures qui demande un mouvement 

Jeudi musculation :

Jusqu'à maintenant je faisait les jambes donc du squat en force et après bench press et extension des ischios jambiers puis je finissais la séance par des montés en force 

Vendredi séance de set & reps :

Je fais un peu n'importe comment et c'est un gros point faible chez moi donc en gros séance auvent c'est muscle up, levé de jambe, pompe, human flag et après je refait la même chose le samedi et le dimanche pour l'instant 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Salut, moi je te conseil de faire tes pecs après ta séance de workout en statique. Car ainsi tes épaules seront grillé et ne pourront pas prendre le relais sur du bench par exemple,  du coup tu sollicitera d'autan plus tes pecs et rattrapera ce retard. :thumbup2:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Je valide la réponse de May,  évite de claquer un exo pec pendant les jambes.

Tu peux faire du développé couché aux haltères aussi.

Le samedi fait repos et ré-attaque une grosse séance le dimanche.

Si tu fais du développé TRX pour les pecs, ça t'aiderai aussi, et tu peux en faire à l'internat.

 

Pour la partie collation, tu peux te faire des shakers avec whey + avoine en poudre + amendes en poudre

 

Partager ce message


Lien à poster

Heu d'ailleurs pour mon nvx programme je pensais ha 

Mercredi : street workout 

Jeudi :full body 

Vendredi jambes 

Samedi street workout +pecs

Dimanche abdos+avant bras 

 

Partager ce message


Lien à poster

L'avoine en poudre c'est pas cher et ça fait parti des meilleurs glucides! Et les amandes pour les bons lipides.

 

Pour ton programme ça fait beaucoup de repos pour le haut du corps entre le samedi et le mercredi...

 

Tu peux pas faire:

- Mercredi: Workout

- Jeudi: Jambes

- Vendredi: Haut du corps

- Samedi: Abdos

- Dimanche: Street workout + pecs

?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Tu as peut-être perdu du gras et pris du muscle. 

Il ne faut pas trop se fillier au poids,  mais plutôt à l'image dans le miroir.

Modifié par Juju78300

Partager ce message


Lien à poster

Tu manges surement pas assez. Tu dois avoir un métabolisme rapide, et tes dépenses doivent être à peu près égals à ce que tu consommes.

Partager ce message


Lien à poster

Donc voilà j'ai fais un petit truc vite zef sa donne

Mercredi: Street workout
                     -échauffement
                     -front lever 4 séries de 5 rép
                     -human flag 4 séries de 5 rép
                     - monté en force 4 séries de 3
rép
                     -gainage 4 séries de 1 min
                     -figure en mouvement au choix
Jeudi : Jambe
                     -tapis de course 10 min
                     -bench press 4 séries de 12-10 rép
                     -squat 4 séries de 12-10 rép
                     -extension ischios jambiers 4 séries de 12- 10 rép
Vendredi: haut du corps
                     -curl biceps 4×10
                     -extension triceps 4x12
                    -écarté incliné aux haltères 4×10
-Levé à la barre  (?) 4x12
-extension latérale au épaule  4×12
Samedi : abdos-avant bras
Levé de jambe 15 fois
-Gainage 1min
-Curl prise pronation à la barre
-Crunch croisé 15 fois
-Extension du muscle flechisseur de l'avant bras
-L-sit jusqu'à l'échec
Dimanche : street workout
                     -6 tractions supination
                     -6 dips à la barre
                     -6 traction pronation
                     -6 levés de jambes
Circuit à faire 6 fois avec 2 min de repos
Écarté incliné 12×3
Développé serrée aux haltères 12×3

Et oui j'ai étais voir sa donc augmentation de mon apport calorique dans la journée 

Partager ce message


Lien à poster

- faut faire la base: cycle tes workouts.

- Assures toi de progresser sur quelques exos

- Manges suffisamment pour faire de la viande

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Oui pour la prochaine fois. Tu verras ça dépanne bien pour des vacances 
    • J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski... Bon ça s'excuse, cest une station de ski 😀 J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison. Prochaine fois !  
    • La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath). Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec
    • Merci les gars,    Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo.    Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼 Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁   Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳   C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque !    En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.   Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼    
    • Décliné 3*10 à 90 kg du coup petite progression.
      Incliné haltères 3*10 à 37 kg progression aussi.   J'augmente doucement mais sûrement, dès que je mets lourd sur les mouvements de pecs, j'ai une douleur à l'épaule gauche, en haut à gauche précisément donc c'est un peu contraignant.
      Pareil pour le poignet droit, je prends donc des bandes pour serrer les poignets.
      Si jamais vous avez des conseils pour éviter ces douleurs, je suis preneur. ^^
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

  • Partenaire

    toutelanutrition

×