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Gboe1990

Déjeuner au travail

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Bonjour à tous,

 

Voila je me lance :

 

J'ai décidé de stopper les salades toutes prêtes type Sodbo,Daunat et autres le midi au travail sur les conseils de membre du forum (merci a eux Pippou/PatrickXD/Johnrage -> ca fait du bien d'être aiguillé quand on est débutant)

 

Je dois dire que mes progrès sont fulgurants (perf/esthétique) donc sautez le pas vous aussi.

 

Je prépare maintenant mes tupperwares la veille (3 oeufs durs aussi pour prendre de l'avance :)) et je voudrai partager/aiguiller les nouveaux adhérents a ce sport magique (8 mois  pour ma part)

 

Je vise 500-550 kcal pour ce repas. Je l'accompagne d'un fromage blanc(100g) et d'une salade (100g) avec des tomates cerises (25g).

 

Voici un exemple de repas du midi :

 

Pour les légumes j'ai choisi épinards hachés et choux de bruxelles, mais bon vous êtes assez libre je pense.J'agrémente le tout soit d'une cuillère d'huile d'olive soit de 4 amandes en desserts pour les bon lipides (non pris en compte dans le tableau ci-dessous).

 

Composition et détail macro :

 

image.png.4e8214f22238612c644559b263048ad0.png

 

repas.thumb.jpg.bcc9318b32557d714f83d2ab9508ec02.jpg

 

Prix de revient en faisant les courses à Leclerc (désolé pour la pub XD) /Marché local : 3.40-3.60€

 

Pour info je suis en sèche, j'ai un apport quotidien de 1900-1950 kcal par jour, je vais à la salle 6 fois par semaine pendant une heure et je m'autorise un cheat meal de 2000-2200 Kcal par semaine.

 

Si cela vous intéresse n’hésitez pas a me le signaler et je continuerai d'en poster.

 

#believe#keepthefaith

 

 

Modifié par Gboe1990
  • Bravo 1

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Bonjour,

 

Je trouve que c'est une bonne idée parce que tes suggestionse peuvent être intéressantes pour les nombreuse personnes qui sont dans le même cas que toi (moi aussi je suis obligé d'apporter mes gamelles au travail d'ailleurs).

Cela dit 60g de protéines sur un seul repas me paraît énorme, et si tu restes dans les même proportions aux repas suivants tu en es a plus de 220g de protéines par jour... Même un culturiste de haut niveau n'en met pas autant dans sa ration.

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Salut,

 

Merci, j'en posterai d'autres.

 

C'est vrai que 60 g de prot c'est beaucoup (je pèse 60 kg donc oui c'est la moitié de mes apports journaliers) après tu peux adapter la quantité de la rubrique viande et diviser par 2 (75 g de viande au lieu de 150) ce qui te ramènerai a 40 g.

 

La raison pour laquelle je fais ça personnellement est très simple :

 

Je m'entraine a 12h et je déjeune entre 13h30 et 14h, je ne prend pas de protéine en poudre ni avant ni après (type whey). Ma collation matinale est quasi exclusivement glucidique (fruits) et un peu lipidique (oléagineux) car je me vois mal déballer mon blanc de poulet dans l'open-space et casser la croute a 10h30.

 

En gros je "compense" les prots" manquantes dans ces 2 collations en essayant (le plus possible) de les prendre  autour de la séance (donc avec mes contraintes : aprés). Un peu comme les glucides a IG haut d'ailleurs (aprés) et du coup le soir je mange light et il me reste en gros 30 g de prots à faire en deux repas en comptant le petit dej (collation soir + diner).

 

Je ne pense pas que cela soit optimal mais avec mes contraintes pro c'est la meilleure solution que j'utilise actuellement.

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  • toutelanutrition

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    • Bravo mec   Étant dans la même situation que toi il y a pas si longtemps que ça (9 mois) je comprend qu'au départ tu ne voulais pas aller a la salle, surement comme moi : manque de confiance en soi/regarde des autres/peur de l'echec.   Mais en tout cas bravo d'avoir sauté le pas (c'est le dur) et ne pense pas qu'au poids maintenant pense muscu et défoncez vous bien avec ton collègue
    • Salut petit conseil d'un mec qui a débuté il y a 9 mois maintenant : J'ai fait une sèche de 6 mois plutôt réussie (oui c'est un peu long et c'est une erreur quand tu débute mais bon c'est fait et maintenant je sais ) : abdos dessinés etc Ce qui marchait sur moi , après faut que tu testes car chacun est différent rien qu'au niveau poids/taille (1,65m et 65 kg pour moi, entrainement a 12h) : Avant : shaker prot +1/2 banane (glucides + lipides léger) Pendant : bcaa Aprés : bcaa (trés faible) + repas dans l'heure riche en glucide IG haut Le soir du coup pas de glucides
      Dernier petit conseil qui m'a permis de progresser, je ne comptais pas mon CM au départ puis je l'ai intégré et c'est la que j'ai eu des bons résultats (viser tes macros sur la semaine). Bonne chance mec, la sèche c'est horrible !!! Mais nécessaire, un peux comme les politiques !!! Péteux !!! (Toute ressemblance avec un fait réel est fortuite )
    • Je pensais faire omelette au p'tit déj avec fruit pour pas faire trop lourd dans l'estomac. Bcaa + Malto pendant l'entraînement. Et ensuite reprendre les glucides à chaque repas mais en petite quantité  (y compris le soir)
    • Salut, perso j en conserverai avant et après, sinon je pense que tu vas avoir du mal à tenir tes entraînements. Pourquoi pas en prendre le soir la veille de l entraînement parce que je suis pas sur que les flocons soit digérer et disponible aussi vite le matin.
    • Bonjour à tous. Sachant qu'à partir de lundi je vais attaquer une petite sèche à base de 3 entraînements type crossfit par semaine, une question me trotte encore... Dois-je supprimer les glucides autour de l'entraînement afin de puiser dans les graisses pour l'énergie?  Ou alors je peux les conserver (avoine avant, maltodextrine pendant, avoine juste après) sachant que je m'entraîne à 07h30 le matin (soit 1h30 après le réveil), et que j'ai peur de faire un coup de moins bien au bout de 10 min d'entraînement... (je réduirai les glucides sur le reste de la journée).   Qu'en pensez-vous?
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