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[Help] Tendinite Très très très Douloureuse

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Bonjour à tous et à toutes; 

Je viens vous demander conseil ici car depuis 9 mois j'ai deux grosses tendinites sur chaque épaule (avant et haut de l'épaule). J'ai aujourd'hui deux ans de pratique en musculation, ayant eu un très bon coach en muscu je n'ai pas fait d'erreurs stupides comme beaucoup font au début (charge trop lourde, faux mouvements etc...)

À l'heure d'aujourd'hui j'ai eu 6 mois de kiné: massage, électro-choc, cryo... et rien n'a fonctionné. J'ai donc changé de kiné et je suis passer au laser et lumière chauffante à LED depuis maintenant 2 mois et demi, j'ai aussi fait plusieurs radios/échographies et toujours aussi mal !

J'ai donc pris rendez-vous chez un médecin du sport, et je compte passer un IRM puis m'orienter vers la microkinésie...J'ai vraiment du mal à gerer sa que ce sois physiquement en ne plus allant à la salle et mentalement à me voir régresser... sachant que ce sport/mode de vie m'a redonné gout à la vie, merci de bien vouloir m'aider et redonner un bon coup de pied au cul à un jeune louveteau !  :)

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Il y a 4 heures, Juju78300 a dit :

As-tu essayer la piscine pour continuer à travailler tout le corps? Ou même ces mouvements sont trop douloureux?

J'ai essayer deux ou trois fois pareil 

 

Il y a 3 heures, tidoudou23 a dit :

Comment est ce apparu alors ? 

Benh justement bonne question ! C'est pour cela que je viens demander conseils...

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c'est bizarre les deux coté en même temps et les mêmes douleurs.

vu que tu as l'air déjà bien suivi, le seul conseil c'est d'attendre les résultats de tes prochains examens et de prendre ton mal en patience. pour les tendinites y a pas photo, même avec anti-inflammatoire et compresse de froid,  le repos est de rigueur.

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Ca à l air chaud :pout:

 

J ai jamais eu de douleur grave mais ce que j 'ai fais:

- omega 3

- Glucosamine

- Chondroitine

- Alimentation très basifiant

- règle de la non douleur --- t as mal, tu arretes

- Cryo massage

- mobilisation articulaire

 

Des trucs basique mais qui marcheront pour toi j 'espère

 

Bonne chance :thumbup2:

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J ai eu droit à tendinite épaule ménisque eclatė hernie discale bref j'ai bien mangé ces 10 dernières années !

 

1 : checker via IRM pour être sur de la douleur (physique) et sa localisation

2 : si tendinite confirmée repos total pas le choix plusieurs semaines à plusieurs mois

3 : pratiquer étirements stretching dès que possible et à vie (perso les étirements made un yoga m a complètement remis à neuf. Surtout avant séance muscu et à froid qques heures après. Je pratique 2 x jours étirements épaules et cuisses 

4 : hygiène de vie propre (hydratation importante, alimentation, sommeil récupération gestion du stress,...)

5 : travailler la respiration (en profondeur) dénoue les tensions musculaires (à la base de bons nombre de tendinites. Vive le yoga :)

 

Tout ça est valable pour tout sport bien entendu 

 

 

Malgré tout j'ai toujours un peu peur de me faire une autre tendinite à l épaule (ma dernière il y a 13 mois après 2 mois de muscu, 6 mois d arrêt. 

 

Bon courage 

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    foodspring-art-haut

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    • Par contre je sais que je vais me faire insulter😁😂 Mais comment tu espère rattraper un point faible avec 2 exos de 3 séries ? Pour moi (et je sais que tout le monde ne sera pas d'accord) il te faut un volume de travail beaucoup plus conséquent.
    • Oui je trouve ça plus cohérent, à la rigueur change ton angle sur les deux ou trois dernières séries.
    • Histoire de rajouter un peu plus de travail sur la partie haute des pecs étant la partie le plus dur à travailler.
      Après sinon au pire j'ai juste à rajouter une série ou deux de plus sur l'incliné haltères et supprimer l'incliné barre?
    • La première option est bien, sauf que je vois pas l'intérêt de faire incliné haltères et incliné barre à la suite.
    • Ayant assez réfléchis selon-vous laquelle de ces 3 organisations seraient le mieux?

      Première option.

      Lundi.

      Couché 3-5 séries.
      Écartés couché ou décliné 3 séries.

      Vendredi.

      Incliné haltères 3 séries.
      Incliné barre 3 séries.
      Écartés incliné ou pull over 3 séries.

      En gros ici je sépare le bas et milieu des pecs le lundi et ensuite le haut des pecs le vendredi.


      Deuxième option.

      Lundi.

      Pompe pieds en l'air 3 séries.
      Écartés incliné 3 séries.
      Pull over 3 séries.
      Écartés décliné 3 séries.

      Vendredi.

      Incliné haltères 3 séries.
      Couché barre 3 séries.
      Incliné barre 3 séries.

      Ici je sépare la finition le lundi où j'envoie tout en léger et en cherchant bien la congestion et le vendredi j'envoie du lourd.



      Dernière option.

      Lundi.

      Incliné haltères + pull over 3 séries.

      Mercredi.

      Couché barre + écartés déclinés 3 séries.

      Vendredi.

      Incliné barre + écartés incliné 3 séries.

      Ici ce serait intégré sur un programme full body.
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