Aller au contenu

Problème avec comportement coatch

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
553

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous, 

J’ai envie aujourd’hui de partager un sujet avec vous, car cela m’atteint dans mon sport et ma motivation. Mais pour que vous compreniez la situation, je vais tous vous expliquer depuis le début.

« Attention c’est un peu long 😁 »

Le 10 janvier 2018 : J’entame ma première fois dans un club de musculation publique. « Assosiation payé par la mairie » Comme vous vous en douter, c’est tous beau et trop parfait. Je signe un contrat de 3 mois me proposant un coatch et il m’indique que c’est ouvert le Samedi matin et que je pouvais venir si je le désire.

Le 12 Janvier 2018 : Alors que je ne demande rien à personne, je fais juste mon sport. Étant débutant, Ce coatch est venu me dire devant des gens de la salle que la prochaine fois, il aimerait que j’essuie là transpiration que j’ai sois disant laisser, car ce n’est pas très hygiénique de laisser tel quel le velo que j’avais utilisé. Il y avait 2 femmes de mon âge (24 ans) et je suis passer pour un con, et un crado devant elles, alors que je n’avais rien demander. Je n’avais pas utilisé le vélo et je n’avais pas compris sa remarque. Mais je n’ai rien dit.

Le 28 janvier 2018 : Ce coatch est venu me voir à nouveau devant les gens qui entendez tous ce qu’il me disait : Il m’a fait une remarque concernant de faire attention aux matériel, le message aurait dû concerné tous le monde, mais c’est moi qu’il est venu encore 1 fois voir. Je me suis dis qu’il avait un problème avec moi c’était pas possible. Alors que je vous certifie que je suis super respectueux des personnes et matériels.

Le 15 février 2018 : Un samedi matin, le coatch est venu me voir avec sa collègue pour me dire que : Ils tenaient à ce que les lieux reste propre car il avait nettoyé les machines et ne supporté pas voir des cailloux traîner sur les machines. Je lui est montrer mes chaussures et il est rester 10 minutes à m´expliquer comment sa marche. Le problème c’est qu’il y a un réel problème d’hygiene dans cette salle. Car il n’y a rien pour nettoyé les machines après notre passage. Il nous dit simplement de prendre notre serviette plein de transpiration et d’essuier les machines avec. Je lui es donc dis que c’etait tous aussi degeulasse de faire ça. J’commencer vraiment a en avoir marre qu’il vienne me voir moi et pas les autres, comme si j’étais fautif. 

Le 27 Mars 2018 : 

Hier, comme tous les jours je vais à ma salle de sport tranquillement, je m’installe et décide de faire de la musculation. 

Un autre membre arrive, et je discute avec lui de musculation et cherche à apprendre de lui il a de très bon conseil. Enfin bon tous se déroule bien jusqu’a ce que le coatch arrive, il va voir Kevin, et lui dit bonjour en lui faisant la bise comme 2 meilleurs amis.

Je précise qu’il ne me dit pas Bonjour.

Il vient me voir et commence (devant l’autre personne) à m’accuser d’avoir fait quelques chose de mal, le jour précédant. Choqué et interrogatif je le laisse donc s’expliqué afin de comprendre le pourquoi du comment.

Alors il m’en dit : « Oui, alors hier j’ai pas apprécier ton comportement pendant ma séance de sport, avec ton copain « nom X » qui est venu pendant la séance squatté mes cours. »

What ? Je comprenais que dalle à ses accusations. Je lui est demander de quoi il me parler car j’en n’avais rien à voir avec cette histoire. Je lui est dit que moi je viens seul, je fais’ mon sport, et j’me casse. J’suis pas la pour le faire des amis.

Suite a son accusation Oral à nouveau devant des membres, je pensais qu’il aller s’excuser. 

Mais non, il m’a dit « Bah ok alors c’est bon, j’ai rien dis ». Et m’a demander 3 secondes après si je prenais l’option coatch car mon contrat se termine dans 3 jours. Et qu’il fallait que je re-signe. Il a ensuite parler avec Kevin d’un membre de l’association en le dénigrant ouvertement. J’ai trouver cela irrespectueux pour un coatch sportif

De plus, pourquoi me dire tous cela ? Je n’ai rien demander moi. Pourquoi ne pas voir directement avec la personne concerné ?

Je me suis assis faisant m’a Musculation, il avait complètement plombé l’ambiance avec Kevin.

J’me sentais outré et honteux de ce qu’il avait fait. Surtout que c’était pas la 1ère fois.

J’ai décidé de me lever et d’aller le voir en privé pour lui parler de tous cela car j’en avais assez de ses enfantillages.

Je suis donc arriver à son bureau, je lui est demander si on pouvait parler seul à seul en privé. Il m’a fais rentrer et la c’est devenu totalement fou.

Je lui es dis « Moi » : Pourquoi tu es venu me voir avec des accusations tout à l’heure ? Je n’avais rien à voir avec la personne. Et je lui répéter que j’en venais faire mon sport, et que j’me barrer. 

Il m’a répondu « Lui » : Je n’ai pas fait d’accusation, je t’es posé la question c’est tous. Tous le monde ne fait pas comme il veulent il y a des cours avec coatch et il faut respecté, ect

Je lui es dis « Moi » : Mais quel rapport avec moi ? J’ai toujours était respecteux, je fais mon sport dans mon coin et je demande rien à personne.

Il m’a dis « Lui » : Déjà que je te laisse venir le samedi matin alors tu n’a pas le droit 

Ce que j’ai répondu par « Moi » : C’est une blague j’espere ? Le jour de l’an signature du règlement tu m’a dis que le samedi matin c’était ouvert ? C’est quoi cette mauvaise foi ?

Enfin bref, j’ai commencer a partir puis je suis rerentré dans son bureau et j’lui est dis tous ce que j’avais à dire.

Je lui es donc dis « Moi » : Ah d’ailleurs, j’apprecie pas que vous m’abordiez devant tous le monde pour m’en rabaisser ou me faire une remarque irrespectueuse. Alors à l’avenir si vous avez quelques choses à dire, faite le en privé et face à face. Sa ne regarde que la personne est vous.

Il m’a répondu « Lui » : Comme quoi si il avait envie de dire quelques choses devant quelqu’un les gens sa ne le déranger pas et que si j’étais pas content je pouvais partir car il faisait comme sa lui chante.

Franchement, j’etais vraiment choqué de son comportement, un coatch de 50 ans avec un tel irrespect pour ses membres j’en suid tomber de trés haut. De plus ceinture noir de judo censé représenter le respect, la moralité, la modestie, ect « Affiche qu’il a mis un peu partout dans sont club.

Suite à cela je lui est dis : Qu’il n’avait pas à me prendre de haut vis de son statut de coatch et je l´ai afficher devant tous ses membres en lui disant que pour quelqu’un qui était censé représenter et enseigné le judo avec respect. Il était très décevant.

Puis j’suis parti faire quelques squat puis dégoûter je suis parti. 

J’aimerais avoir vos avis.

P.S : Je suis pas le seul à avoir eu des soucis, certains membres sont partis à cause des raisons suivante : Irrespect, Un peu trop collant avec les femmes (tactile), d’autre sont parti, et il a failli se faire virer une fois.

Modifié par Zackar

Je n'ai jamais eu le coup, mais c'est franchement abusé. 

Ce mec est devenu coach car il a passé son diplôme ya 30 ans, et il y avait moins de concurrence que maintenant.

Tu peux participer au sujet "qu'est ce qui vous énerve à la salle", et tu pourras répondre: "le coatch tête de con" lol

• Haha 2

Te laisse pas démonter, c'est un pauvre type. Fais gaffe à toi, ça ressemble a du harcèlement. Mais c'est bien ce que tu fais, prends note de toutes ces petites nuisances, ça peut servir.

• J'aime 1

Scipii je m’entraine tous seul, mais c’est lui qui gère la salle, je sais pas c’est quoi sont problème alors que je demande rien à personne.

Plusieurs personne sont parti à cause de lui et certaines femme s’en plaigne qu’il soit trop tactile. De plus il a déjà été eu des soucis remettant en cause sont comportement donc bon il s’en passe quelques chose de louche

Tous ce qu’en je sais, c’est que je sais que c’est un coach d’etat qui travaille pour une organisation publique, du style mairie.

c’est une association à but non lucrative

il est directeurs techniques/entraîneur et la 2eme personne est un président 

Modifié par Zackar

il y a une heure, Zackar a dit :

Tous ce qu’en je sais, c’est que je sais que c’est un coach d’etat qui travaille pour une organisation publique, du style mairie.

c’est une association à but non lucrative

il est directeurs techniques/entraîneur et la 2eme personne est un président 

Moi je te conseillerai de partir Si tu le peu. C'est le genre d'endroit malsains.

• Bravo 1

Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

ça ressemble a du harcèlement.

exact et c'est interdit!!! 

si tu veux rester, ne te démontes pas et la prochaine fois tu le remet a sa place devant tout le monde comme il le fait. ce qui arrivera automatiquement aux oreilles du président.

sinon, le mieux c'est d'aller voir ailleurs.  

Salut à tous !

Depuis le clash plus aucuns soucis. Il c’est excusé auprès de moi et depuis tout roule niquel. Limite sa me choque un tel changement de comportement de sa part 😂😂