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Olive92

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Bonjour 

 

Je m appelle Olivier j ai 43 ans et pratique pas mal d activité physique depuis des années (running, yoga doux et dynamique, lutte, boxe et... muscu mais comme une buse !)

Après un pépin de santé il y a un an , je profite de mon temps libre au sport. Je démarre sérieusement la musculation depuis le 25 février de cette année . Je courais beaucoup jusque là (40kil hebdo) 

Mon poids fin février était de 68 kilos (177 cm) et après 1 mois de training 4h muscu hebdo + autant cardio je suis monté à 73 kilos en gardant le même tour de taille.

J ai juste adapté la nutrition (140g de protéine /jour) gaffe aux sucres et recup tranquille.

je voudrais passer a un niveau sup et durant ce mois j ai pas mal lu d infos sur ce site génial Espace Musculation :strong2:

 

Je viens juste d acheter de la Whey pour faciliter le volume et là qualité des prot.

 

Mon programme c'est du style :

lundi pec + triceps + dos 1h a 1h20+ 1h bike ou run

mardi épaules +biceps 1h a 1h20 + 1 h cardio

jeudi et vendredi idem

 

Merci pour m avoir lu 

 

A bientôt 

Olive

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Déjà bienvenue à toi cher camarade.

 

Je tiens à te Féliciter car peude gens commence la muscu après la quarantaine.

Modifié par Scipii
  • Bravo 1

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Bienvenue à toi!

Pas de jambes dans ton programme?

il y a 55 minutes, Scipii a dit :

 

Je tiens à te Féliciter car peude gens commence la muscu après la quarantaine.

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

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il y a 55 minutes, Fulbodius a dit :

Bienvenue à toi!

Pas de jambes dans ton programme?

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

C'est fort possible avec la mode du culturisme.

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sois le bienvenue

Il y a 2 heures, Scipii a dit :

Je tiens à te Féliciter car peude gens commence la muscu après la quarantaine.

 

Il y a 1 heure, Fulbodius a dit :

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

oui et même au delà et ils s'éclatent!!! ;)

  • J'aime 1

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Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Bienvenue à toi!

Pas de jambes dans ton programme?

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

 

J ai un ménisque fragile ( fissuré à la boxe) du coup j ose pas travailler les jambes. Ca m empêche pas de courir c sur mais les mouvements à plier + poids j ai quelques doutes. 

Sinon je me sens jeune (hormis certaines recups après grosse séance :weightlift2:

 

Merci pour votre accueil

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il y a 3 minutes, Patrickd a dit :

Bienvenue, encore un homme dans la force de l'âge :thumbup2:

:clap::strong2::weightlift: 

Au taquet demain matin séance 1h30 pec triceps gainage et 1h de cardio

menu 50g de whey  avec 1/2 l de lait en consolation séance et dej 200g steak haché purée 

:D

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Il y a 9 heures, Olive92 a dit :

J ai un ménisque fragile ( fissuré à la boxe) du coup j ose pas travailler les jambes. Ca m empêche pas de courir c sur mais les mouvements à plier + poids j ai quelques doutes. 

J'ai également des problèmes de ménisques, j'évite de courir mais je fais du squat sans problème jusqu'à présent.

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Il y a 14 heures, Fulbodius a dit :

J'ai également des problèmes de ménisques, j'évite de courir mais je fais du squat sans problème jusqu'à présent.

 

Ok je vais ptet tenter car mes jambes commencent à être toute fine par rapport au buste... J ai pas mal réduit run d ailleurs (1 séance 9 bornes hebdo sur tapis)

 

squat seul ou en plus machines cuisses en force aussi ?

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Il y a 9 heures, Olive92 a dit :

 

squat seul ou en plus machines cuisses en force aussi ?

Comme tu veux, le squat c'est la base mais pourquoi pas des machines également.

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Apres lecture et visualisation vidéo j ai attaquė mouvements squat sans barre. Même sans barre je l ai bien senti sur mes cuisses ischio et fesses (3x10 et 1' pause entre chaque).  Un peu dur pour les hanches finalement plus que les genoux (pour bien descendre).

Je testerai en salle mercredi pro (en pause 5-6 jours après 1 mois de training full juste quelques exos  abdos.

bon we 

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    • Juste des jambes rapido    Presse a cuisses 145kg 3x8 Hack squat  123kg 3x8 ...en supersets avec... Machine à mollets debout 164kg 3x10 Leg extension 64kg 3x8   Du progrès sur toutes les machines, bien content 😁   
    • squat    5*60 ,5*90 3*110 5*125 5*145 7*160
    • Séance du mercredi. Squat barre libre / Mollets debout machine. 1x20 60 kg / 1x20 100 kg. 1x16 70 kg / 1x16 120 kg. 1x10 90 kg / 1x10 150 kg. Dégressif.   Presse / Mollets assis machine. 1x20 160 kg / 1x20 40 kg. 1x16 180 kg / 1x16 50 kg. 1x10 210 kg / 1x10 60 kg. Dégressif.   Soulevé de terre jambes tendues pour ischios. 1x16 16 kg par haltère. 1x12 20 kg par haltère. Dégressif.       Séance du vendredi. Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute. 1x26 25 kg. / 1x26 20 kg. 1x18 30 kg. / 1x18 25 kg. 1x14 35 kg. / 1x14 30 kg. Dégressif.   Développé incliné barre / Arrière épaule peck deck. 1x20 50 kg. / 1x20 30 kg. 1x14 60 kg. / 1x14 35 kg. 1x10 75 kg. / 1x10 40 kg. Dégressif.   Écartés incliné poulie basse. 1x18 20 kg. 1x10 30 kg. 1x6 40 kg. Dégressif.   Petites séances basées sur les hautes répétitions et la congestion, je n'ai pas cherché les perfs, ça fait du bien de temps en temps. J'ai fais 2 mois de cycle de force, je pars donc sur de l'hypertrophie avec pas mal de reps et un poids bien contrôlé, je vais faire ça sur 2-3 mois et je repartirai sur un cycle de force, c'est quoi le mieux selon-vous?
    • Journée Pecs/Biceps PDC: 99 kg   -Développés aux haltères de 45kg 3x8 -Développés inclinés à la machine 104kg 3x8 -Pec Deck 55kg 3x10 -Dips au PDC 3x10   -Curl araignée à la barre 30kg 3x8 -Curl marteau aux haltères de 23kg 3x8 -Curl à la machine en dégressif  3x {8x 38kg, 8x 28 kg, 8x 18kg}   -Abdos: Crunch à la machine 45kg 3x15 ... en supersets avec... Relevés de jambes chaise romaine 3x12   Il n’y a officiellement plus d’essence dans la machine, mesdames messieurs!   Par ailleurs, tout passe très bien, sauf le curl araignée qui fait grimacer autant qu’un clown 🤡  Le curl en dégressif m’a totalement atomisé les biceps. 72 reps en toute fin de training. 🤮    
    • Ce matin    Sdt    5*60 3*100 3*130 3*160 1*180 1*200   Trop dur, donc en gros j'arrive a passer de 3*215 a  1*200 en 2 semaine , wow , le Sdt est vraiment bizzare   Assistance DC    3*3*105 pause tempo    Exos assistance technique
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