Aller au contenu

Présentation Olive 92

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

21
536

À la une

Bonjour 

 

Je m appelle Olivier j ai 43 ans et pratique pas mal d activité physique depuis des années (running, yoga doux et dynamique, lutte, boxe et... muscu mais comme une buse !)

Après un pépin de santé il y a un an , je profite de mon temps libre au sport. Je démarre sérieusement la musculation depuis le 25 février de cette année . Je courais beaucoup jusque là (40kil hebdo) 

Mon poids fin février était de 68 kilos (177 cm) et après 1 mois de training 4h muscu hebdo + autant cardio je suis monté à 73 kilos en gardant le même tour de taille.

J ai juste adapté la nutrition (140g de protéine /jour) gaffe aux sucres et recup tranquille.

je voudrais passer a un niveau sup et durant ce mois j ai pas mal lu d infos sur ce site génial Espace Musculation :strong2:

 

Je viens juste d acheter de la Whey pour faciliter le volume et là qualité des prot.

 

Mon programme c'est du style :

lundi pec + triceps + dos 1h a 1h20+ 1h bike ou run

mardi épaules +biceps 1h a 1h20 + 1 h cardio

jeudi et vendredi idem

 

Merci pour m avoir lu 

 

A bientôt 

Olive

Partager ce message


Lien à poster

Déjà bienvenue à toi cher camarade.

 

Je tiens à te Féliciter car peude gens commence la muscu après la quarantaine.

Modifié par Scipii
  • Bravo 1

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue à toi!

Pas de jambes dans ton programme?

il y a 55 minutes, Scipii a dit :

 

Je tiens à te Féliciter car peude gens commence la muscu après la quarantaine.

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
il y a 55 minutes, Fulbodius a dit :

Bienvenue à toi!

Pas de jambes dans ton programme?

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

C'est fort possible avec la mode du culturisme.

Partager ce message


Lien à poster

sois le bienvenue

Il y a 2 heures, Scipii a dit :

Je tiens à te Féliciter car peude gens commence la muscu après la quarantaine.

 

Il y a 1 heure, Fulbodius a dit :

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

oui et même au delà et ils s'éclatent!!! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Bienvenue à toi!

Pas de jambes dans ton programme?

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

 

J ai un ménisque fragile ( fissuré à la boxe) du coup j ose pas travailler les jambes. Ca m empêche pas de courir c sur mais les mouvements à plier + poids j ai quelques doutes. 

Sinon je me sens jeune (hormis certaines recups après grosse séance :weightlift2:

 

Merci pour votre accueil

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, Patrickd a dit :

Bienvenue, encore un homme dans la force de l'âge :thumbup2:

:clap::strong2::weightlift: 

Au taquet demain matin séance 1h30 pec triceps gainage et 1h de cardio

menu 50g de whey  avec 1/2 l de lait en consolation séance et dej 200g steak haché purée 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 9 heures, Olive92 a dit :

J ai un ménisque fragile ( fissuré à la boxe) du coup j ose pas travailler les jambes. Ca m empêche pas de courir c sur mais les mouvements à plier + poids j ai quelques doutes. 

J'ai également des problèmes de ménisques, j'évite de courir mais je fais du squat sans problème jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 14 heures, Fulbodius a dit :

J'ai également des problèmes de ménisques, j'évite de courir mais je fais du squat sans problème jusqu'à présent.

 

Ok je vais ptet tenter car mes jambes commencent à être toute fine par rapport au buste... J ai pas mal réduit run d ailleurs (1 séance 9 bornes hebdo sur tapis)

 

squat seul ou en plus machines cuisses en force aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 9 heures, Olive92 a dit :

 

squat seul ou en plus machines cuisses en force aussi ?

Comme tu veux, le squat c'est la base mais pourquoi pas des machines également.

Partager ce message


Lien à poster

Apres lecture et visualisation vidéo j ai attaquė mouvements squat sans barre. Même sans barre je l ai bien senti sur mes cuisses ischio et fesses (3x10 et 1' pause entre chaque).  Un peu dur pour les hanches finalement plus que les genoux (pour bien descendre).

Je testerai en salle mercredi pro (en pause 5-6 jours après 1 mois de training full juste quelques exos  abdos.

bon we 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Hello tout le monde,   Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
    • Par semaine en effet 😛    bof pas énormément, je suis plus dessiner au niveau des épaules, pecs et dos mais le gras abdominal n'a pas bouger d'un poil 😞😞😞 
    • Mdrr c'est plus pour la répartition des groupes musculaire dans la semaine et la méthodologie.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.  
    • Pour la 1ere séance haut du corps je m'oriente vers une séance Epaules/bras mais qui sollicite les gros muscles aussi (Dips, développé couché prise serrée, ...)  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×