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Olive92

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Bonjour 

 

Je m appelle Olivier j ai 43 ans et pratique pas mal d activité physique depuis des années (running, yoga doux et dynamique, lutte, boxe et... muscu mais comme une buse !)

Après un pépin de santé il y a un an , je profite de mon temps libre au sport. Je démarre sérieusement la musculation depuis le 25 février de cette année . Je courais beaucoup jusque là (40kil hebdo) 

Mon poids fin février était de 68 kilos (177 cm) et après 1 mois de training 4h muscu hebdo + autant cardio je suis monté à 73 kilos en gardant le même tour de taille.

J ai juste adapté la nutrition (140g de protéine /jour) gaffe aux sucres et recup tranquille.

je voudrais passer a un niveau sup et durant ce mois j ai pas mal lu d infos sur ce site génial Espace Musculation :strong2:

 

Je viens juste d acheter de la Whey pour faciliter le volume et là qualité des prot.

 

Mon programme c'est du style :

lundi pec + triceps + dos 1h a 1h20+ 1h bike ou run

mardi épaules +biceps 1h a 1h20 + 1 h cardio

jeudi et vendredi idem

 

Merci pour m avoir lu 

 

A bientôt 

Olive

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Déjà bienvenue à toi cher camarade.

 

Je tiens à te Féliciter car peude gens commence la muscu après la quarantaine.

Modifié par Scipii
  • Bravo 1

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Bienvenue à toi!

Pas de jambes dans ton programme?

il y a 55 minutes, Scipii a dit :

 

Je tiens à te Féliciter car peude gens commence la muscu après la quarantaine.

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

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il y a 55 minutes, Fulbodius a dit :

Bienvenue à toi!

Pas de jambes dans ton programme?

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

C'est fort possible avec la mode du culturisme.

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sois le bienvenue

Il y a 2 heures, Scipii a dit :

Je tiens à te Féliciter car peude gens commence la muscu après la quarantaine.

 

Il y a 1 heure, Fulbodius a dit :

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

oui et même au delà et ils s'éclatent!!! ;)

  • J'aime 1

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Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Bienvenue à toi!

Pas de jambes dans ton programme?

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

 

J ai un ménisque fragile ( fissuré à la boxe) du coup j ose pas travailler les jambes. Ca m empêche pas de courir c sur mais les mouvements à plier + poids j ai quelques doutes. 

Sinon je me sens jeune (hormis certaines recups après grosse séance :weightlift2:

 

Merci pour votre accueil

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il y a 3 minutes, Patrickd a dit :

Bienvenue, encore un homme dans la force de l'âge :thumbup2:

:clap::strong2::weightlift: 

Au taquet demain matin séance 1h30 pec triceps gainage et 1h de cardio

menu 50g de whey  avec 1/2 l de lait en consolation séance et dej 200g steak haché purée 

:D

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Il y a 9 heures, Olive92 a dit :

J ai un ménisque fragile ( fissuré à la boxe) du coup j ose pas travailler les jambes. Ca m empêche pas de courir c sur mais les mouvements à plier + poids j ai quelques doutes. 

J'ai également des problèmes de ménisques, j'évite de courir mais je fais du squat sans problème jusqu'à présent.

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Il y a 14 heures, Fulbodius a dit :

J'ai également des problèmes de ménisques, j'évite de courir mais je fais du squat sans problème jusqu'à présent.

 

Ok je vais ptet tenter car mes jambes commencent à être toute fine par rapport au buste... J ai pas mal réduit run d ailleurs (1 séance 9 bornes hebdo sur tapis)

 

squat seul ou en plus machines cuisses en force aussi ?

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Il y a 9 heures, Olive92 a dit :

 

squat seul ou en plus machines cuisses en force aussi ?

Comme tu veux, le squat c'est la base mais pourquoi pas des machines également.

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Apres lecture et visualisation vidéo j ai attaquė mouvements squat sans barre. Même sans barre je l ai bien senti sur mes cuisses ischio et fesses (3x10 et 1' pause entre chaque).  Un peu dur pour les hanches finalement plus que les genoux (pour bien descendre).

Je testerai en salle mercredi pro (en pause 5-6 jours après 1 mois de training full juste quelques exos  abdos.

bon we 

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    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
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