Aller au contenu
Olive92

Présentation Olive 92

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

21
611

À la une

Bonjour 

Je m appelle Olivier j ai 43 ans et pratique pas mal d activité physique depuis des années (running, yoga doux et dynamique, lutte, boxe et... muscu mais comme une buse !)

Après un pépin de santé il y a un an , je profite de mon temps libre au sport. Je démarre sérieusement la musculation depuis le 25 février de cette année . Je courais beaucoup jusque là (40kil hebdo) 

Mon poids fin février était de 68 kilos (177 cm) et après 1 mois de training 4h muscu hebdo + autant cardio je suis monté à 73 kilos en gardant le même tour de taille.

J ai juste adapté la nutrition (140g de protéine /jour) gaffe aux sucres et recup tranquille.

je voudrais passer a un niveau sup et durant ce mois j ai pas mal lu d infos sur ce site génial Espace Musculation :strong2:

Je viens juste d acheter de la Whey pour faciliter le volume et là qualité des prot.

Mon programme c'est du style :

lundi pec + triceps + dos 1h a 1h20+ 1h bike ou run

mardi épaules +biceps 1h a 1h20 + 1 h cardio

jeudi et vendredi idem

Merci pour m avoir lu 

A bientôt 

Olive

Déjà bienvenue à toi cher camarade.

Je tiens à te Féliciter car peude gens commence la muscu après la quarantaine.

Modifié par Scipii
  • Bravo 1

Bienvenue à toi!

Pas de jambes dans ton programme?

il y a 55 minutes, Scipii a dit :

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

il y a 55 minutes, Fulbodius a dit :

Bienvenue à toi!

Il y en a quelques uns quand même, peut-être même de plus en plus j'ai l'impression, et c'est tant mieux!

C'est fort possible avec la mode du culturisme.

sois le bienvenue

Il y a 2 heures, Scipii a dit :

Il y a 1 heure, Fulbodius a dit :

oui et même au delà et ils s'éclatent!!! ;)

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Bienvenue à toi!

J ai un ménisque fragile ( fissuré à la boxe) du coup j ose pas travailler les jambes. Ca m empêche pas de courir c sur mais les mouvements à plier + poids j ai quelques doutes. 

Sinon je me sens jeune (hormis certaines recups après grosse séance :weightlift2:

Merci pour votre accueil

il y a 3 minutes, Patrickd a dit :

Bienvenue, encore un homme dans la force de l'âge :thumbup2:

:clap::strong2::weightlift: 

Au taquet demain matin séance 1h30 pec triceps gainage et 1h de cardio

menu 50g de whey  avec 1/2 l de lait en consolation séance et dej 200g steak haché purée 

:D

Il y a 9 heures, Olive92 a dit :

J ai un ménisque fragile ( fissuré à la boxe) du coup j ose pas travailler les jambes. Ca m empêche pas de courir c sur mais les mouvements à plier + poids j ai quelques doutes. 

J'ai également des problèmes de ménisques, j'évite de courir mais je fais du squat sans problème jusqu'à présent.

Il y a 14 heures, Fulbodius a dit :

J'ai également des problèmes de ménisques, j'évite de courir mais je fais du squat sans problème jusqu'à présent.

Ok je vais ptet tenter car mes jambes commencent à être toute fine par rapport au buste... J ai pas mal réduit run d ailleurs (1 séance 9 bornes hebdo sur tapis)

squat seul ou en plus machines cuisses en force aussi ?

Il y a 9 heures, Olive92 a dit :

squat seul ou en plus machines cuisses en force aussi ?

Comme tu veux, le squat c'est la base mais pourquoi pas des machines également.

Apres lecture et visualisation vidéo j ai attaquė mouvements squat sans barre. Même sans barre je l ai bien senti sur mes cuisses ischio et fesses (3x10 et 1' pause entre chaque).  Un peu dur pour les hanches finalement plus que les genoux (pour bien descendre).

Je testerai en salle mercredi pro (en pause 5-6 jours après 1 mois de training full juste quelques exos  abdos.

bon we 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...