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Choix sur les protéine

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Bonjour à tous,  je me présente , je m'appelle francky je fais de la muscu 3 fois par semaine pendant 2 h par séance et cela depuis 6 mois. Je mesure 1m78 pour 81 kg. Je souhaiterais avoir vos avis car je souhaite prendre un complément alimentaire ( whey protéine) . J'hésite entre la construction musculaire et la prise de masse. Pourriez vous m'éclairer. Il y a t'il une très grande différence.  Effectivement je veux me sculpter. Est ce que juste la whey construction musculaire suffit.

Merci à tous .

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Regarde la teneur en glucides. Je te conseillerais d'éviter les compléments très riches en sucres, parce qu'à ce train-là autant consommer de la poudre de prot faible en sucre et manger des biscuits et des bonbons à côté, ça reviendra au même sauf que ça sera plus agréable.

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Salut ! La nuance entre prise de masse et prise de muscle est faible. Par abus de langage on dit que les deux sont différentes. En fait, on considère qu'une prise de masse n'est pas forcément "propre" alors qu'une prise de muscle l'est. Personnellement, je conseille toujours que ce soit propre donc à mon sens il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux termes. 

Après… consommer de la whey alors que tu souhaites à la fois prendre du muscle et te sculpter.. Tu viens juste de commencer la musculation ! Est ce que tu as déjà établi une diète afin de mesurer tes besoins ? tu n'as peut être pas besoin de whey si ton alimentation solide apporte suffisamment de protéines ! 

 

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    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
    • Salut Juju   Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
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