Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,  je me présente , je m'appelle francky je fais de la muscu 3 fois par semaine pendant 2 h par séance et cela depuis 6 mois. Je mesure 1m78 pour 81 kg. Je souhaiterais avoir vos avis car je souhaite prendre un complément alimentaire ( whey protéine) . J'hésite entre la construction musculaire et la prise de masse. Pourriez vous m'éclairer. Il y a t'il une très grande différence.  Effectivement je veux me sculpter. Est ce que juste la whey construction musculaire suffit.

Merci à tous .

Créer un compte ou se connecter pour participer

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• toutelanutrition

• Nouvelles réponses

• Bravo mec   Étant dans la même situation que toi il y a pas si longtemps que ça (9 mois) je comprend qu'au départ tu ne voulais pas aller a la salle, surement comme moi : manque de confiance en soi/regarde des autres/peur de l'echec.   Mais en tout cas bravo d'avoir sauté le pas (c'est le dur) et ne pense pas qu'au poids maintenant pense muscu et défoncez vous bien avec ton collègue
    • Salut petit conseil d'un mec qui a débuté il y a 9 mois maintenant : J'ai fait une sèche de 6 mois plutôt réussie (oui c'est un peu long et c'est une erreur quand tu débute mais bon c'est fait et maintenant je sais ) : abdos dessinés etc Ce qui marchait sur moi , après faut que tu testes car chacun est différent rien qu'au niveau poids/taille (1,65m et 65 kg pour moi, entrainement a 12h) : Avant : shaker prot +1/2 banane (glucides + lipides léger) Pendant : bcaa Aprés : bcaa (trés faible) + repas dans l'heure riche en glucide IG haut Le soir du coup pas de glucides
      Dernier petit conseil qui m'a permis de progresser, je ne comptais pas mon CM au départ puis je l'ai intégré et c'est la que j'ai eu des bons résultats (viser tes macros sur la semaine). Bonne chance mec, la sèche c'est horrible !!! Mais nécessaire, un peux comme les politiques !!! Péteux !!! (Toute ressemblance avec un fait réel est fortuite )
    • Je pensais faire omelette au p'tit déj avec fruit pour pas faire trop lourd dans l'estomac. Bcaa + Malto pendant l'entraînement. Et ensuite reprendre les glucides à chaque repas mais en petite quantité  (y compris le soir)
    • Salut, perso j en conserverai avant et après, sinon je pense que tu vas avoir du mal à tenir tes entraînements. Pourquoi pas en prendre le soir la veille de l entraînement parce que je suis pas sur que les flocons soit digérer et disponible aussi vite le matin.
    • Bonjour à tous. Sachant qu'à partir de lundi je vais attaquer une petite sèche à base de 3 entraînements type crossfit par semaine, une question me trotte encore... Dois-je supprimer les glucides autour de l'entraînement afin de puiser dans les graisses pour l'énergie?  Ou alors je peux les conserver (avoine avant, maltodextrine pendant, avoine juste après) sachant que je m'entraîne à 07h30 le matin (soit 1h30 après le réveil), et que j'ai peur de faire un coup de moins bien au bout de 10 min d'entraînement... (je réduirai les glucides sur le reste de la journée).   Qu'en pensez-vous?
  • Publicité

• Partenaire

toutelanutrition