Aller au contenu

Fullbody 2 jours/semaine

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
387

Contributeurs


À la une

Bonjour,

Tout d'abord, étant nouveau sur le forum, voilà à quoi j'en suis depuis que j'ai commencé la musculation depuis plus de 2 ans. Mes objectifs sont de prendre du muscle tout en étant un peu sec (voire un minimum les abdos sans être sec à crever). Je n'ai pas la volonté de suivre une diète et de faire de ce sport une activité qui me prends trop de temps (dans la limite du raisonnable). 
Actuellement en programme split, je voudrais me lancer dans le full body.
Mon programme split se faisait en 3 jours:
-lundi: pec/triceps
-mercredi: dos/biceps
-Vendredi: jambes/épaules

Ceci due à un manque de temps, et du fait que je veux changer ma routine. J'ai longtemps parcouru forum, vidéos et j'ai réussi à retenir plusieurs choses de ce type d'entrainement. Le full doit contenir principalement des exercices poly-articulaires et cibler tous les muscles principaux à chaque séance. Qu'il faut aussi savoir que cette routine sera très dure pour le système nerveux et pour la récupération (enchaîner squat, Développé couché, tractions...)

Mon programme full body va donc se faire 2x par semaine en se décomposant en 3 exercices poly articulaire de 4 séries (pec, dos, jambes, sachant que je privilégierai le squat en début de séance), ainsi que 3 exercices de 3 séries (epaules, biceps et triceps, possibilité de faire 2 exercices avec 3 séries superset biceps/triceps et 3 séries épaules). Puis pour finir la séance avec les abdos: 5 min d'alternance sans repos de gainage 30s/ 20 crunch, gainage 30s/ 20 relevé de jambes, gainage 30s/ 20 Crunch obliques, etc.

Je viens donc à vous pour plusieurs raisons: 
-Pouvez-vous me donner un avis sur mon changement d'orientation selon mes objectifs?
-Le full body consistant à ne travailler que 1 exercice par gros groupe musculaire, est ce que à terme ne vaudrait-il pas mieux alterner développer couché et développer incliné pour cibler plusieurs parties des pectoraux par exemple? 


A titre indicatif
taille: 1.83m
poids: 78 kg
Body fat: environ 16%

Partager ce message


Lien à poster

Deux fois par semaine vaut mieux limiter l'isolation au max (quelques curls c'est ok pour moi) et se concentrer sur les gros exos de base.

Il est d'usage de se présenter dans la rubrique appropriée avant de poster d'autres sujets. Merci.

Partager ce message


Lien à poster

D’accord merci pour la réponse!

Sinon que penses tu d’alterner developpé incliné avec developpé couché pour cibler plusieurs parties pour les pecs par exemple?

Partager ce message


Lien à poster

Salut. 

Tu peux aussi répartir comme suit: 

- Lundi: Pec / Biceps + 1 exo épaules 

- Mecredi: Jambes

- Vendredi: Dos / Triceps + 1 exo épaules 

 

Ça te fait travailler 2 fois le haut du corps par semaine.

Pour la partie biceps du lundi, tu peux faire traction supination (ça te fera un rappel du dos), et pour les triceps du vendredi tu peux faire du développé couché prise serré  (un rappel pec).

 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 2 heures, Juju78300 a dit :

Salut. 

Tu peux aussi répartir comme suit: 

- Lundi: Pec / Biceps + 1 exo épaules 

- Mecredi: Jambes

- Vendredi: Dos / Triceps + 1 exo épaules 

 

Ça te fait travailler 2 fois le haut du corps par semaine.

Pour la partie biceps du lundi, tu peux faire traction supination (ça te fera un rappel du dos), et pour les triceps du vendredi tu peux faire du développé couché prise serré  (un rappel pec).

 

Oui ça peut etre pas mal, mais ce que tu me proposes c’est du split.... Or ce que je recherche c’est du full body 2x par semaine... Merci quand même

Partager ce message


Lien à poster

Si tu fais 2 fullbody,  alors je te conseil 2 séances totalement différentes (la première séance développé couché barre,  la 2e séance développé incliné haltères. Pour le dos, traction à la première, soulevé de terre à la 2. 

Pour les jambes, squat à la 1ere, presse à la 2e, etc...

 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski... Bon ça s'excuse, cest une station de ski 😀 J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison. Prochaine fois !  
    • La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath). Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec
    • Merci les gars,    Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo.    Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼 Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁   Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳   C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque !    En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.   Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼    
    • Décliné 3*10 à 90 kg du coup petite progression.
      Incliné haltères 3*10 à 37 kg progression aussi.   J'augmente doucement mais sûrement, dès que je mets lourd sur les mouvements de pecs, j'ai une douleur à l'épaule gauche, en haut à gauche précisément donc c'est un peu contraignant.
      Pareil pour le poignet droit, je prends donc des bandes pour serrer les poignets.
      Si jamais vous avez des conseils pour éviter ces douleurs, je suis preneur. ^^
    • Je pratique depuis environ 2 ans cette diète, donc ce que je mange actuellement c'est mon maintien.
      Maybe je vais me lancer dans une petite prise de masse car je suis très sec, mais bon faut je me motive à manger de plus grosse quantité, c'est là le plus difficile!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

  • Partenaire

    toutelanutrition

×