Aller au contenu

Courbatures après muscu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
292

Contributeurs

À la une

Bonjour 

Je voulais savoir si le fait d avoir des courbatures signifie que le muscle à sublit des micro déchirure et va se reconstruire plus gros... ma binôme et moi en avons souvent qd on fait cuisses fessiers ...bras..mais épaules dos jamais par exemple. ..

J'ai lu que les courbatures ne voulait rien dire mais bon... C comme tt c des modes  un coup il disent c bien un coup c pas bien... est ce que ceux qui vont souvent s entraîner on n ont  souvent ?  Merci 

Salut. Oui c'est un signe, mais un manque de courbature ne veut pas dire que ça n'a pas travailler. 

Certains muscle sont sensibles aux courbatures. Moi par exemple j'ai souvent des courbatures aux cuisses, fessiers, pec, triceps, mais quasiment jamais au dos et aux biceps.

Les courbatures sont aussi dû à l'acide lactique. Un manque d'hydration à l'issue peut favoriser l'apparition des courbatures

Il y a 7 heures, Juju78300 a dit :

Salut. Oui c'est un signe, mais un manque de courbature ne veut pas dire que ça n'a pas travailler. 

Certains muscle sont sensibles aux courbatures. Moi par exemple j'ai souvent des courbatures aux cuisses, fessiers, pec, triceps, mais quasiment jamais au dos et aux biceps.

Les courbatures sont aussi dû à l'acide lactique. Un manque d'hydration à l'issue peut favoriser l'apparition des courbatures

Ok merci de ta réponse Julien 

Créer un compte ou se connecter pour participer

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques