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Alimentation à réguler pendant un mois sans sport ?

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Bonjour,

Je fais du sport régulièrement depuis plus de 5 ans, sans arrêt de plus de deux semaines. Je pratique surtout en salle, de 6h à 9h par semaine, avec des cours de cross fit/rpm/cours cardio/fitness/danses et gym douce, ainsi que quelques séances de footing. Ma problématique actuelle est que je vais devoir m'arrêter pendant un mois à la suite d'une opération. Je vais également devoir reprendre doucement après ce mois d'arrêt total pour ne pas créer une blessure, du coup je voulais savoir si vous aviez des conseils nutritionnels à me donner ? En effet, je pense que mon corps est habitué à brûler un certain nombre de calories par jour, et cet arrêt soudain va le perturber, donc je n'aimerais pas prendre trop de masse grasse ou perdre trop de masse musculaire pendant ce temps. Je suis une femme de 27 ans, mesure 1m60 et pèse 49-50 kg, je pense avoir un peu de marge niveau poids mais je souhaiterais plutôt prendre du muscle que de la graisse tant qu'à augmenter mon poids^^. Merci pour vos conseils.

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Bonjour.

Va juste falloir une alimentation propre.

Réduire un peu les glucides car tu auras moins d'énergie à dépenser  (réduire,  pas supprimer).

Consommer des bonnes graisses.

Et manger suffisamment proteiné pour maintenir la masse musculaire.

Je ne connais pas le but de ton opération et ça ne me regarde pas, mais si tu as les possibilités de faire des p'tits exercices au poids de corps (pompes, squat), ça peut être sympa pour maintenir une activité. Ou alors de la piscine ça serait top (ou pour la reprise si tu ne peux pas avant)

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Bonjour,

Merci pour ces conseils Juju78300 !

En fait c'est une chirurgie réfractive de ma myopie, ça m'a beaucoup fait rire quand j'ai lu "arrêt total de sport pendant un mois", du coup je me suis quand même renseigner auprès de ma chirurgienne et d'autres personnes opérées pour savoir s'ils étaient juste obligés de le marquer ou si c'était à respecter...Et le verdict est assez radicale, il faut éviter toute infection de l’œil (car j'ai une bonne myopie alors la technique utilisée consiste à décoller la cornée, utiliser le laser, puis refermer la cornée qui fait office de pansement, désolée pour les âmes sensibles ^^), les mouvements trop brusques peuvent faire bouger la cornée, et il ne faut pas de sueur dans l’œil. Je lui ai dis que j'allais me contenter d'exercices non cardio, mettre un bandeau anti-sudation et les lunettes de soleil pour éviter de me frotter les yeux, mais elle m'a indiquée que c'était "à mes risques et périls, que j'étais informée, que ce n'était qu'un mois dans une vie et que s'il y avait une incidence je n'aurais pas à venir pleurer"....Bon du coup je vais respecter ce délai, mais je veux quand même ne pas faire n'importe quoi au niveau de mon organisme. Au niveau protéines, je ne mange quasi pas de viandes/poissons/oeufs, je me force à compenser habituellement par des fromages blancs, protéines oléagineuses...du coup je n'en ai pas trop besoin pendant ce mois-ci ou ils vont permettre de limiter la perte de muscles et donc je dois maintenir leur apport? Merci !

Modifié par HiT

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Oui tu dois maintenir ton apport en protéine, c'est le minimum pour éviter le catabolisme. 

Je pense que tu peux quand même faire quelques pompes, squat, gainage,...

Ces mouvements ne sont pas brusque, et ne font pas transpirer.

Faut bien les faire dans le but de maintenir une légère activité,  pas pour se surpasser

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Si tu enlèves 6 à 9h de sport par semaine, il faudra quand même enlever les calories correspondantes. Je ne pense pas que diminuer un peu les glucides suffise. Si tu veux maintenir le même apport en protéines, il faudra sans doute diminuer considérablement les lipides aussi, sinon ton régime sera largement hypercalorique par rapport à ta DEJ du mois.

Le mieux de toute façon est d'apprendre à écouter ses sensations physiologiques de faim et de satiété (même si c'est difficile pour quelqu'un qui régule sa diète par des calculs depuis des années, je ne sais pas si c'est ton cas), car ce sont ces sensations corporelles qui sont les plus fiables et qui permettent d'adapter les consommations au besoin énergétique réel du moment.

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Oui je vois c'est assez logique en fait. Et bien du coup j'ai eu une semaine de "convalescence" chez mes parents et autant dire que je n'ai pas fait attention (sans sport du coup), donc c'était un peu le stress en montant sur la balance ce matin....Et en fait je n'ai pas bougé en terme de poids. Mais maintenant que je peux faire attention chez moi, je pense un peu tout diminuer et j'écoute ma sensation de faim. Comme je continue de mettre de l'huile de coco dans mon café le matin et de manger du fromage blanc avec des graines de Chia + lin, je n'ai pas de sensation de faim pour le moment (le fait de ne pas avoir de fortes dépenses énergétiques doit bien jouer sur cette sensation  de toute façon).

Merci pour tes conseils en tous cas !

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    • Salut, où en es-tu aujourd'hui dans ta perte de poids comme le sujet dâte un peu ?  As tu repris le sport ? Quelle type d'alimentation as tu ?   
    • merci Juju,  je devais décrire les origines de mon programme parce que sinon, il semblerait un peu trop chaotique. Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à garder mon régime, haha. Et en plus, je me suis entraînée et je suis contente de ma performance. C'est rare.
      1a.    pull-ups    4    max,5,5,10 (with negatives)
      1b.    step up    4    15 (flex foot) * mon max de tractions est 6 rép. et J'ai modifié 1b. Je posais le pied, c'était plus confortable.   2a.    OHP    4    15
      2b.    bulgarian splt sqt    3    15 * le poids pour 2a c'est la barre+8kg, au total, environ 15kg, le squats bulgares sont sans poids, mais franchement, je ne le fais pas trop bien. Je les remplace bientôt.
                  
      3a.    pushups    4    max,10,10,20 (on knees)
      3b.    good morning    4    15 *je déteste les pompes, mon max est 10 rép. Je les modifiais chaque fois. J'ai fais l'exercice 3b. avec le poids de 18kg+la barre
                  
      4a    bb rowing    3    15
      4b    frog pumps    3    30 * aujourd^hui, leger, seulement environ 15 kg (la barre+8kg), le frog pumps avec le même poids
                  
      5a    sh delt raises    3    15
      5b    reverse hypers    3    20 *5a avec l'haltère (environ 2,5kg=1kg de poids et la "barre"). le 5b sans poids, mais je n'ai pas réussi à faire 20rép.
                  
      6    leg raises    4    10
          ab wheel    4    10
          mountain climber (slow tapping)    4    60 sek
      * y..j'ai fait une seule série

      en gros, j'espère que appellations anglaises na vous dérangent pas mais elles décrivent tout ce que je fais le plus facilement .
    • Séance du 19.09.18   Semaine 2 sur 16 / séance 2 sur 4   Deadlift (c)                                           4*6@175   Bench avec pause de 3 sec               4*6@70 Squat avec pause                               3*6@140 Volume PR Rowing poulie prise large                 5*8@45   c : Exécuté comme dans une compétition    Note:   
    • Je ne fais pas de cure, sauf quand je n'ai pas la possibilité de m'entraîner dans une salle régulièrement (c'est le cas pour ce mois-ci, donc 4 semaines sans crea). Je fractionne les prises mais en trop petites quantités (2,8 les jours Off et 4gr les jours On)
    • La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 
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