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Bonjour à tous.

J'aimerai prochainement me sécher un peu (perdre 1 ou 2 kg sur 1 mois).

Je pensais tester un entraînement type crossfit 3 jour par semaine (lundi/mercredi/vendredi) + 1 footing ou piscine le week-end.

Ça serait comme un fullbody dynamique sous forme de circuit.

 

Mon but étant de "choquer" mes muscles par cet inhabitude de travail, tout en étant en légère restriction calorique.

 

Qu'en pensez-vous??

Modifié par Juju78300

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Bonne idée, pour en faire de temps en temps, ça va te permettre de changer de ta routine habituel, et le format est plutôt bien adapté pour dégraisser.

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C'est pas trop gênant pour la restriction calorique?

J'ai peur de ne pas pouvoir récupérer suffisamment ou fondre du muscle... 😦

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L idée à mon avis ç est de pas trop descendre en kcal, puisque tu vas brûler plus avec ce type d entraînement !!!

 

Et puis je te conseil de suivre un format classique de crossfit, ç est à dire, un exo force en premier et finir avec un ou 2 wod  pour la condition/cardio

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Voici l'exemple du lundi.

1 premier circuit de 20 min pour les gros muscles.

1 deuxième circuit de 10 min pour la finition des petits muscles.

 

Enchaînement des exercices

 

- Circuit 1: Soulevé de terre/Box jump/Traction/Développé pectoraux TRX

- Circuit 2: Triceps poulie haute / Curl alterné/Relevé de jambes

 

Ensuite pour le mercredi et vendredi des exercices différents (Burpees/Thruster/Swing Kettlebell/ etc..) mais dans le même style d'entraînement 

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J'ai un retard sur les bras. J'ai jamais eu de résultats sur ces derniers en ne faisant que du polyarticulaire. Du coup je fais systématiquement un peu de spécifique 

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Je connais les exo, maintenant faut que je réfléchisse aux poids, au nombre de répétitions,  etc...

A savoir comment gérer la séance 

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tu as tellement de variantes et de modulations possibles qu'il n'y a que toi qui puisses voir ce qui te convient le mieux. 

a moins que tu fasses vraiment du n'importe quoi, toutes sont bonnes. 

c'est compliqué d'avoir trop de choix :) 

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Ouai de toute façon même léger,  la première semaine j'aurai mal le lendemain de chaque séance 😅. 

Je m'adapterai pour la 2e semaine 😉

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    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
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