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Barres guidées ou pas ?

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Bonjour, je me demandais si certaines d entre vous préféraient ne pas utiliser les barres guidées pour les squats, développés couchés etc.... Quels bénéfices par rapport aux exercices guidés ? Avez vous des exemples d entraînements svp ? Avec quelles charges etc... Depuis que j ai changé de salle, j en bave😓💪, le pire c est le develloppe couché, c est beaucoup beaucoup plus dure sans guidage, quelles sont vos expériences ? Merci😉

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Bien sûr que c'est incomparablement mieux les poids libres. Tu travailles les muscles stabilisateurs et tu n'es pas prisonnier(e) d'une trajectoire anti-ergonomique. Sinon pour poser sa serviette, c'est bien les cadres guidés...:12:

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C est clair que je vois bien la différence !!! 😉Et les résultats sont déjà là, bon c est sur que je ne fais pas la maline... Lol, j en bave mais c est la règle et puis sinon c est pas drôle 😁

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Là c'est le manque d'habitude qui te fait galérer.  Quand tu auras l'habitude,  Tu verras que c'est plus complet. Comme la bien dit Fulbodius, tu fais entrer d'autres muscles supplémentaires, et la trajectoire est plus naturel.

Si tu en chie pour finir la dernière rép,  l'instinct de survie te fera la finir 😅

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Les deux sont bien mais lorsque l'on commence il vaut mieux travailler en poids libres pour avoir une technique parfaite, et ensuite introduire le cadre guidé plus tard pour travailler différemment, développé militaire en double contraction, shrugs...  

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La double contraction est lorsque l'on arrête le mouvement en mi-chemin, on revient en début d'exécution, et on enchaîne sur le mouvement complet.

Modifié par Juju78300
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rien a ajouter ace qui a été dit.

perso je ne fait que du libre, mis a part toutes les presses et leg curl-extension. pourquoi? mis a part tous les avantages déjà cités, parce que j'aime cette sensation de dominer, maîtriser la charge. évidemment je travaille en sécurité dans cage a squat, et sécurité aussi pour le DC  ou tu as des arrêts barre sur les cotés, elle ne peut donc pas t'écraser. cela ne m’empêche pas de demander a être paré.

 

il n'y a pas de différence spécifique homme femme pour le matériel ni les programmes ni la diète, les seules que tu pourrait trouver seraient dans les performances. donc pour les idées de programmes jettes un œil dans les carnet d’entraînements,  ils sont assez riches. 

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