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Barres guidées ou pas ?

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Bonjour, je me demandais si certaines d entre vous préféraient ne pas utiliser les barres guidées pour les squats, développés couchés etc.... Quels bénéfices par rapport aux exercices guidés ? Avez vous des exemples d entraînements svp ? Avec quelles charges etc... Depuis que j ai changé de salle, j en bave😓💪, le pire c est le develloppe couché, c est beaucoup beaucoup plus dure sans guidage, quelles sont vos expériences ? Merci😉

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Bien sûr que c'est incomparablement mieux les poids libres. Tu travailles les muscles stabilisateurs et tu n'es pas prisonnier(e) d'une trajectoire anti-ergonomique. Sinon pour poser sa serviette, c'est bien les cadres guidés...:12:

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C est clair que je vois bien la différence !!! 😉Et les résultats sont déjà là, bon c est sur que je ne fais pas la maline... Lol, j en bave mais c est la règle et puis sinon c est pas drôle 😁

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Là c'est le manque d'habitude qui te fait galérer.  Quand tu auras l'habitude,  Tu verras que c'est plus complet. Comme la bien dit Fulbodius, tu fais entrer d'autres muscles supplémentaires, et la trajectoire est plus naturel.

Si tu en chie pour finir la dernière rép,  l'instinct de survie te fera la finir 😅

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Les deux sont bien mais lorsque l'on commence il vaut mieux travailler en poids libres pour avoir une technique parfaite, et ensuite introduire le cadre guidé plus tard pour travailler différemment, développé militaire en double contraction, shrugs...  

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La double contraction est lorsque l'on arrête le mouvement en mi-chemin, on revient en début d'exécution, et on enchaîne sur le mouvement complet.

Modifié par Juju78300
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rien a ajouter ace qui a été dit.

perso je ne fait que du libre, mis a part toutes les presses et leg curl-extension. pourquoi? mis a part tous les avantages déjà cités, parce que j'aime cette sensation de dominer, maîtriser la charge. évidemment je travaille en sécurité dans cage a squat, et sécurité aussi pour le DC  ou tu as des arrêts barre sur les cotés, elle ne peut donc pas t'écraser. cela ne m’empêche pas de demander a être paré.

 

il n'y a pas de différence spécifique homme femme pour le matériel ni les programmes ni la diète, les seules que tu pourrait trouver seraient dans les performances. donc pour les idées de programmes jettes un œil dans les carnet d’entraînements,  ils sont assez riches. 

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    • PDC 88.4kg    10S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift 5@150kg - 2*10@155kg - 12@155 AMRAP  Squat high bar 4*10@125kg Fentes haltère 4*10@15kg
    • Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?
    • Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain. Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓. Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.   Merci encore pour votre aide 😊.
    • Nope pas de photos

      Pour le fait de descendre haha t'en fais pas pour ça !
      En 2017, j'ai séché comme un dingue, mais là j'avais vraiment atteins un extrême et ça m'a donné une bonne leçon. (Pour le coup là j'ai une photo, elle est dans une de mes vidéo (je fais des vidéos youtube, j'ai pas un public énorme mais ça me suffit) et si vous voulez voir, tapez "kichnifou torse nu" et allez vers la fin de la vidéo, vous me verrez comme j'étais sec)
      J'étais descendu à 1500kcal, pendant plus de trois mois. Certes j'étais sec, mais alors les conséquences... désastreuse.
      Donc t'inquiète, 2000kcal, c'est easy ;]
    • Salut. Une prise de masse non, une prise de muscle oui. Comme tu débutes,  tu devrais avoir des résultats sans forcément être "stricte". Essaye d'avoir une alimentation équilibrée (légume, poisson, viande, riz, etc), et en supprimant les sodas, gâteaux, etc... A quoi ressemble une journée au niveau alimentaire pour l'instant? Tu t'entraines en salle avec des machines ou chez toi au poids de corps? (Désolé je ne connais pas l'appli Nike)
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