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Idées de petit dej avec ces ingredients

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Bonsoir à tous !
Tout d'abord, je me présente car je suis nouveau sur ce forum.. j'ai 24 ans je fais 1m70 pour 60 kg et suis débutant en musculation.
Pour une PDM, pouvez-vous constituer mon petit déjeuner avec ces produits ainsi que ses quantités :

- Oeufs
- Fromage blanc
- Flocon d'avoine
- Kiwi
- Pomme
- Pain de mie complet ou seigle
- Jus d'orange


Je ne mange rien d'autre que ces produits au petit-dej...

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons :)

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Salut et bienvenue.

 

Dans un bol que tu prépares la veille au soir (gain de temps le matin),tu mélanges 3 oeufs (1 entier, 2 blancs).

Le matin tu rajoutes flocons d'avoine et tu mélanges le tout.

Tu mets à chauffer dans la poêle que tu prépares la veille avec le filet d'huile au fond (gain de temps).

Une fois prêt  (5 min),tu peux rajouter dessus un filet de sirop d'agave pour le goût sucré et également des fruits rouge que tu mets au micro-onde pour obtenir un mélange à tartiner dessus.

Tu peux également rajouter des amandes en poudre dans le mélange si tu peux en avoir.

 

Et tu peux mettre tes morceaux de kiwi mélangé à ton fromage blanc

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- Oeufs
- Fromage blanc
- Flocon d'avoine
- Kiwi
- Pomme
- Pain de mie complet ou seigle
- Jus d'orange

 

Ok, le mieux, c'est de commencer par les fruits.

Donc dans un bol de fromage blanc, tu te coupe des morceau de pomme et kiwi

Ensuite, dans un autre bol, tu melange 2 œuf avec des flocon d'avoine, tu met au micro-onde, ça va gonfler et te faire un petit gateau. Astuce : Retourne ton bol dans une assiette, tu verras c'est magique ;]
Enfin, pendant que tu déguste ton bowl cake, tu peux siroter ton jus d'orange en mangeant quelque morceau de pain de mie complet ou de seigle.

 

Bon... tout en même temps c'est vraiment énorme.

Ce serait moi, voilà ce que je ferai :

- Petit dej 1 : Je croque ma pomme en entrée, puis je fais un mélange From. Blanc + Flocons

- Petit dej 2 : Je mange mon Kiwi en entrée, puis je me fais le bowl cake (œuf + flocon)

- Petit dej 3 : Pomme ou kiwi en entrée, puis 2 œufs au plat + Pain + Jus d'orange

Modifié par Kichnifou

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    • Salut, où en es-tu aujourd'hui dans ta perte de poids comme le sujet dâte un peu ?  As tu repris le sport ? Quelle type d'alimentation as tu ?   
    • merci Juju,  je devais décrire les origines de mon programme parce que sinon, il semblerait un peu trop chaotique. Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à garder mon régime, haha. Et en plus, je me suis entraînée et je suis contente de ma performance. C'est rare.
      1a.    pull-ups    4    max,5,5,10 (with negatives)
      1b.    step up    4    15 (flex foot) * mon max de tractions est 6 rép. et J'ai modifié 1b. Je posais le pied, c'était plus confortable.   2a.    OHP    4    15
      2b.    bulgarian splt sqt    3    15 * le poids pour 2a c'est la barre+8kg, au total, environ 15kg, le squats bulgares sont sans poids, mais franchement, je ne le fais pas trop bien. Je les remplace bientôt.
                  
      3a.    pushups    4    max,10,10,20 (on knees)
      3b.    good morning    4    15 *je déteste les pompes, mon max est 10 rép. Je les modifiais chaque fois. J'ai fais l'exercice 3b. avec le poids de 18kg+la barre
                  
      4a    bb rowing    3    15
      4b    frog pumps    3    30 * aujourd^hui, leger, seulement environ 15 kg (la barre+8kg), le frog pumps avec le même poids
                  
      5a    sh delt raises    3    15
      5b    reverse hypers    3    20 *5a avec l'haltère (environ 2,5kg=1kg de poids et la "barre"). le 5b sans poids, mais je n'ai pas réussi à faire 20rép.
                  
      6    leg raises    4    10
          ab wheel    4    10
          mountain climber (slow tapping)    4    60 sek
      * y..j'ai fait une seule série

      en gros, j'espère que appellations anglaises na vous dérangent pas mais elles décrivent tout ce que je fais le plus facilement .
    • Séance du 19.09.18   Semaine 2 sur 16 / séance 2 sur 4   Deadlift (c)                                           4*6@175   Bench avec pause de 3 sec               4*6@70 Squat avec pause                               3*6@140 Volume PR Rowing poulie prise large                 5*8@45   c : Exécuté comme dans une compétition    Note:   
    • Je ne fais pas de cure, sauf quand je n'ai pas la possibilité de m'entraîner dans une salle régulièrement (c'est le cas pour ce mois-ci, donc 4 semaines sans crea). Je fractionne les prises mais en trop petites quantités (2,8 les jours Off et 4gr les jours On)
    • La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 
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