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Aidez moi pour une seche

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Bonjour à tous ,

je me présente j’ai 16 ans , je fais 1m78 pour 73,5kg. Je pratique la boxe depuis un an 3 fois par semaine et la musculation 2 fois par semaine depuis 1 mois et demi . Voilà mon problème j’ai de la graisse corporel et j’aimerai faire une seche pour l’enlever. Mais je ne connais pas grand choses et j’aimerai que quelqu’un m’aide pour avancer 

Merci à tous 

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Le ‎26‎/‎04‎/‎2018 at 23:56, Nashon a dit :

16 ans 1m78 pour 73,5kg. Je pratique la boxe depuis un an 3 fois par semaine et la musculation 2 fois par semaine depuis 1 mois et demi . j’ai de la graisse corporel et j’aimerai faire une seche pour l’enlever. 

Bonjour, désolé mais la première chose qui me vient c'est  sérieux !!!!

Bon ok tu as peut-être un peu de gras mais cela est-il vraiment un problème ?

Perso je dirais donne toi à fond dans la boxe et la muscu, mange bien et de façon saine, le gras partira tout seul.

 

Modifié par Patrickd
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Tout à fait d'accord avec Patrickd, à 16 ans tu n'as pas ta carrure et ta musculature adulte, ta graisse corporelle va beaucoup bouger sans que tu fasses quoi que ce soit de particulier, et à part dans des cas bien précis ça ne sert à rien de faire un régime à un âge ou ton corps est encore en train d'évoluer. C'est comme essayer de construire une maison sur des sables mouvants. Si vraiment tu ne te sens pas à l'aise avec ton apparence actuelle et que ça te gêne dans ton quotidien, tu peux tout à fait obtenir des services de professionnels pour gérer ça, mais ça ne passera pas par un régime.

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16 ans.. Que c'est jeune ! 

Pas besoin de faire de sèche à ton âge ! 

L'important quand on débute une sèche c'est de s'assurer qu'on a une qualité musculaire intéressante et qu'un régime restrictif ne viendra pas entacher ! A 16 ans, je doute que ce soit ton cas. IL faut uniquement que tu travailles dur à la salle, à la boxe, et dans la cuisine ! Adopte une alimentation plus saine, en accord avec des objectifs santé et physique. Pour ce faire tu trouveras de nombreuses informations sur le site internet !  

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    foodspring-art-haut

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    • Histoire de rajouter un peu plus de travail sur la partie haute des pecs étant la partie le plus dur à travailler.
      Après sinon au pire j'ai juste à rajouter une série ou deux de plus sur l'incliné haltères et supprimer l'incliné barre?
    • La première option est bien, sauf que je vois pas l'intérêt de faire incliné haltères et incliné barre à la suite.
    • Ayant assez réfléchis selon-vous laquelle de ces 3 organisations seraient le mieux?

      Première option.

      Lundi.

      Couché 3-5 séries.
      Écartés couché ou décliné 3 séries.

      Vendredi.

      Incliné haltères 3 séries.
      Incliné barre 3 séries.
      Écartés incliné ou pull over 3 séries.

      En gros ici je sépare le bas et milieu des pecs le lundi et ensuite le haut des pecs le vendredi.


      Deuxième option.

      Lundi.

      Pompe pieds en l'air 3 séries.
      Écartés incliné 3 séries.
      Pull over 3 séries.
      Écartés décliné 3 séries.

      Vendredi.

      Incliné haltères 3 séries.
      Couché barre 3 séries.
      Incliné barre 3 séries.

      Ici je sépare la finition le lundi où j'envoie tout en léger et en cherchant bien la congestion et le vendredi j'envoie du lourd.



      Dernière option.

      Lundi.

      Incliné haltères + pull over 3 séries.

      Mercredi.

      Couché barre + écartés déclinés 3 séries.

      Vendredi.

      Incliné barre + écartés incliné 3 séries.

      Ici ce serait intégré sur un programme full body.
    • Salut pour commencer ton programme, voici les bases: https://www.espace-musculation.com/guide/ Pour l'aspect nutrition voici quelques pistes: https://www.espace-musculation.com/perdre-la-graisse-viscerale.html Bonne soirée !
    • j'ai besoin d'aide s'il vous plait
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