Aller au contenu

Aidez moi pour une seche

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
460

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous ,

je me présente j’ai 16 ans , je fais 1m78 pour 73,5kg. Je pratique la boxe depuis un an 3 fois par semaine et la musculation 2 fois par semaine depuis 1 mois et demi . Voilà mon problème j’ai de la graisse corporel et j’aimerai faire une seche pour l’enlever. Mais je ne connais pas grand choses et j’aimerai que quelqu’un m’aide pour avancer 

Merci à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Le ‎26‎/‎04‎/‎2018 at 23:56, Nashon a dit :

16 ans 1m78 pour 73,5kg. Je pratique la boxe depuis un an 3 fois par semaine et la musculation 2 fois par semaine depuis 1 mois et demi . j’ai de la graisse corporel et j’aimerai faire une seche pour l’enlever. 

Bonjour, désolé mais la première chose qui me vient c'est  sérieux !!!!

Bon ok tu as peut-être un peu de gras mais cela est-il vraiment un problème ?

Perso je dirais donne toi à fond dans la boxe et la muscu, mange bien et de façon saine, le gras partira tout seul.

 

Modifié par Patrickd
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait d'accord avec Patrickd, à 16 ans tu n'as pas ta carrure et ta musculature adulte, ta graisse corporelle va beaucoup bouger sans que tu fasses quoi que ce soit de particulier, et à part dans des cas bien précis ça ne sert à rien de faire un régime à un âge ou ton corps est encore en train d'évoluer. C'est comme essayer de construire une maison sur des sables mouvants. Si vraiment tu ne te sens pas à l'aise avec ton apparence actuelle et que ça te gêne dans ton quotidien, tu peux tout à fait obtenir des services de professionnels pour gérer ça, mais ça ne passera pas par un régime.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

16 ans.. Que c'est jeune ! 

Pas besoin de faire de sèche à ton âge ! 

L'important quand on débute une sèche c'est de s'assurer qu'on a une qualité musculaire intéressante et qu'un régime restrictif ne viendra pas entacher ! A 16 ans, je doute que ce soit ton cas. IL faut uniquement que tu travailles dur à la salle, à la boxe, et dans la cuisine ! Adopte une alimentation plus saine, en accord avec des objectifs santé et physique. Pour ce faire tu trouveras de nombreuses informations sur le site internet !  

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×