Aller au contenu

Rééquilibrage alimentaire

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
378

Contributeurs


À la une

Bonjour,

Je reviens d'une semaine de vacance en Bulgarie et j'ai, durant cette semaine, participé tous les jours à des excursions.


Je vous le donne en mille, j'ai bien trop manger chaque jours ( petit déjeuner et diner en buffet à volonté et un déjeuner de plats typiques du coin ) et malgré le fait que je marchais beaucoup ( 15000 pas en moyenne ), que je suis pesco-vegetarien ( donc pas d'excès de viande ! ) J'ai tout de même mangé plus sucré qu'à mon habitude et uen plus grande quantité de légumes et poissons mais surtout des choses que je n'avais pas l'habitude de manger ( petit déj sucré-salé ) et j'ai goûté à un peu tout en petite quantité dans les buffets.

 

J'ai fais chaque jours environ 1/2 heure de musculation mais malgré tout, j'ai le ventre qui a gonflé comme un ballon ( pas que du muscle ) et je me demandais donc si je devais diminuer doucement les quantités de nourriture à mon retour ou au contraire retrouvé mon alimentation quotidienne directement, si il fallait par exemple, pour perdre tout ce gras accumulé, diminuer les glucides ect .. Et ensuite, est il "grave" de faire ce genre d'excès ( niveau légumes et poissons type maquereaux ) ou sont ils facilement rattrapables ?

 

Nb: les plats Bulgares sont souvent bien huilé et composé de fromage blanc, yaourt et autre fromage, de caviars de légumes mais pas trop de sauce comme celles de chez nous, plutôt le jus de cuisson des légumes par exemple.

 

Merci du temps que vous m'accordez.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as surement fait de la rétention d'eau.

 

Rééquilibre comme tu dis: Si ça pousse pas dans le sol, dans les arbres ou qu'on ne trouve pas dans la nature ne manges pas. Pour faire simple, évites tout ce qui est transform: fruits, légumes, légumineuses, viande, ...

Partager ce message


Lien à poster

Moi je trouve que tu as très bien fait, on ne va pas en Bulgarie tous les jours et on n'a pas l'occasion d'en apprécier la gastronomie à volonté. D'accord avec Johnraj.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as profité de ton séjour et c'est le principal ! Après tu n'es parti qu'une semaine donc pas de panique, ton corps ne s'est pas crée de nouvelles habitudes alimentaires ! 

Je sais que tu as posté le message il y a longtemps mais ça peut t'intéresser pour tes prochains voyages. 

En vacances il faut tout de même profiter, tout en gardant une ligne directrice. C'est à dire qu'il faut quand même garder un œil sur ce que tu consommes, je pense à l'alcool notamment, car ce genre d'habitude, au contraire des petits-déjeuners sucré-salés se perdent difficilement ! 

Reprends une alimentation " normale " quand tu rentres à la maison en veillant à bien t'hydrater, te reposer,  et mange éventuellement plus léger que d'habitude. J'entends pas là qu'il faut éviter les aliments trop gras, à gout fort ou très épicés ! 

 

Bo retour de vacances ! 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yop voici comment je fonctionne pour les pecs.
      Le lundi je travaille le milieu bas et le vendredi le haut.   Développé incliné haltères 30 degrés.
      3x5 44 kg.
      1x5 40 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés.
      3x6 35 kg.

      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg


      Couché barre.

      1x2 110 kg.
      2x8-9 91 kg.
      2x6-8 95 kg.

      Écartés couchés haltères.

      4x8-10 15 kg.
          Avant chaque série de travail je fais 1-2 série de chauffe, genre pour l'incliné haltères mon poids de travail est 44 kilos du coup je fais une chauffe à 29 kg en faisant 20 reps, alors que je pourrai en faire au moins 30.
      Pour le couché poids de travail 91-95 kilos, du coup série de chauffe à 60-70. Si tu sens que tu en fais 8 et que ça passe facile alors c'est que ton poids de travail est trop léger, mets plus lourd, et ainsi de suite, voici comment je fonctionne.
    • Bonjour / Bonsoir à tous,   J'ai commencer un defi hier c'est de faire 50 pompes en un seul coup, Auriez vous des conseils à me donner, je fait 2 serie de 25 pompes, je n'arrive pas à augmenter à chaque fois je me sens à bout et je n'arrive plus à remonter. Existe t'il une technique pour développer les pecs ? J'ai 16 ans et je travail en mécanique motoculture c'est un metier assez dur physiquement on soulève de grosse charge pouvant aller à plus de 80 kg à deux, Est ce que je devrais faire plus de série de 15-20 pompes par jour pour pouvoir progresser ?    Merci de vos conseils ! 
    • Bonjour,    Je me suis inscrit à la salle il y'a maintenant deux mois, je m'y entraine 3 à 5 fois semaines. Au début je faisais des programmes full body et depuis deux semaines je divise en dos/épaule le lundi, pecs/bras le mercredi, cardio le jeudi (ou samedi) et les jambes le vendredi.  J'aimerai me dessiner un peu avant de faire une "vrai sèche". Est-ce que vous me conseillez de m'entrainer en calculer mes RM ou alors de progresser en augmentant soit les charges ou les rép au fur et à mesure. A titre d'infos, en développé incliné haltères, je fais 4 series 15rep à 7kg, 12rep à 12kg, 10 rep à 12kg, et 8 rep à 14kg, mais j'ai encore un peu de jus après mes séries...  Merci d'avance :p
    • PDC 84.9kg   Séance du 12.02.19   8S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 2 sur 4   Développé couché barre  2*8@95kg - 10@95  amrap   Superset Traction supination 4*8@pdc Développé haltère 4*10@25kg   Superset Rowing haltère 4*10@40kg Pompe prise sérrée 4*10@10    Giant set Elévation latérale haltère 4*15@7.5kg Extension poulie haute corde 4*12@30kg Curl marteau 4*10@20kg          
    • Poids ce matin 84.6kg   8S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 1 sur 4   Squat 1*3@120 - 1*3@135 - 2*8*@145kg /  12@145  AMRAP  SDT JT 4*8@120kg   Superset   Presse à cuisse  4*10@230 Leg curl 4*10@30
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×