Aller au contenu

Rééquilibrage alimentaire

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
331

Contributeurs


À la une

Bonjour,

Je reviens d'une semaine de vacance en Bulgarie et j'ai, durant cette semaine, participé tous les jours à des excursions.


Je vous le donne en mille, j'ai bien trop manger chaque jours ( petit déjeuner et diner en buffet à volonté et un déjeuner de plats typiques du coin ) et malgré le fait que je marchais beaucoup ( 15000 pas en moyenne ), que je suis pesco-vegetarien ( donc pas d'excès de viande ! ) J'ai tout de même mangé plus sucré qu'à mon habitude et uen plus grande quantité de légumes et poissons mais surtout des choses que je n'avais pas l'habitude de manger ( petit déj sucré-salé ) et j'ai goûté à un peu tout en petite quantité dans les buffets.

 

J'ai fais chaque jours environ 1/2 heure de musculation mais malgré tout, j'ai le ventre qui a gonflé comme un ballon ( pas que du muscle ) et je me demandais donc si je devais diminuer doucement les quantités de nourriture à mon retour ou au contraire retrouvé mon alimentation quotidienne directement, si il fallait par exemple, pour perdre tout ce gras accumulé, diminuer les glucides ect .. Et ensuite, est il "grave" de faire ce genre d'excès ( niveau légumes et poissons type maquereaux ) ou sont ils facilement rattrapables ?

 

Nb: les plats Bulgares sont souvent bien huilé et composé de fromage blanc, yaourt et autre fromage, de caviars de légumes mais pas trop de sauce comme celles de chez nous, plutôt le jus de cuisson des légumes par exemple.

 

Merci du temps que vous m'accordez.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as surement fait de la rétention d'eau.

 

Rééquilibre comme tu dis: Si ça pousse pas dans le sol, dans les arbres ou qu'on ne trouve pas dans la nature ne manges pas. Pour faire simple, évites tout ce qui est transform: fruits, légumes, légumineuses, viande, ...

Partager ce message


Lien à poster

Moi je trouve que tu as très bien fait, on ne va pas en Bulgarie tous les jours et on n'a pas l'occasion d'en apprécier la gastronomie à volonté. D'accord avec Johnraj.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as profité de ton séjour et c'est le principal ! Après tu n'es parti qu'une semaine donc pas de panique, ton corps ne s'est pas crée de nouvelles habitudes alimentaires ! 

Je sais que tu as posté le message il y a longtemps mais ça peut t'intéresser pour tes prochains voyages. 

En vacances il faut tout de même profiter, tout en gardant une ligne directrice. C'est à dire qu'il faut quand même garder un œil sur ce que tu consommes, je pense à l'alcool notamment, car ce genre d'habitude, au contraire des petits-déjeuners sucré-salés se perdent difficilement ! 

Reprends une alimentation " normale " quand tu rentres à la maison en veillant à bien t'hydrater, te reposer,  et mange éventuellement plus léger que d'habitude. J'entends pas là qu'il faut éviter les aliments trop gras, à gout fort ou très épicés ! 

 

Bo retour de vacances ! 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×