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Hello,

 

Moi c'est Kevin, j'ai 24 ans et je travaille. 

Je suis complètement perdu niveau sport, je n'ai pas de passé sportif du tout, j'ai même commencé récemment des cours de natation pour au moins pouvoir nager correctement. 

J'ai étudier TOUS LES LIVRES de Delavier et le premier de la méthode Lafay, j'ai une alimentation paléo enfin, j'avais une alimentation paléo. 🙄

J'ai récemment tenté de me faire un super programme de muscu pour tous les jours mais mon régime étant trop pauvre en glucides, cela ne fonctionnait pas. 

Je me suis donc autorisé à manger n'importe quoi ces derniers mois, étant très frustré, mais à présent j'aimerais reprendre une alimentation saine et atteindre mon objectif. 

Je mesure 1m83 pour 97 kg de graisse hélas. 🤭

 

Mon objectif: 

 

Sécher toute cette graisse, avec des jambes et fessiers volumineux et musclés, abdos ciselés, un dos large et des épaules bien taillées, des bras et des pecs (bien dessinés) assez volumineux qui s'harmonisent avec le reste. Je ne cherche pas à ressembler à Mr Propre par contre. 😄

 

J'aimerais m'entraîner une heure par jour, en général je fais en priorité les pecs et épaules, ainsi que les jambes. 

Mais je suis paumé avec mon alimentation, au niveau du cardio, des abdos, je ne sais pas comment m'y prendre et je songe à prendre un coach.

Après il faut voir comment savoir si le coach est bon, combien de séances par semaines, pendant combien de temps, bref ... HELP! 🤣

 

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Bienvenue à toi.

 

j'ai quelques techniques pour le cardio afin de t'améliorer mais je sais pas ce que Ca faut pour un débutant.

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    • Fan depuis gamin aussi (et surtout de Baggio à l'époque) 👍
    • ok merci pour ces infos , ma liste de course est prête , lundi on va faire fumé la carte mdr   ps : rien a voir avec le sujet , je vois sur une de tes video youtube que tu as un drapeau de AC milan , depuis toujours je suit le milan AC , j'ai même etait voir leur dernier match en ligue des champion contre le barca , donc voila la petite parenthèse qui fait plaisir  " FORZA MILANO " 🙂
    • Oui ça change car le repos est extrêmement important. Lourd entre 4 et 10 rep et plus léger entre 10 et 16 rep (approximativement..). Par contre le nombre de rep correspond bien à un pourcentage de ta force max. Le cycle c'est bien pour casser la routine car au bout d'un moment ton corps s'est habitué et faut changer un peu 
    • C'est vrai que ça fait juste (ça doit être un calcul par rapport à ta taille et non à ton poids actuel). Pour commencer mange les aliments que tu as cité. Le simple fait de manger des aliments sains en supprimant les sauces, les sucres, etc... tu peux déjà voir la différence. Si après plusieurs jours tu ne vois pas la différence, réduits un peu les glucides. Faut pas être trop pressés.  Ne compte pas trop au gramme près, consomme ce qu'il te faut en protéines et lipides, et ensuite tu ajustes en fonction des résultats 
    • Merci pour ta réponse !    J'avoue c'est mélangé. Je sais que c'est un peu atypique mais est ce que ca change quelque chose finalement ?    Et quand tu dis léger et lourd ? 15rep et 5 rep environ ? 
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