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Hello,

 

Moi c'est Kevin, j'ai 24 ans et je travaille. 

Je suis complètement perdu niveau sport, je n'ai pas de passé sportif du tout, j'ai même commencé récemment des cours de natation pour au moins pouvoir nager correctement. 

J'ai étudier TOUS LES LIVRES de Delavier et le premier de la méthode Lafay, j'ai une alimentation paléo enfin, j'avais une alimentation paléo. 🙄

J'ai récemment tenté de me faire un super programme de muscu pour tous les jours mais mon régime étant trop pauvre en glucides, cela ne fonctionnait pas. 

Je me suis donc autorisé à manger n'importe quoi ces derniers mois, étant très frustré, mais à présent j'aimerais reprendre une alimentation saine et atteindre mon objectif. 

Je mesure 1m83 pour 97 kg de graisse hélas. 🤭

 

Mon objectif: 

 

Sécher toute cette graisse, avec des jambes et fessiers volumineux et musclés, abdos ciselés, un dos large et des épaules bien taillées, des bras et des pecs (bien dessinés) assez volumineux qui s'harmonisent avec le reste. Je ne cherche pas à ressembler à Mr Propre par contre. 😄

 

J'aimerais m'entraîner une heure par jour, en général je fais en priorité les pecs et épaules, ainsi que les jambes. 

Mais je suis paumé avec mon alimentation, au niveau du cardio, des abdos, je ne sais pas comment m'y prendre et je songe à prendre un coach.

Après il faut voir comment savoir si le coach est bon, combien de séances par semaines, pendant combien de temps, bref ... HELP! 🤣

 

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Bienvenue à toi.

 

j'ai quelques techniques pour le cardio afin de t'améliorer mais je sais pas ce que Ca faut pour un débutant.

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    foodspring-art-haut

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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