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Perdu ... Un Coach Sportif?

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Salut à tous,

 

Voilà je suis nulle part, j'ai 24 ans, 1m83 pour 97 kg de graisse hélas. 

 

Mon objectif: 

Sécher toute cette graisse, avec des jambes et fessiers volumineux, abdos ciselés, un dos large et des épaules bien taillées, des bras et des pecs (bien dessinés) assez volumineux qui s'harmonisent avec le reste. Je ne cherche pas à ressembler à Mr Propre par contre. 

 

Je suis paumé avec mon alimentation, au niveau du cardio, des abdos, je ne sais pas comment m'y prendre et je songe à prendre un coach.

Après il faut voir comment savoir si le coach est bon, combien de séances par semaines, pendant combien de temps, bref ... HELP! 

 

Je suis intolérant au lactose et le gluten c'est limite, de toute façon les glucides me font vite gonfler. L' alimentation paléo me faisait perdre du poids mais pour la musculation, c'était pas le top quand j'ai essayé. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Coach ou pas ? 

Cardio ou musculation ? 

Quoi manger ? Avant et après l'effort ?

 

Désolé si c'est un peu messy, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair et merci pour votre attention :D ! 

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tu peux très bien remplir tes objectifs sans coach.

Par contre faudra faire énormément de recherche. Ce que j'ai fais.

Fais un tour sur le site déjà, il y a beaucoup d'infos.

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Salut ! et bienvenue,

 

De ce que je lis tu cherche à perdre de la masse graisseuse et à construire de la masse musculaire par la suite, en ayant une alimentation plus que correct avec quelques "obstacles".

Premièrement pour ce qui est de l'alimentation pose la question dans la partie du forum "alimentation" ils sauront mieux te répondre que moi sur le sujet.

Ou alors va voir un nutritionniste. 

 

Pour l'entraînement je te conseil fortement le HIIT, c'est de l'entraînement fractionné à haute intensité.
Tu peu le pratiquer chez toi, sans coach, sans matériel ou très peu, et le HIIT mélange cardio et musculation.

Tu trouveras tout (explications et entraînements) dans ce livre que je recommande à tout le monde, débutant comme expérimenté : https://livre.fnac.com/a9721458/Christophe-Pourcelot-Methode-HIIT

 

N'hésite pas si tu as des questions,

A bientôt !

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    • Fan depuis gamin aussi (et surtout de Baggio à l'époque) 👍
    • ok merci pour ces infos , ma liste de course est prête , lundi on va faire fumé la carte mdr   ps : rien a voir avec le sujet , je vois sur une de tes video youtube que tu as un drapeau de AC milan , depuis toujours je suit le milan AC , j'ai même etait voir leur dernier match en ligue des champion contre le barca , donc voila la petite parenthèse qui fait plaisir  " FORZA MILANO " 🙂
    • Oui ça change car le repos est extrêmement important. Lourd entre 4 et 10 rep et plus léger entre 10 et 16 rep (approximativement..). Par contre le nombre de rep correspond bien à un pourcentage de ta force max. Le cycle c'est bien pour casser la routine car au bout d'un moment ton corps s'est habitué et faut changer un peu 
    • C'est vrai que ça fait juste (ça doit être un calcul par rapport à ta taille et non à ton poids actuel). Pour commencer mange les aliments que tu as cité. Le simple fait de manger des aliments sains en supprimant les sauces, les sucres, etc... tu peux déjà voir la différence. Si après plusieurs jours tu ne vois pas la différence, réduits un peu les glucides. Faut pas être trop pressés.  Ne compte pas trop au gramme près, consomme ce qu'il te faut en protéines et lipides, et ensuite tu ajustes en fonction des résultats 
    • Merci pour ta réponse !    J'avoue c'est mélangé. Je sais que c'est un peu atypique mais est ce que ca change quelque chose finalement ?    Et quand tu dis léger et lourd ? 15rep et 5 rep environ ? 
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