Aller au contenu

Perdu ... Un Coach Sportif?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
175

Contributeurs


À la une

Salut à tous,

 

Voilà je suis nulle part, j'ai 24 ans, 1m83 pour 97 kg de graisse hélas. 

 

Mon objectif: 

Sécher toute cette graisse, avec des jambes et fessiers volumineux, abdos ciselés, un dos large et des épaules bien taillées, des bras et des pecs (bien dessinés) assez volumineux qui s'harmonisent avec le reste. Je ne cherche pas à ressembler à Mr Propre par contre. 

 

Je suis paumé avec mon alimentation, au niveau du cardio, des abdos, je ne sais pas comment m'y prendre et je songe à prendre un coach.

Après il faut voir comment savoir si le coach est bon, combien de séances par semaines, pendant combien de temps, bref ... HELP! 

 

Je suis intolérant au lactose et le gluten c'est limite, de toute façon les glucides me font vite gonfler. L' alimentation paléo me faisait perdre du poids mais pour la musculation, c'était pas le top quand j'ai essayé. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Coach ou pas ? 

Cardio ou musculation ? 

Quoi manger ? Avant et après l'effort ?

 

Désolé si c'est un peu messy, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair et merci pour votre attention :D ! 

Partager ce message


Lien à poster

tu peux très bien remplir tes objectifs sans coach.

Par contre faudra faire énormément de recherche. Ce que j'ai fais.

Fais un tour sur le site déjà, il y a beaucoup d'infos.

Partager ce message


Lien à poster

Salut ! et bienvenue,

 

De ce que je lis tu cherche à perdre de la masse graisseuse et à construire de la masse musculaire par la suite, en ayant une alimentation plus que correct avec quelques "obstacles".

Premièrement pour ce qui est de l'alimentation pose la question dans la partie du forum "alimentation" ils sauront mieux te répondre que moi sur le sujet.

Ou alors va voir un nutritionniste. 

 

Pour l'entraînement je te conseil fortement le HIIT, c'est de l'entraînement fractionné à haute intensité.
Tu peu le pratiquer chez toi, sans coach, sans matériel ou très peu, et le HIIT mélange cardio et musculation.

Tu trouveras tout (explications et entraînements) dans ce livre que je recommande à tout le monde, débutant comme expérimenté : https://livre.fnac.com/a9721458/Christophe-Pourcelot-Methode-HIIT

 

N'hésite pas si tu as des questions,

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • merci Juju,  je devais décrire les origines de mon programme parce que sinon, il semblerait un peu trop chaotique. Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à garder mon régime, haha. Et en plus, je me suis entraînée et je suis contente de ma performance. C'est rare.
      1a.    pull-ups    4    max,5,5,10 (with negatives)
      1b.    step up    4    15 (flex foot) * mon max de tractions est 6 rép. et J'ai modifié 1b. Je posais le pied, c'était plus confortable.   2a.    OHP    4    15
      2b.    bulgarian splt sqt    3    15 * le poids pour 2a c'est la barre+8kg, au total, environ 15kg, le squats bulgares sont sans poids, mais franchement, je ne le fais pas trop bien. Je les remplace bientôt.
                  
      3a.    pushups    4    max,10,10,20 (on knees)
      3b.    good morning    4    15 *je déteste les pompes, mon max est 10 rép. Je les modifiais chaque fois. J'ai fais l'exercice 3b. avec le poids de 18kg+la barre
                  
      4a    bb rowing    3    15
      4b    frog pumps    3    30 * aujourd^hui, leger, seulement environ 15 kg (la barre+8kg), le frog pumps avec le même poids
                  
      5a    sh delt raises    3    15
      5b    reverse hypers    3    20 *5a avec l'haltère (environ 2,5kg=1kg de poids et la "barre"). le 5b sans poids, mais je n'ai pas réussi à faire 20rép.
                  
      6    leg raises    4    10
          ab wheel    4    10
          mountain climber (slow tapping)    4    60 sek
      * y..j'ai fait une seule série

      en gros, j'espère que appellations anglaises na vous dérangent pas mais elles décrivent tout ce que je fais le plus facilement .
    • Séance du 19.09.18   Semaine 2 sur 16 / séance 2 sur 4   Deadlift (c)                                           4*6@175   Bench avec pause de 3 sec               4*6@70 Squat avec pause                               3*6@140 Volume PR Rowing poulie prise large                 5*8@45   c : Exécuté comme dans une compétition    Note:   
    • Je ne fais pas de cure, sauf quand je n'ai pas la possibilité de m'entraîner dans une salle régulièrement (c'est le cas pour ce mois-ci, donc 4 semaines sans crea). Je fractionne les prises mais en trop petites quantités (2,8 les jours Off et 4gr les jours On)
    • La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 
    • J'ai bien reçu aussi mon colis, merci espace musculation et toute la nutrition
  • Publicité


  • Partenaire

    toutelanutrition

×