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Bonjour, 

j'aurai besoin de vos conseils avec des exercices pour m'aider à prendre en masse et volume  notamment en bas  au niveau fessier, je fais de la boxe 3 fois dans la semaine, donc mes épaules et mes bras son plutôt bien dessiné mais niveau bah du corps j'ai u mal à avoir du changement, donc si vous auriez des idée je suis preneuse💪

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En boxe tu pratique la compétition ou pas ?

En fait j'arrive pas à t'orienter suivant ton objectif  😅, si c'est l'hypertrophie que tu recherche, l'agilité, rapidité, la force, la puissance, l'endurance ? me dit pas "tout" stp 🤣

En gros, est ce que c'est du développement personnel, ou est-ce que tu souhaite progresser en lien avec ton sport ?

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Prendre en masse et en volume ?

Faire des Squat, des fentes et du soulevé de terre avec :

- Une séance poids lourd et peu de rep

- Un séance poids moins lourd (pas léger) et plus de rep

 

Alterne entre ces deux, de l'ordre de 4 séances par semaine et ça devrait déjà être un bon début.
Et alimente toi bien.

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    foodspring-art-haut

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    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
    • Salut Juju   Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
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