Aller au contenu

Débutant 19 ans ectomorphe

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
154

Contributeurs


À la une

Salut les gars

 

j'ai 19 ans, je fais 1m75 pour 50kg, je suis ectomorphe 

 

j'ai été voir mon medecin afin de me faire prescrire du fortimel pour prendre de la graisse mais celui ci refuse et m'a dis de me mettre a la musculation  

étant a l'université, une salle de musculation est mise a disposition selon lui donc je pourrais en faire durant l'année mais avant cela je suis en vacance de juin au 12 septembre donc j'envisagerais de m'inscrire a une salle juste pour 3 mois.  

 

Comment dois je faire maintenant ? comment avoir un programme adapté a mon corps et comment commencer ? je n'y connais rien du tout sur ce sujet  :

 

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster

Si tu veux grossir, faut manger! Tu grossis toujours pas? Manges plus!

 

Si t'as pas de salle à disposition, tu peux faire des entraînement style street workout. Un bon invesstissement à mon humble avis = des anneaux

 

Quand on commence, on fait du full body en général. Fais un tour sur le site, il y a tout ce qu il faut.

Partager ce message


Lien à poster

d'accord mais sur les 3 premiers mois cet été, quel type de programme pourais je avoir ?

 

justement je demande a des spécialistes comme vous car je n'arrive pas a m'en fabriquer un étant novice malgré toutes les informations

Partager ce message


Lien à poster

Salut ! 😁

 

Moi aussi je suis ectomorphe, et je dois avouer que le début à été long et compliqué.

 

Pour ton alimentation, oui ton apport calorique devrait augmenter suite à la pratique d'une activité très intense comme la musculation, mais ne vas pas te faire vomir ! 

Du coups je ne suis pas trop d'accord avec le "si tu grossis pas, mange plus" ça fonctionne pas vraiment comme ça, ou plutôt c'est mal dit.

 

Pour expliquer pourquoi, je vais te parler de dépenses caloriques (le(s) activité(s) que tu pratiques et qui consomme des calories) et d'apport calorique (ce que tu mange pour subvenir à ces dépenses). 

 

Une fois que tu as compris ces deux "petites descriptions", trois possibilités s'offrent à toi.

Suivant ton objectif tu préféreras suivre l'une ou l'autre.

Cas n°1 : Tu entendras souvent qu'il faut que ton apport calorique soit supérieur à tes dépenses si tu veux prendre de la masse musculaire. (Ton objectif)

Cas n°2 : Ou que ton apport calorique doit être inférieur à tes dépenses caloriques si tu souhaite t'affiner.

Cas n°3 : Ton apport calorique est égale à tes dépenses si tu souhaite maintenir ton poids de corps.

 

Aujourd'hui sa se discute, des études ont montrés qu'il est possible de prendre de la masse tout en étant en déficit calorique (Cas n°2). Cependant sa ne doit pas être un cas régulier.

Donc concrètement, ne deviens pas parano à en pesé les aliments que tu mange pour être sur à 100% de ton apport calorique total etc. Sauf si ton objectif est de devenir bodybuilder mais de toute façon tu as le temps.

 

Mange à ta faim, mais mange sainement et équilibré en ayant des sources de macro-nutriments (protéines, glucides, lipides) très diversifiés.

 

 

Pour ton programme, je te conseil aussi un full-body si tu veux te mettre en salle.

Voici un exemple de full-body : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Si tu veux en savoir un peu plus sur l'entraînement d'un ectomorphe

https://www.espace-musculation.com/conseils-ectomorphe.html

http://nutriperfs.fr/blog/ectomorphe-b36.html en oubliant la partie compléments alimentaires pour l'instant.

Voila, j'espère t'avoir aidé et d'avoir été le plus claire possible (j'ai essayé de manière très artistique tu l'auras remarqué mdr), si tu as des questions n'hésite pas ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Le 01/06/2018 at 18:05, AntoDuv69 a dit :

d'accord mais sur les 3 premiers mois cet été, quel type de programme pourais je avoir ?

 

justement je demande a des spécialistes comme vous car je n'arrive pas a m'en fabriquer un étant novice malgré toutes les informations

 

Je ne suis pas un spécialiste ;)

 

Je te conseil de faire un full body. regardes sur le site, il y a un exemple de programme. 

Partager ce message


Lien à poster

je ne vais pas rajouter grand chose a ce qui a été dit, sauf avant de t'engager dans un quelconque programme, assures toi d'avoir une bonne technique, sans elle tu ne pourras pas progresser et risqueras en plus de te faire très mal.

 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • merci Juju,  je devais décrire les origines de mon programme parce que sinon, il semblerait un peu trop chaotique. Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à garder mon régime, haha. Et en plus, je me suis entraînée et je suis contente de ma performance. C'est rare.
      1a.    pull-ups    4    max,5,5,10 (with negatives)
      1b.    step up    4    15 (flex foot) * mon max de tractions est 6 rép. et J'ai modifié 1b. Je posais le pied, c'était plus confortable.   2a.    OHP    4    15
      2b.    bulgarian splt sqt    3    15 * le poids pour 2a c'est la barre+8kg, au total, environ 15kg, le squats bulgares sont sans poids, mais franchement, je ne le fais pas trop bien. Je les remplace bientôt.
                  
      3a.    pushups    4    max,10,10,20 (on knees)
      3b.    good morning    4    15 *je déteste les pompes, mon max est 10 rép. Je les modifiais chaque fois. J'ai fais l'exercice 3b. avec le poids de 18kg+la barre
                  
      4a    bb rowing    3    15
      4b    frog pumps    3    30 * aujourd^hui, leger, seulement environ 15 kg (la barre+8kg), le frog pumps avec le même poids
                  
      5a    sh delt raises    3    15
      5b    reverse hypers    3    20 *5a avec l'haltère (environ 2,5kg=1kg de poids et la "barre"). le 5b sans poids, mais je n'ai pas réussi à faire 20rép.
                  
      6    leg raises    4    10
          ab wheel    4    10
          mountain climber (slow tapping)    4    60 sek
      * y..j'ai fait une seule série

      en gros, j'espère que appellations anglaises na vous dérangent pas mais elles décrivent tout ce que je fais le plus facilement .
    • Séance du 19.09.18   Semaine 2 sur 16 / séance 2 sur 4   Deadlift (c)                                           4*6@175   Bench avec pause de 3 sec               4*6@70 Squat avec pause                               3*6@140 Volume PR Rowing poulie prise large                 5*8@45   c : Exécuté comme dans une compétition    Note:   
    • Je ne fais pas de cure, sauf quand je n'ai pas la possibilité de m'entraîner dans une salle régulièrement (c'est le cas pour ce mois-ci, donc 4 semaines sans crea). Je fractionne les prises mais en trop petites quantités (2,8 les jours Off et 4gr les jours On)
    • La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 
    • J'ai bien reçu aussi mon colis, merci espace musculation et toute la nutrition
  • Publicité


  • Partenaire

    toutelanutrition

×