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Jimmy

Combien de temps faut-il pour se muscler ?

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Salut Jimmy :) 

 

C'est un sujet immuable et hyper-méga-super demandé  :$.

" En combien de temps je vais être balaise pour la piscine, la plage ou être démonstratif vis-à-vis des autres " ?

 

La question n'est pas forcément là directement , mais faite néanmoins attention quand même face à vos ambitions hasardeuses ou précipitées!

 

- La 1ère chose est bien de savoir si la " musculation " nous conviens ou nous concerne ?

- En suite , y à pas photos .... fo rester cash et réaliste en même temps !!!!

- Il ne faut surtout pas rester aussi dans l'imaginaire ou dans un réalisme avéré ;

- La muscu est un sport de galérien car , tu vas forcément souffrir, pleurer, endurer , patienter ....

 

Après !!! Si vous optez d'une manière sûre et certaine sur l'art de la musculation et de tout ce qu'il en découle , c'est "fait " pour vous.

 

 

 

 

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C'est bien de faire un rappel... On nous bourre tellement le mou dans les médias avec des conneries du genre "devenez superman en 3 mois"... J'ai même vu mieux sur le net récemment, une méthode qui te transforme en super-héros en 90 jours avec seulement 3 séances de 20 mins par semaine, sans compter les calories et sans matériel (même pas une barre de traction... il faudra m'expliquer comment travailler le dos alors).

 

Modifié par paulfr

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Le 17/11/2015 at 10:33, Jimmy a dit :
  •  type de fibres musculaires et de leur composition (les individus qui ont davantage de fibre à contraction rapide, celles qui sont utilisées dans l'effort de type explosif ont un meilleur potentiel pour obtenir des muscles plus volumineux)
  •  du squelette
  •  de l'âge
  •  et du sexe

Fais bien attention à ce que tu dis Jimmy :33: :33: :icon_mrgreen:

 

Le 22/2/2016 at 11:39, paulfr a dit :

C'est bien de faire un rappel... On nous bourre tellement le mou dans les médias avec des conneries du genre "devenez superman en 3 mois"... J'ai même vu mieux sur le net récemment, une méthode qui te transforme en super-héros en 90 jours avec seulement 3 séances de 20 mins par semaine, sans compter les calories et sans matériel (même pas une barre de traction... il faudra m'expliquer comment travailler le dos alors).

 

Plaisanterie à part et comme le dit Paul, c'est bien de le rappeller

Quant aux 3 séances de 20 minutes/semaine, c'est juste bien, en cas de manque de temps, pour entretenir ce qui a été acquis avec beaucoup plus de travail 

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D'une manière objective  , seuls le travail et la patience détermineront le temps nécessaire à la prise de muscle indépendamment de sa situation :thumbup2: ...Souvent les tortues rattrapent les lièvres :D

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Pour ma part je prend très lentement le poid bouge pas d'un gramme sur la balance si je veux grossir je doit manger comme un charognard et là je prend mais y'a beaucoup de gras surtout au niveau du bide,obligé de sécher après. J'ai une morphologie de merde pour la muscu mais je le vie bien lol car je peux manger tout ce que je veux je ne serais jamais un gros sac mdr ça a ses avantages,tout ça pour dire qu'il faut s'accepter comme on est et essayer d'affuter son physique le mieu qu'on peut 

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Pour rebondir sur le sujet, outre tous les critères, variables énoncées, je dirai qu'il faut vraiment du temps, de la patience et garder une bonne régularité tant au niveau des trainings que de l'alimentation si l'on souhaite avoir des résultats. 

 

 

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  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Quand on travail trop lourd on fait souvent intervenir d'autres muscle pour finir sa série, au détriment du muscle ciblé. En mettant moins lourd,  on se focalise mieux sur le mouvement et on fait naturellement effort sur le muscle que l'on souhaite travailler. C'est avec cette technique là qu'il faut ensuite travailler plus lourd, mais pas trop d'un coup, sinon on re-néglige la bonne exécution et on travail moins le muscle
    • Ok ..oui très mal lol comme une brûlure profonde au point de faire des sales grimaces. . C fou l inconscience de se dire que ça va bien travailler car ça fait mal.  Donc merci beaucoup pour les conseils je vais appliquer 🖒💪😊
    • C'est de l'entrainement; pas de la torture! Très mal? Faut pas rechercher la douleur mais une progression régulière. Pour le moment, applique toi sur la forme de l'exercice avec une amplitude complète. Quand tu peux faire tes reps et sets proprement, alors rajoute un peu de poids.
    • Bonsoir à tous    J'ai une question qui me trotte je sais que pour construire du muscle et du volume il faut absolument porter lourd.. Et c est ce que j essais de faire ...  Par ailleurs je constate que par exemple ma séance de samedi cuisses/ fessiers ... par exemple sur la presse qd je mets que 35kg et que je contracte qu avc le fessiers pr remonter ça me fait très mal et ça tetanise bpc le muscle. ..idem qd je mets 10kg sur barre guidée au squat et que je fait des petits en bas...ca fait plus mal que qd je mets 20kg. .   Ma question est la suivante est ce que l effet indique que ça détruits la fibre et que c efficace ou pas trop et il faut absolument porter plus lourd pr que cela soit efficace    Merci à ceux qui vont répondre 
    • Et LE @Jimmy alors?
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