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Jimmy

Combien de temps faut-il pour se muscler ?

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Jimmy   

"En combien de temps je vais prendre du muscle ?" 

C'est une question qui revient régulièrement. Il existe des chanceux qui n'ont pas besoin de s'entraîner beaucoup pour prendre du muscle, mais pour le reste d'entre nous, surtout ceux qui ont "du mal à prendre", il faudra beaucoup de travail pour gagner du volume musculaire.

En ce qui concerne la fameuse question sur le temps pour prendre quelques kilos de muscles, elle n'a en faite pas de réponse évidente car elle est liée à plusieurs facteurs. Certains d'entre eux sont liée à la génétique et échappent totalement à votre contrôle, il s'agit du: 

  •  type de fibres musculaires et de leur composition (les individus qui ont davantage de fibre Ă  contraction rapide, celles qui sont utilisĂ©es dans l'effort de type explosif ont un meilleur potentiel pour obtenir des muscles plus volumineux)
  •  du squelette
  •  de l'âge
  •  et du sexe

S'ajoute à cela d'autres facteurs (les plus importants pour progresser) qui heureusement peuvent être contrôlés : 
 votre condition physique initiale
 votre plan d'entraînement
 (choix des exercices, nombres de séries et de reps, fréquence d'entraînement)
 l'intensité de l'effort
 la diététique
 et la récupération

Tout cela joue un rôle dans vos progrès. Apprenez le maximum de choses sur chacun de ces paramètres pour perdre le moins de temps possible.

D'autres facteurs intangibles détermineront aussi votre réussite finale, ce sont 
 la force de caractère
 le courage
 la discipline
 la patience 
 et la foi en soi

Votre mental est un outil puissant pour atteindre votre objectif; une attitude positive et un désir farouche de réussir sont fondamentaux. 
Soyez donc persuadé que vous pouvez y arriver :thumbup2: 

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Calahann   

Salut Jimmy :) 

 

C'est un sujet immuable et hyper-méga-super demandé  :$.

" En combien de temps je vais être balaise pour la piscine, la plage ou être démonstratif vis-à-vis des autres " ?

 

La question n'est pas forcément là directement , mais faite néanmoins attention quand même face à vos ambitions hasardeuses ou précipitées!

 

- La 1ère chose est bien de savoir si la " musculation " nous conviens ou nous concerne ?

- En suite , y à pas photos .... fo rester cash et réaliste en même temps !!!!

- Il ne faut surtout pas rester aussi dans l'imaginaire ou dans un réalisme avéré ;

- La muscu est un sport de galérien car , tu vas forcément souffrir, pleurer, endurer , patienter ....

 

Après !!! Si vous optez d'une manière sûre et certaine sur l'art de la musculation et de tout ce qu'il en découle , c'est "fait " pour vous.

 

 

 

 

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paulfr   

C'est bien de faire un rappel... On nous bourre tellement le mou dans les médias avec des conneries du genre "devenez superman en 3 mois"... J'ai même vu mieux sur le net récemment, une méthode qui te transforme en super-héros en 90 jours avec seulement 3 séances de 20 mins par semaine, sans compter les calories et sans matériel (même pas une barre de traction... il faudra m'expliquer comment travailler le dos alors).

 

Modifié par paulfr

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DFA16   
Le 17/11/2015 at 10:33, Jimmy a dit :
  •  type de fibres musculaires et de leur composition (les individus qui ont davantage de fibre Ă  contraction rapide, celles qui sont utilisĂ©es dans l'effort de type explosif ont un meilleur potentiel pour obtenir des muscles plus volumineux)
  •  du squelette
  •  de l'âge
  •  et du sexe

Fais bien attention à ce que tu dis Jimmy :33: :33: :icon_mrgreen:

 

Le 22/2/2016 at 11:39, paulfr a dit :

C'est bien de faire un rappel... On nous bourre tellement le mou dans les médias avec des conneries du genre "devenez superman en 3 mois"... J'ai même vu mieux sur le net récemment, une méthode qui te transforme en super-héros en 90 jours avec seulement 3 séances de 20 mins par semaine, sans compter les calories et sans matériel (même pas une barre de traction... il faudra m'expliquer comment travailler le dos alors).

 

Plaisanterie Ă  part et comme le dit Paul, c'est bien de le rappeller

Quant aux 3 séances de 20 minutes/semaine, c'est juste bien, en cas de manque de temps, pour entretenir ce qui a été acquis avec beaucoup plus de travail 

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Calahann   

D'une manière objective  , seuls le travail et la patience détermineront le temps nécessaire à la prise de muscle indépendamment de sa situation :thumbup2: ...Souvent les tortues rattrapent les lièvres :D

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Pour ma part je prend très lentement le poid bouge pas d'un gramme sur la balance si je veux grossir je doit manger comme un charognard et là je prend mais y'a beaucoup de gras surtout au niveau du bide,obligé de sécher après. J'ai une morphologie de merde pour la muscu mais je le vie bien lol car je peux manger tout ce que je veux je ne serais jamais un gros sac mdr ça a ses avantages,tout ça pour dire qu'il faut s'accepter comme on est et essayer d'affuter son physique le mieu qu'on peut 

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Jerem   

Pour rebondir sur le sujet, outre tous les critères, variables énoncées, je dirai qu'il faut vraiment du temps, de la patience et garder une bonne régularité tant au niveau des trainings que de l'alimentation si l'on souhaite avoir des résultats. 

 

 

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