Aller au contenu

Combien de temps faut-il pour se muscler ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
2228

Contributeurs


À la une

Salut Jimmy :) 

 

C'est un sujet immuable et hyper-méga-super demandé  :$.

" En combien de temps je vais être balaise pour la piscine, la plage ou être démonstratif vis-à-vis des autres " ?

 

La question n'est pas forcément là directement , mais faite néanmoins attention quand même face à vos ambitions hasardeuses ou précipitées!

 

- La 1ère chose est bien de savoir si la " musculation " nous conviens ou nous concerne ?

- En suite , y à pas photos .... fo rester cash et réaliste en même temps !!!!

- Il ne faut surtout pas rester aussi dans l'imaginaire ou dans un réalisme avéré ;

- La muscu est un sport de galérien car , tu vas forcément souffrir, pleurer, endurer , patienter ....

 

Après !!! Si vous optez d'une manière sûre et certaine sur l'art de la musculation et de tout ce qu'il en découle , c'est "fait " pour vous.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

C'est bien de faire un rappel... On nous bourre tellement le mou dans les médias avec des conneries du genre "devenez superman en 3 mois"... J'ai même vu mieux sur le net récemment, une méthode qui te transforme en super-héros en 90 jours avec seulement 3 séances de 20 mins par semaine, sans compter les calories et sans matériel (même pas une barre de traction... il faudra m'expliquer comment travailler le dos alors).

 

Modifié par paulfr

Partager ce message


Lien à poster
Le 17/11/2015 at 10:33, Jimmy a dit :
  •  type de fibres musculaires et de leur composition (les individus qui ont davantage de fibre à contraction rapide, celles qui sont utilisées dans l'effort de type explosif ont un meilleur potentiel pour obtenir des muscles plus volumineux)
  •  du squelette
  •  de l'âge
  •  et du sexe

Fais bien attention à ce que tu dis Jimmy :33: :33: :icon_mrgreen:

 

Le 22/2/2016 at 11:39, paulfr a dit :

C'est bien de faire un rappel... On nous bourre tellement le mou dans les médias avec des conneries du genre "devenez superman en 3 mois"... J'ai même vu mieux sur le net récemment, une méthode qui te transforme en super-héros en 90 jours avec seulement 3 séances de 20 mins par semaine, sans compter les calories et sans matériel (même pas une barre de traction... il faudra m'expliquer comment travailler le dos alors).

 

Plaisanterie à part et comme le dit Paul, c'est bien de le rappeller

Quant aux 3 séances de 20 minutes/semaine, c'est juste bien, en cas de manque de temps, pour entretenir ce qui a été acquis avec beaucoup plus de travail 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster

D'une manière objective  , seuls le travail et la patience détermineront le temps nécessaire à la prise de muscle indépendamment de sa situation :thumbup2: ...Souvent les tortues rattrapent les lièvres :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part je prend très lentement le poid bouge pas d'un gramme sur la balance si je veux grossir je doit manger comme un charognard et là je prend mais y'a beaucoup de gras surtout au niveau du bide,obligé de sécher après. J'ai une morphologie de merde pour la muscu mais je le vie bien lol car je peux manger tout ce que je veux je ne serais jamais un gros sac mdr ça a ses avantages,tout ça pour dire qu'il faut s'accepter comme on est et essayer d'affuter son physique le mieu qu'on peut 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Pour rebondir sur le sujet, outre tous les critères, variables énoncées, je dirai qu'il faut vraiment du temps, de la patience et garder une bonne régularité tant au niveau des trainings que de l'alimentation si l'on souhaite avoir des résultats. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, après plusieurs années à jouer à l'effet yo-yo avec mon corps, j'ai décidé de me reprendre en main en me mettant à la musculation. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé (je pratique la méthode Lafay) mais je ne m’étais jamais composé un programme alimentaire. Après énormément de recherche j'en ai composé un qui me correspond composer de 6 repas pour un total de 2000 kcal (j'augmenterais petit à petit ma consommation en fonction de mon évolution). J'aurai voulu connaitre votre avis sur mon programme alimentaire.  PS : j'ai 19 ans et je fais 1m69 pour 58kg.   Matin : 410 kcal
          3 œufs
          2 pain de mie
          50g confiture   Collation 1 : 300 kcal     1 cookie protéiné
          16.6g noisette/amande   Midi : 430 kcal
          3 œufs
          50g pâtes complètes   Collation 2 : 300 kcal     1 cookie protéiné
          16.6g noisette / amande   SÉANCE DE SPORT   Soir : 390 kcal
          poulet + 10g huile
          100g-200g légume     1 yaourt + 200ml lait ?   Collation 3 : 200 kcal
          250g Fromage blanc 0%
          10g noisette ou 25g confiture   Voici donc mon programme alimentaire, il me semble plutôt bien repartie avec un peu de protéine/glucide/graisse à tous les repas mais j'ai juste une autre petite question. Je prends mon repas du soir environ 30 minutes après ma séance de sport et pour arriver à 390 kcal, j'avais rajouté du lait et un yaourt mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas extrêmement bon pour le corps. Du coup je me demandais, est ce qu'il serait judicieux de prendre 25g de whey en plus de mon repas en sachant que cela élèverait mon apport protéique à 40g sur ce repas contre environ 20g normalement pour chaque repas.   Je vous remercie pour toutes aides apportées 😁.
    • Poids ce matin 87.4kg   10S WAVE MONTH   Séance du 17.01.19   Semaine 2 sur 4 / Séance 1 sur 4   Squat 5*@105kg / 2*10@125kg / 12@125  AMRAP  SDT JT 4*10@115kg Presse à cuisse  4*115@120kg Hip Thrust 3*10@70    Divers exos d'abdos
    • Petite shape actuelle, 79 kilos, objectif 82 kilos en restant propre pour juin.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×