Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

20 g de protéine toute les 3 heures

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
5110

Contributeurs


À la une

Etude : "Timing and distribution of protein ingestion during prolonged recovery from resistance exercise alters myofibrillar protein synthesis"

Protocole de l'étude :

3 groupes ingèrent 80 g de protéines en plusieurs fois.

> Le premier groupe 8 × 10 g toutes les 1,5 h 
> Le deuxième groupe 4 × 20 g toutes les 3 h
> Le troisième groupe 2 × 40 g toutes les 6 h

À l'issu du test, les chercheurs ont étudiés la synthèse des protéines myofibrillaires, signal de l'anabolisme musculaire.

En conclusion, ils ont montrés que 20 g de protéines de lactosérum consommé toutes les 3 h était supérieure à des prises plus petites et plus fréquente ou à des prises plus importante moins fréquentes (ce qui correspond à la plupart des habitudes alimentaires : petit déjeuner, déjeuner, dîner)...


Source

Partager ce message


Lien à poster

Salut Jimmy :)

 

Concernant cette étude , le plus important serai alors de mieux gérer les apports en protéines relatives à la quantité ( 80g ) sur une répartition dans le temps qui s'écoule entre 1h 30 et 6 h .

 

Pourquoi alors ne pas taper cash les 80 g d'un coup :icon_question: 

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, Calahann a dit :

Salut Jimmy :)

 

Concernant cette étude , le plus important serai alors de mieux gérer les apports en protéines relatives à la quantité ( 80g ) sur une répartition dans le temps qui s'écoule entre 1h 30 et 6 h .

 

Pourquoi alors ne pas taper cash les 80 g d'un coup :icon_question: 

 

Parce que l'organisme humain n'est pas capable de digérer plus de 40 gr d'un seul coup

Au delà des 40 gr, environ selon la morphologie de chaqu'un, le reste ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est faux...

 

Déjà si ce n'est que sur la vitesse d'assimilation des aliments qui est plus ou moins longue suivant l'aliment. Ensuite ça dépend aussi du contexte et du moment de la prise d'aliment. Et des paramétres corporels de chacun aussi. Bref il y a des tas de variables...

 

Le mythe est venu des vendeurs de whey. La whey s'assimile à 10g/heure, ce qui a donné la fameuse ration de 30g de whey toutes les 3 heures avec un peu de bro-science derrière pour expliquer que ça brulait mieux comme ça, que l'appétit était mieux régulé et blablabla.

 

Hors c'est de la foutaise... L'effet thermique total de la prise de 30 grammes de prot 6 fois par jour (donc 180g au total) ou l'effet thermique de 60g pris 3 fois (toujours 180g) est toujours le même. En d'autres termes, ça ne brule pas plus en mangeant plus souvent de petites rations. Vous pouvez chercher sur Google, c'est un fait bien établi.

 

Ce qui nous amène à l'étude postée et à la mythification... Regardez bien comment elle est tournée...

 

Le titre : Timing and distribution of protein ingestion during prolonged recovery...

 

Dans le texte : In conclusion, 20 g of whey protein consumed every 3 h was superior...

 

On titre "protéine" (donc très général) pour expliquer que 20g de whey (donc un aliment spécifique) s'assimile en 3 heures... Ce qui est normal au final ! Rien de nouveau ou de révolutionnaire... Le seul truc, c'est que maintenant les gens sont persuadés qu'il faut manger en général 20g de protéines par heure... Hop l'amalgame est passé avec l'aimable contribution des médias et autres réseaux sociaux :)

 

Sans vouloir polémiquer... Je suis quand même assez étonné de voir ce genre de mythes sur EM...

Partager ce message


Lien à poster

Au sujet du mythe des 30g de prots toutes les 3h j'avais lu quelque part (je vais essayer de retrouver la source) que c'était principalement car le corps pouvait assimiler 10g de protéines par heures et que c'était plus facile pour ceux en compétition de prendre un repas tous les 3h. 

Partager ce message


Lien à poster

Tu concours à un haut niveau ?

 

Effectivement, je ne nie pas le fait que du sport à très haute dose nécessite une quantité énorme de calories et qu'on ne peut pas tout s'envoyer en 3 repas. Mais la vérité, c'est que la plupart des pratiquants n'ont pas besoin de fractionner en 6 ou 7 repas.

 

Ce que tu as vu, les 10g/h, c'est pour la whey. Et, comme je l'ai expliqué, l'amalgame a été fait sur la protéine en général. D'ailleurs il faut savoir un truc, le corps a la possibilité de ralentir l'absorption des acides aminés pour les relâcher plus tard. Il n'y a pas de limite de 30 ou 40g... Comme si on mangeait 41g et hop ! le gramme supplémentaire part directement aux WC...

 

Soyons sérieux deux minutes... On sait que ces histoires d'absorption sont des détails insignifiants. D'ailleurs tu as des coachs connus qui ont balayés tout ces mythes autour de la protéine avec leurs athlétes ou leurs clients lambda et qui n'ont pas vu de différences fondamentales dans les perfs...

Partager ce message


Lien à poster

Il y aussi différents morphologies.

Un gars de 100kg sec n'a pas les mémés besoins en protéines qu'un gars de 65kg "normal" ou de 120kg obèse.

On sais tous que la whey est un SUPPLEMENT.

Les protéines issues de la nourriture n'ont pas le même temps d'assimilation que les poudres (isolate, whey, caseine) et c'est l'effort pendant l'entrainement qui crée le besoin en protéines supplémentaires - en plus de la dose "vitale" bien sur.

si on consomme 200 - 300g des protes par jour sans faire le sport cela sert a rien, mais je pense qu'il est inutile de rappeler ça sur cet forumB|

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait Ivan, c'est pour ça que je disais que ça dépend du contexte et du moment de la prise parmi tant d'autres variables :)

 

il y a 6 minutes, Ivan-drago a dit :

Un gars de 100kg sec n'a pas les mémés besoins en protéines

 

Pas de discrimination s.v.p... Les personnes âgées aussi ont le droit au sport et à la protéine :D

 

Partager ce message


Lien à poster

Salut les EM :thumbup2:


Bin au final cela donne quoi en somme :icon_question: 

 

Un costau de 80 kg ainsi que son collègue de muscu de 90 kg auront-ils les mêmes besoins en apport que sur le 3ème potes de 100 kg .....et tous dans les mêmes conditions ?

 

Comme DFA16 le dit si bien et en total contradiction relative aux arguments de paulfr ... Comment peut ont ainsi concevoir alors d'une manière mesurée et mesurable les doses journalières de protéines relatives aux personnes concernées :icon_question: Perso je donne raison à DFA16 ainsi qu'à Paulfr ....car ils ont tous 2 raison dans leurs domaine de réflexion respectives ......La 3 ème raison serai éventuellement de savoir , pourquoi cette protéine dite , ne serrait-elle pas au plus près des prises :$ ......Dans le médical , nous mesurons aussi la possibilité de soigner des patients relative à des paramètres comme l'âge , le poids , les antécédents.......et pourtant , ils auront parfois les mêmes " molécules " mais pas dans les même condition :thumbup2:

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
    • Bonjour à tous, suite à des calculs rénaux , j'ai arrêté les Gainer et je souhaiterai faire un shaker protéiné naturel  avez vous des idées ?    moi je fais ces deux la est ce que c'est suffisant ?  shaker : 1  1 banane  2 oeuf cuit  100 g de fromage blanc  50 gramme d avoine    ou alors :  1 banane  100 g de tofu 50 g d avoine 100g de fromage blanc     je vous remercie par avance : 
    • bonjour a tous, enchanté avant tout. je crée ce topic dont le thème m'interesse particulièrement. je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement

      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×