Aller au contenu

Je commence la méthode Lafay

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
288

Contributeurs


À la une

Bonsoir à tous, 
Je poste un message car je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vous explique donc la situation.
J'ai 19 ans je mesure 1m78 et je pèse 61kgs. Depuis longtemps je ne supporte pas de me voir dans un miroir car je me vois maigre. Pourtant j'ai toujours été une personne sportive pratiquant beaucoup le football et la course à pied en assez bon niveau mais un jour j'ai vraiment voulu changer mon corps. 
J'ai donc commencer et fais 5 mois de musculation mais j'ai du arrêter suite à un stage que j'ai du commencer en chine. J'ai donc alors acheter le livre de la méthode Lafay de par sa réputation. Mais j'aimerais réellement avoir l'avis de personnes ayant faite ce programme. 
Je suis prêt à tout pour arriver à mes objectifs (c'est à dire un corps plus développé et dessiné). 
Je tiens aussi à dire que je me suis beaucoup documenté mais avec toutes les faussetés présentes sur internet je préfère écrire un post.
Après avoir étudier ce livre, je devrais commencer par le niveau 2. Dernière question, selon vous en tenant parfaitement le programme, au bout de combien de temps on peut voir les premiers résultats ? 
En espérant que des personnes pourront m'aider, je vous souhaite une bonne continuation 😉 et surtout bon sport 😁

Partager ce message


Lien à poster

Salut à toi ;) 

 

Rien à voir mais tu es allé où en Chine ? J'y vais chaque année ^^

Et COMMENT tu as réussi à pas prendre de kilos la bas ??? Tous ces plats, ces gâteaux !!!

 

Si tu veux mon avis... la méthode Lafay, c'est vraiment bof ! Revend ton livre si tu y arrives.. ou fait-toi rembourser !

 

Si tu veux travailler au poids de corps, autant travailler avec des sangles de suspension : https://www.espace-musculation.com/sangles-de-suspension.html

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
à l’instant, Ironfighter a dit :

au bout de combien de temps on peut voir les premiers résultats ?

c'est une question récurrente, il y a tellement de paramètre qui entre en compte qu'il n'est pas possible de donner une réponse. mais tu es jeune, ça ne devrait pas être très long. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

J'ai utilisé méthode Lafay en 2008-2009. J'ai eu de bon résultats en performance mais au prix de d'une grande fatigue générale. Au niveau volume musculaire je n'ai pas pris énormément contrairement à la fonte.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Le 06/07/2018 at 13:07, BeneTT a dit :

J'ai utilisé méthode Lafay en 2008-2009. J'ai eu de bon résultats en performance mais au prix de d'une grande fatigue générale. Au niveau volume musculaire je n'ai pas pris énormément contrairement à la fonte.

 ah ouais ça fatigue Lafay? 🤔

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

L’enchaînement des séries avec des temps de repos court fatigue nerveusement et physiquement bien sûr.

De plus si mes souvenir sont bon, il y avait 4 training par semaine, et travailler 4 fois les même muscles à fond , sa use!!

C'est un entrainement qui ne me convenait pas (fullbody), j'ai eu beaucoup plus de résultat avec un entrainement split (un ou 2 groupes musculaires par séance d'entrainement)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Le 10/07/2018 at 23:02, BeneTT a dit :

C'est un entrainement qui ne me convenait pas

voilà, trouver avant tout l'entrainement qui convient a chacun 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • bonjour,   pour vous vaut il mieux faire 5 exercices de 3 series ou 4 exercices de 4 series pour un même groupe? merci de vos retours. Ludo
    • Je crois que @Pipou a un peu tout dit ! Le plus important c'est que tu t'engages dans une démarche psychologique aussi. Pourquoi as tu pris du poids ? En général ce n'est pas anodin, juste comme ça. On considère souvent l'alimentation comme un réconfort. SI tu trouves, avec un professionnel, quelle est la raison de cette prise de poids, ce sera plus facile pour toi de progresser, et dans tous les domaines.  2e point très important. C'est TA santé, donc il faut que TU deviennes curieux et que tu cherches ce qui te corresponds le mieux. Renseigne toi sur des sites de qualité, auprès de personnels compétents… Mais exit les forums où on te dit de consommer du pollen, Arnaca3 ou toutes autres conneries de ce genre. La seule chose qui marche c'est le changement progressif, intelligent et mesuré.  Ton poids a évolué depuis ce post ? 
    • Ça marche ! Je pense que c'est vraiment un métier qui exige beaucoup de sacrifices mais je pense aussi que tu sors de ta carrière grandis et avec une vision exceptionnelle sur la vie.. Oui je vois ce que tu veux dire. Pour moi cardio était associé à battement de coeur rapide et sudation intense mais en fait pas que ! Tu me conseilles donc de faire du 15, 20, 25 km ?
    • Salut, les 60 g de protéine ça me parait être énorme. Le corps ne métabolise pas une dose aussi importante en un coup, donc une grosse partie est gâchée. Le fait de " compenser " ne marche pas dans cette situation. Si tu peux, consomme une protéine ailleurs, en gardant à l'esprit que pour 60kg de poids de corps 70 à 90g de protéines par jour c'est largement suffisant, le reste c'est de l'argent foutue en l'air. Aucune étude ne prouve qu'un apport aussi élevé, c'est à dire supérieur a 1,5g par kg dans mon calcul, ne soit efficace !  Sinon j'adore l'idée de poster ta boite, ça change un peu c'est agréable ! 
    • Salut ! Quels sont tes besoins ? Les as-tu déterminé avant de te lancer dans cette diète ? 
  • Publicité


  • Partenaire

    toutelanutrition

×