Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
230

Contributeurs


À la une

Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai commencé la musculation en décembre 2017.

 

Je me suis mis au sport intensif (musculation, vélo, motocross, jogging) pour des raisons de poids, je pesais 40kg pour 1m65 et ce n'était que du gras.

 

J'ai commencé à avoir les premiers signes de la maigreur, je voyais beaucoup mes côtes, je tenais très peu de temps debout, le peu d'effort que je faisais pouvais me faire m'évanouir… bref. C'est devenu invivable alors j'ai commencé le sport (progressivement hein sinon je serai mort) pour reprendre de la masse musculaire et quand même devenir un poil plus virile.

 

Nous sommes maintenant en juin 2018 et je pèse 63kg. Voilà petite prise de poids de 23kg et cette fois c'est du muscle je le vois dans la glace. J'ai fait au début quelques séances de jogging mais j'ai vite arrêté car la météo ne me les permettais plus.

J'ai très récemment recommencé à courir, j'ai fait 3 séances, et je me suis rendu compte que j'avais des douleurs aux tibias quand je courais.

 

Je me suis donc posé la question si mes douleurs pouvaient êtres dues a ma grosse prise de poids. Je n'avais pas une seule fois couru depuis décembre je le précise. J'ai aussi mal au dos, aux vertèbres et aux lombaires pour être précis. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Est-ce que mes douleurs au dos et aux tibias peuvent être a cause de ma prise de poids trop rapide ou c'est parce que je fait mal mes exercices et mes joggings ?

Partager ce message


Lien à poster

Salut à toi !

Déjà bravo pour ta prise de poids ! 23 kilos en 6 mois ???? C'est un record dans l'histoire du forum :D 

Par contre je ne serai pas si sur que ce soit du muscle :icon_mrgreen:  Bon ok tu es en pleine période de croissance, tu bénéficies d'un "boost" hormonal mais même un mec qui carbure aux stéro n'en prendrais pas autant je pense. 

 

Pour tes douleurs au tibia... je dirai que c'est tout simplement dû au poids ! Tu as pris 23 kg en 6 mois !! C'est énorme ! Ton ossature / ton squelette n'est surement pas encore adapté à ce nouveau poids. Le muscle peut grossir vite.. mais il y a d'autres choses à côté qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter : les tendons, les ligaments et l'os !

 

Je te conseillerais vivement d'arrêter la course qui est très mauvaise pour les articulations et de faire une autre activité comme la natation, le vélo, ou le marche rapide.

 

À lire à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/course-a-pied-vs-marche.html

Partager ce message


Lien à poster
Le ‎24‎/‎06‎/‎2018 at 11:15, Jimmy a dit :

Salut à toi !

Déjà bravo pour ta prise de poids ! 23 kilos en 6 mois ???? C'est un record dans l'histoire du forum :D 

Par contre je ne serai pas si sur que ce soit du muscle :icon_mrgreen:  Bon ok es en pleine période de croissance, tu bénéficies d'un "boost" hormonale mais même un mec qui carbure aux stéro n'en prendrais pas autant je pense. 

 

Pour tes douleurs au tibia... je dirai que c'est tout simplement dû au poids ! Tu as pris 23 kg en 6 mois !! C'est énorme ! Ton ossature / ton squelette n'est surement pas encore adapté à ce nouveau poids. Le muscle peut grossir vite.. mais il y a d'autres choses à côté qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter : les tendons, les ligaments et l'os !

 

Je te conseillerais vivement d'arrêter la course qui est très mauvaise pour les articulations et de faire une autre activité comme la natation, le vélo, ou le marche rapide.

 

À lire à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/course-a-pied-vs-marche.html

Et bien merci beaucoup Jimmy pour ta réponse et pardonne la mienne qui est un peu tardive… 

Et oui 23kg en 6 mois mais effectivement ce n'était pas que du muscle 😂 j'ai surtout vu moi mes muscles se développer ( à mon plus grand bonheur ) mais je ne suis pas aussi sec que je le voudrai aujourd'hui il y a un peu trop de graisses encore a mon gout mais bon je persévère pour la perdre 😉 Moi aussi je croyais halluciner quand je suis monté sur la balance début juin mais non je me trompe pas j'ai même essayé plusieurs balances différentes ! Je pense que ma prise de poids viens vraiment de mon régime alimentaire j'ai doublé voire triplé mes assiettes ça à bien payé maintenant 💪. Pour mes tibias je vais donc arrêter la course parce que c'est vraiment douloureux je n'arrive pas à me concentrer sur ma respiration… J'ai déjà commencé le vélo c'est nickel pour le cardio et les jambes ! Merci encore de ta réponse elle confirme mes soupçons.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
    • Salut Juju   Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×